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Meilleur Echappement

MessagePosté: 16 Mar 2006 22:17
de Mc Cry
Voila sa fai déja pas mal de temps que j'ai envie de m'acheter un echappement (silencieu et collecteur) mais voila je ne sais pas vraiment le quel choisir en plus a force de regarder les sujets je suis vraiment perdu donc si vous pouviez me dire le top du top sur une DTRE avec haut moteur d'origine sachant que je ne recherche qu'une chose les perf donc sans parler d'esthétique et sans parler du budget ?!
J'attend vos réponse et merci d'avance !!! :wink:

MessagePosté: 16 Mar 2006 22:33
de vlad

MessagePosté: 16 Mar 2006 22:54
de Mc Cry
ouai mais sa me dis toujours pas quel est le meilleur ?!

MessagePosté: 16 Mar 2006 22:59
de Toopack
Dep ou Athéna !

MessagePosté: 16 Mar 2006 23:17
de phifi
:wink: Même chose que Toopack, Le DEP marche très bien et favorise les hauts régimes, l'athéna est conçu pour les kits 125 et 170 de la même marque donc il est prévu pour marcher fort dans les tours lui aussi.

En terme de prix, sur catalogue les 2 se valent, ...:wink: mais on trouve l'athéna pour 209€ sur ebay (contre 360€ ailleurs) !!! http://cgi.ebay.fr/Auspuff-Athena-Racin ... dZViewItem
:arrow: C'est donc une super occase, même si à mon avis il faut rajouter 20à 30€ de frais de port.

:idea: D'autres échappement ont aussi la réputation de bien marcher, les allemands par exemple disent que le Gianelli est excellent ( mais je ne l'ai jamais testé), le big one a une bonne réputation en angleterre et est soi disant meilleur que le DEP en accélération mais prends un peu moins de tours en haut.

:) Personnellement je ne connais que 3 pots: le Ninja que j'ai trouvé moins bon que l'origine à part pour le bruit, le Rino qui donne une bonne montée dans les tours mais n'apporte rien de plus en vitesse maxi que l'origine, et le DEP qui est plus creux que l'origine à bas régime mais propulse beaucoup plus haut dans les tours dés lque a barre des 6000 tours/mn est franchie.
:D J'ai testé les 3 et je n'en ai acheté qu'un, ...devine lequel !!!

MessagePosté: 17 Mar 2006 2:14
de KubZ
moi ce qui me rebute avec ce que j'entend et je vois chez athéna ou encore chez rino, c'est de savoir que je vais tout de meme payer un certain prix pas specialement donner pour avoir un truc avec une finition 'a chier' et/ou qui sera a moitier tout rouillé apres 2semaines... c'est l'unique raison qui me fait tourner plutot vers un dep... ou je vois tout de meme des commentaires +- sans aucun reproche, et niveau look, y a pas photo pour moi :D

d'ailleur petites question, quel est le meilleur moment de l'année pour régler sa carburation? (vu que je sais que certains facteurs temps affecte cette carburation, certainement l humidité et/ou la pression atmosphérique je suppose...) histoire de trouver le meilleur moment pour acheter cette dernière, maintenant ou attendre pacques voir les vacances d'été.

aussi, question qui va paraitre plutot bête et ou on risque de m envoyer vers dautres topics... c'est long de faire un test avec un autre gicleur? ( demontage, changement, remontage)
ce que je vois aussi c'est l accesibilité de nos carbu +- nulle, j ai vu qu'il faut virer le reservoir... j'ai jamais fait ca :lol: pas de problemes question essence? ya de la tuyauterie a dégager et/ou du demontage a faire sur le carbu pour bouger le gicleur? l'aiguille? si qqn avait une photo d 'un carbu ou on voit explicitement le gicleur ainsi que l'aiguille si jamais... je lui en serait tres reconaissant! :D c'est pas ma spécialité de réglé un carbu, mais quand je m'y met je ne suis pas un boulet non plus, ne vous inquiétez pas, puis si je m'en sort pas... y a toujours mon cons yam pas trop loin (je dis ca... parceque je vois déja arriver les "oublie ca si tu sais pas régler un carbu..."), mais j aimerais éviter de lacher de la thune pour un reglage carbu, puis ca m interesse vraiment de le faire moi meme et de m'instruire, avec qq photos et/ou renseignements recherchés, je serais +- fixé, j'ai besoin de visuel moi, celui qui me dégotte ca... il aura un gros bisou :oops:

GRAND MERCI D'AVANCE A CEUX QUI AURONT LU CE MESSAGE 'DE LOURD' ET Y PORTERONT ATTENTION :lol:

MessagePosté: 17 Mar 2006 4:03
de jonathan2108
salut à tous :)

Pour les pots moi aussi je dirait comme phifi avec apparement un plus pour le DEP :lol: .

sinon , je me suis payer le athena sur ebay à 209 euro 8) il y a 2 semaine et les frai de port coute seulement 6.99 ! (malgré qu'on m'es dit 16.99 mais sur la facture c'est bien 6.99 :shock: !) donc voila je pense pas que sa soit une mauvaise affaire vu le prix

je l'ai recu 1 semaine et demi apres la commande , dans un gros carton bien emballé , je le sort, niveau finition c'est plutot tres bien pour le prix je peux lui faire seul 2 petit reproches:
-dabord quand j'ai voulu le monter ben il faut reprendre tout les trou et les agrandir un peu :( , bon rien de mechant mais sa prend une ptite heure a refaire tout les trou de fixation
-deuxieme reproche, la peinture noire sur le corps ... elle ma l'air un peu fine mais sinon elle est bien appliqué et tient bien mais elle est pas epaisse faut peu etre passer une deuxieme couche au cas ou ..

sinon le bruit est vraiment bien simpas , un bruit super metalique au niveau du corps :twisted: un peu comme un yz lol ... le look moi j'aime bien apres c'est personnel, le poids je croi que c'est le plus impressionant par rapport a l'origine il doit faire 1/3 du poids le l'origine ! et sinon les perf je peu pas vous dire j'ai serrer une journé apres l'avoir monter alors ... :cry:

sinon pour phifi quand tu di que le athena est lui aussi fait pour fonctionnait dans les tour come le dep mais les kits 125 et 170 athena sont pas prevu pour delivrer leur puissance un poil moins haut que le cylindre d'origine ?
mon avis c'est que le athena favorise les mi-regimes et un peu les haut et que le dep lui favorise les haut regimes .... enfin place aux experts pour les reponses .. :lol:


a oui, j'y pense pour le gianelli voila le bruit de mobilette franchement c'est bof bof le bruit apres c'est toujour pareil question de gout ...

allé a +

jonathan

MessagePosté: 17 Mar 2006 10:34
de phifi
:arrow: Effectivement selon les conditions météo, la carburation évolue: appauvrissement en hiver et enrichissement en été, c'est pour ça que Yam a choisi des réglages intermédiaires un poil riche.
Dans l'idéal il vaudrait donc mieux régler son carbu au printemps.

:arrow: Avec le DEP il y a peu de réglages à faire, d'ailleurs ils conseillent de laisser les réglages d'origine, et vraiment si c'est trop pauvre de monter la taille du gicleur.

:arrow: Effectivement le carbu est peu accessible, et il vaut mieux démonter la selle et le réservoir pour y arriver.
Une fois les caches latéraux enlevés, la selle ne tient qu'avec 2 vis (1 de chaque coté), le réservoir est maintenu avec une seule vis (que l'on voit quand la selle est enlevée).
Pour enlever le réservoir il faut juste fermer l'essence et enlever le tuyau qui relie le robinet d'essence au carbu, ensuite il faut dévisser la vis qui l'immobilise au cadre puis le retirer en le faisant bouger doucement de bas en haut et d'avant en arrière car il repose sur 2 pates soudées de chaque coté du cadre.

:arrow: Pour sortir le carbu le plus simple est de déserrer les coliers de la pipe et de la boite à air (enlever le colier de la boite à air), puis retirer le boitier YEIS.
Ensuite il faut sortir le carbu en tirant doucement pour le désadapter de la pipe et de la boite à air (pour celle ci je m'aide d'un tournevis sans forcer pour faire démonte pneu), il n'est pas nécessaire d'enlever les durits de réchauffage qui vont du moteur au carbu car l'yeis est enlevé et il y a alors assez de mou pour le sortir.
Il suffit alors de dévisser les 3 vis sous la cuve pour avoir accès au gicleur.



Image

MessagePosté: 17 Mar 2006 13:18
de karim
Je suis d'accord avec vous les gars... Cependant, n'oublions pas que Mc Cry à un DTRE 2004 (donc un bloc 5AE), et qu'avec ce moulin, le DEP et le RINO semblent (je dis bien semblent) faire jeu égal... Coté finition, le DEP est à des années lumières du RINO c'est clair, la preuve je veux faire chromer (ou nickeler) mon RINO.
P.S.: J'ai eu ma ligne RINO d'occaz (pour 200€) ici meme, c'est pourquoi je n'ai pas opter pour la DEP...

MessagePosté: 17 Mar 2006 13:32
de Mr.T
karim a écrit:Je suis d'accord avec vous les gars... Cependant, n'oublions pas que Mc Cry à un DTRE 2004 (donc un bloc 5AE), et qu'avec ce moulin, le DEP et le RINO semblent (je dis bien semblent) faire jeu égal... Coté finition, le DEP est à des années lumières du RINO c'est clair, la preuve je veux faire chromer (ou nickeler) mon RINO.
P.S.: J'ai eu ma ligne RINO d'occaz (pour 200€) ici meme, c'est pourquoi je n'ai pas opter pour la DEP...


sur ma DTRE 2004 c'est ecrit 3MB00, comme sur les DTX en fait, c'est bien
de cela qu'on parle? (j'ai un peu de mal aujourd'hui..)

MessagePosté: 17 Mar 2006 14:26
de KubZ
@phifi, meric merci, c'est tout ce que je cherchais, impeccable, génial, merveilleux, t'es un as :lol:

(K)

pour la saison, je vais donc commander ca pour les vacances de pacques alors je pense :) sinon livraison dirtbikestore asser rapide? pcq je vois des avis allant de 2jours a 1moi d'attente... alors je me pose des questions :oops:

et sinon les perf je peu pas vous dire j'ai serrer une journé apres l'avoir monter alors ...


ca par contre c'est pas rassurant... :oops:

MessagePosté: 17 Mar 2006 19:17
de fabdtx
salut, moi j'ai flashé sur celui-ci ,(http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dl ... %3AIT&rd=1 )il est de marque SPES qui est très connue en motocross , mais bon il n'est pas homologué et pour le prix tu dois encore rajouter 139 euros pour le silencieux.
Si tu as les moyens je pense que tu a ici le top du top...

MessagePosté: 18 Mar 2006 12:44
de Mc Cry
Bon bin le seule truc que je peux vous dire c'est un grand merci a tous pour vos reponse !!! :D

Sinon je pense m'acheter un DEP mais je voudrai juste encore un petit avis niveau perf du Arrow et du SPES (avec n'importe quel silencieux) donc si vous pouviez me dire se que ces deux la valent par rapport au DEP :)

Et pour Karim il y a marqué 3MB00 sur mon cylindre et 3MB sur ma culasse donc je ne sais si se que tu dis pour le RINO et DEP et vrai sur mon model ?
En parlant de sa, si le 3MB00 se révèle étant un cylindre 5AE est se que ce moulin a d'aussi bonne perf qu'un DT d'une année antérieur ?

J'attend vos réponse et merci beaucoup !!! :D

MessagePosté: 19 Mar 2006 22:50
de phifi
Le SPES est typé enduro, et l'arrow est le même que le giannelli
:arrow: pour le moteur c'est une base 3mb de DTR, et absolument pas de TDR....

MessagePosté: 25 Mar 2006 13:03
de Mc Cry
J'ai une petite question sur le DEP pourquoi les courbes de puissance d'une dt125r et d'une dt125re sont elles si différentes avec cette échappement ?

DT125R:
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DT125RE:
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