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Garde boue avant de TDR -> adaptable ?

MessagePosté: 20 Mar 2006 18:16
de vinzft
salut les gens

je sais pas ce qui me prend mais je suis dans un délire tuning avec mon TDR, je recherche toutes les modifs esthétiques à faire afin de satisfaire mes pulsions de customiseur fou !

je me demandais si il existait un modèle de garde boue un peu plus typé supermotard adaptable pour tdr MAIS en utilisant les fixations de celui d'origine

je m'explique: en gros mettre un garde boue av SM mais sans faire de modif du carénage comme certains l'ont déja fait, un GB plus typé cross que celui d'origine et à la meme place, cad bien rapproché de la roue, ça pourrait etre complémentaire de protèges mains et d'un son cross

moi perso j'ai vu ça sur acces bike http://www.access-bike.fr/catalog/product_info.php?cPath=27_518&products_id=1116&marque=&cylindree=&modele=&annee=&categorie=

vous pensez que c'est réalisable ? que ça peut rendre tip top ? ou carément l'inverse
:arrow: vos impressions

MessagePosté: 20 Mar 2006 18:58
de karim
Tiens c'est marrant j'ai essayé l'inverse moi... En effet je voulais un garde-boue bas (comme le TDR) sur mon DTX, je me suis acheter un BIRH RACING que j'ai fixer avec des colliers Colson... Résultat: mauvaise fixation, pneu qui frotte contre le garde-boue, et enfin 30€ directe à la poubelle ! :D
P.S.: C'est juste mon expérience hein, et puis j'ai vite laché l'affaire... :D Persévère et tu y arrivera ! Bon courage ! :wink:

MessagePosté: 20 Mar 2006 19:30
de vinzft
salut karim, en fait non c pas vraiment l'inverse, pour toi l'inverse serait de mettre un GB de tdr à la place de ton origine enfin bon je me comprend et c pas trop grave

au pire comme tu dis c'est 30 € direct à la poubelle, le risque est tout relatif ... quand on voit les thunes qui peuvent partir pour des conneries dans la vie ... pour 100 balles t'as que dalle !

d'autre avis sur la question ?

peace

MessagePosté: 20 Mar 2006 21:35
de meulio
Pour ton problème c'est pas bien compliqué. Tu achètes un garde boue style cross (je pense que tu entrevois le look KTM a 18 euros) tu le coupe au milieu tu perce un trou de chaque coté pour le fixer à la fourche et passe un ecrou à l'interieur du garde boue pour faire office de pas de vis et le tour est joué :wink:
et si c'est pas assez on cherchera comment adapter un morceau de garde boue à l'arrière comme sur le XTX 660
Image

MessagePosté: 20 Mar 2006 23:14
de vinzft
Ok les gars merci bien

en fait c'est un peu comme chez le coiffeur ... j'arrive jamais à expliquer la coupe que je veux

je voudrais savoir si c possible non pas de mettre le garde boue en position haute comme sur la photo que tu m'as montré meulio mais le GB entier en position basse en remplacement de celui d'origine

mais cela dit ... Meulio ton idée est carément top, ta photo m'inspire beaucoup

c'est dur à installer des protections de fourche ???

Merci à tout le monde

Vincent, éternel indécis

MessagePosté: 21 Mar 2006 11:13
de karim
Je n'arrive toujours pas à visualiser le garde boue (cross) en position basse (style route). Je pense qu'il sera trop large et ne passera pas entre les 2 tubes de fourche, de plus les rebords du GB vont dépasser de chaque cotés du pneu... T'as pas une tof de ce qui t'as inspirer cette personalisation ?

MessagePosté: 21 Mar 2006 13:02
de vinzft
:? bah non en fait c'est une idée originale de ma part, j'ai jamais vu ça ou que ce soit, je suis un visionaire moi :P

comme j'aime pas trop en position haute je me suis demandé si c t possible de le mettre en position basse

de toute facon je me suis rendu compte que tous les GB avait un système de fixation par le dessus, en 4 points, meme si je trouvais le moyen d'en fixer un sur le coté, à l'instar de l'origine, je me retrouverais avec le système de fixation à l'air, ce qui devrais faire très moche

m'enfin dans mes recherches nocturnes j'ai trouvé ça http://www.londinieres.com/PBSCCatalog.asp?PGFLngID=0&ItmID=653873
cependant ça ressemble un peu trop à celui d'origine, pas beaucoup d'intéret

maintenant la photo de la xtx 660 m'inspire pas mal, le plus dur à trouver sont les rotections de fourches, j'adore, mais g rien trouvé ...

Salut

MessagePosté: 26 Mar 2006 18:35
de Julien
J'ai l'impression que le Garde Boue en vente sur le site de access est assez proche du GB d'origine sur les TDR... non?

MessagePosté: 27 Mar 2006 0:39
de vinzft
Ban non pas trop, celui d'access bike que j'ai mis en lien est + supermotard enfin je crois

de toute facon je me suis rendu compte qu'en gardant l'avant tel quel, c'est pas possible de changer de GB

:cry: