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bonne surprise...

MessagePosté: 07 Mai 2006 17:21
de fabdtx
Ca fait déjà un petit temps que je me plaint de la vmax de ma dtx , mais je n'avais jamais été sur l'autoroute et il est vrai que bien lancé j'ai roulé entre 120 et 135 sur 15 Km , mais en ma faveur qu'il n'y avait pas un pet de vent ...

MessagePosté: 07 Mai 2006 17:27
de KubZ
ha, tu vois! :wink:

MessagePosté: 07 Mai 2006 18:47
de kristian
ah tu vois enfin que ta machine peut atteindre la vitese max que beaucoup de monde atteint "tranquillement". Tout comme à moi, cela te confirme que parce que certaines motos arrivent à ces vitesses sur autoroute, les gars pensent qu'ils y arrivent tous les jours et dans toutes les conditions.... Il ne faut pas oublier que sur l'autoroute il y a le phénomène d'aspiration qui joue pes mal aussi (même sans être collé à 3 cm du parchoc d'une voiture)
Lorsque mon DT était bridé, j'habitais à coté de la porte de la chapelle à Paris. Sur autoroute comme sur petites routes, mon compteur était bloqué à 100 et mon compte tours à 8000 (oui j'ai un ancien modèle) sous le tunel qui monte de la chapelle sur l'a1 je prenais 110 voir 115.... normal le flux d'air est excellent sous ce tunnel, la moto a besoin de beaucoup moins de couple.
Si tu n'habites pas loin de là, vas y faire un tour, tu devras atteindre failement 140-150 :wink:
a+

MessagePosté: 07 Mai 2006 19:12
de stacker13
MDR.

MessagePosté: 07 Mai 2006 19:14
de Invité
c cool pour toi fabdtx, c'etait comment a 135 kmh , pas trop de guidonage ; moi chuis pas fou de vitesse mais l'autre jour je suis monter a 120 pour voir mais j'ai pas apprecie parce que je prennais trop de vent dans la face! la prise d'air est enorme je trouve , y avait des motards ki me disait salut en face , moi j'osais pas enlever la main du guidon, LOL :D

en fait tu avais pas commander le reste de la ligne DEP, toujours pas recu ou installer! si oui je voudrais tes impressions SVP

MessagePosté: 07 Mai 2006 21:28
de fabdtx
Salut carl, si j'ai commandé la ligne DEP y a une semaine donc encore deux semaines à attendre...
Je trouve qu'à haute vitesse la tenue de route de craint pas trop , mais bon je ne cracherais pas sur un bon carenage ...
Kristian , je serais bien allé où tu dis mais comme j'habites près de Bruxelles c'est un peu chaud lol

MessagePosté: 07 Mai 2006 22:01
de Invité
moi je me suis renseigne chez mon cons , si j'achete la ligne complete DEP , pour me faire les reglages ki vont avec ils me prennent 2 a 3 heures de mains d'oeuvre! ca risque de chiffrer tout ca, mais j'aurai le reglage parfait je pense!

MessagePosté: 07 Mai 2006 22:09
de KubZ
juste 2 a 3heures? :shock:
boh ca va cor... et moin si tu monte deja la ligne toi même alors je suppose? :o

wow, je vais aller me renseigner chez mon concess, si ca me coute pas trop trop cher, c'est vrai que je préfère cette solution :lol:

MessagePosté: 07 Mai 2006 22:54
de kristian
moi je me suis renseigne chez mon cons , si j'achete la ligne complete DEP , pour me faire les reglages ki vont avec ils me prennent 2 a 3 heures de mains d'oeuvre!
ça me fait penser à midas lorsqu'ils voient une femme arriver :wink: 2 ou trois heures pour régler un carbu quand on est un professionnel..... no more comments !

MessagePosté: 07 Mai 2006 23:53
de phifi
ah tu vois enfin que ta machine peut atteindre la vitese max que beaucoup de monde atteint "tranquillement". Tout comme à moi, cela te confirme que parce que certaines motos arrivent à ces vitesses sur autoroute, les gars pensent qu'ils y arrivent tous les jours et dans toutes les conditions

:lol: Excellent résumé, ...et maintenant tu pourras écrire: "je prends dans les 135 avec mon DTX juste débridé"....
:wink: Et c'est pour la même raison que je dis que j'attends de pied ferme tous ceux qui prennent tranquilement 140 avec leur machine seulement débridée....

:arrow: Sinon pour le pot DEP, montez le déjà avant de voir pour les réglages, il n'y aura peut être que très peu de choses à modifier, et dans ce cas ça serait dommage de payer 2 à 3 heures de main d'oeuvre, surtout si c'est fait à l'arrache...

MessagePosté: 08 Mai 2006 0:18
de kristian
Kristian , je serais bien allé où tu dis mais comme j'habites près de Bruxelles c'est un peu chaud lol

Il n'y a pas un tunnel d'au moins deux km de long dans ton coin? tu verrais que c'est incroyable ce que moins de resistance à l'air apporte !!!!
Je pense que si je pouvais retrouver ça dans les environs de toulouse, je pourrais écrire "avec ma moto débridée pot + valve (débridée (décalgae...) la valve, pas réglée) un réglage carbu, un pneu de 120 (oui ça change également la circonférence totale de la roue), un psb de 17 aujourd'hui je prends 150-160 :wink: alors qu'en fait je trouve que ma moto roule "tranquillement" à 110-120

MessagePosté: 10 Mai 2006 18:35
de flashi
tu veux un carénage prend une tdr :evil:

MessagePosté: 10 Mai 2006 21:32
de lorant86
phifi a écrit: :lol: Excellent résumé, ...et maintenant tu pourras écrire: "je prends dans les 135 avec mon DTX juste débridé"....
:wink: Et c'est pour la même raison que je dis que j'attends de pied ferme tous ceux qui prennent tranquilement 140 avec leur machine seulement débridée....

Tout à fait d'accord Phifi, un faux plat descendant, un petit vent de dos et les "presque" 140 sont atteint facilement, mais dès que c'est l'inverse même très léger on trime pour maintenir un petit 130 en 6eme. Je précise que j'suis full + ligne arrow

:arrow: Sinon pour le pot DEP, montez le déjà avant de voir pour les réglages, il n'y aura peut être que très peu de choses à modifier, et dans ce cas ça serait dommage de payer 2 à 3 heures de main d'oeuvre, surtout si c'est fait à l'arrache...


en ce qui me concerne 1h facturée pour le montage et le réglage.

MessagePosté: 10 Mai 2006 22:06
de phifi
:wink: Dans le style conditions météo, il y avait aujourd'hui un espèce de vent tourbillonant bizarre, quand j'ai pris la 4 voie ma moto louvoyait dangereusement dés 125 km/h, j'ai alors essayé de me caler dans le sillage d'un monospace sur la voie la plus à gauche pour tester l'aspiration et avoir un peu de répis avec ce vent: ...c'était encore pire et j'ai cru que j'allais aller au tas tellement ça bougeait !!!!
Quand je suis arrivé au niveau de ma sortie, je me suis vite rabatu à droite, sur la voie de décéllération il n'y avait aucune voiture, j'ai remis les gaz, et même si la moto louvoyait encore pas mal, je suis monté à 140 en un rien de temps!!!!

MessagePosté: 10 Mai 2006 22:59
de kristian
C'est clair que pour l'aspiration, soit tu te colles à 3 cm du parachoc et c'est surprenant,, sur un "filet de gaz" tu es à fond, soit tu es un peu plus loin et tu es dans le flux des perturbations et là ça devient assez chaud, ça bouge dans tous les sens, soit tu es encore un peu plus loin et je crois que le phénomène est moindre mais toujours présent et sans perturbations. Si il y a un aérodynamicien qui fréquente le forum, il pourrait surement nous expliquer tout cela.
a+