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adaptable sur DTR de 98?

MessagePosté: 25 Mai 2006 0:40
de kristian
c'est un silencieux de 250 YZ
http://cgi.ebay.fr/SILENCIEUX-YAMAHA-YZ250-MODELE-02-06_W0QQitemZ4641949549QQcategoryZ115637QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
sur le site il était question de l'adapter sur un DT. Vous pensez que oui?

MessagePosté: 25 Mai 2006 15:43
de phifi
Tout peut se monter, mais il va faloir modifier le tube raccord et les attaches.
De toute façon le diamètre du tube raccord est bien trop gros par rapport à celui d'origine, quand à le légende de l'ancien site de jlecat sur les perfs avec ce silencieux, je n'y crois pas une seule seconde.

MessagePosté: 25 Mai 2006 15:46
de kristian
En fait le vendeur me dit la même chose mais il me propose un silencieux de 125YZ dont le diamètre interne du tube est 25 mm contre 29 pour celui du 250. en fonction du prix , je vais voir...

MessagePosté: 25 Mai 2006 15:55
de phifi
:wink: 25 c'est beaucoup mieux, l'idéal à mon avis étant 22mm avec le pot d'origine.

MessagePosté: 29 Mai 2006 1:43
de kristian
Pour revenir sur ce sujet...
en ce moment j'ai le choix entre un silencieux d'origine YZ 125, un silencieux yamaha racing de 125 YZ (modèle shorty) et un silencieux de 250 YZ.
En considérant que de toute les façon il faudrait que je refasse un tube de fuite, pour avoir la longueur et le diamètre qu'il faut pour l'adapter à mon collecteur d'origine, à votre ais quel modèle serait le meiux adapté pour une adaptaion sur DTR?
quels sont les avantages et inconvénients d'un shorty????
comme je n'ai pas de réponses de la part des vendeurs (et que la vente du silencieux YZ d'origine se termine demain), j'ai fait une "comparaison". en partant de l'hypothèse que les silencieux de 125 et de 250 sont de même section, le silencieux de la 250 est plus long. si cete hypothèse est fausse et que la section du 250 est plus imporante que celui du 125, le silencieux de 250 est encore plus long... je ne parle que du corps, le tube de fuite étant hors sujet puisqu'à refaire entièrement.
merci de vos remarques et conseils avisés.

MessagePosté: 29 Mai 2006 2:07
de phifi
:arrow: En théorie les silencieux courts favorisent l'accélération et la reprise (utilisés en supercross)au détriment de la pointe, et les longs le couple (utilisés en enduro)et logiquement la vitesse de pointe.
Je choisirais par défaut le silencieux de 125 YZ d'origine qui doit être prévu pour une utilisation passe partout.
:? Mais le choix est tout de même complexe, car la taille d'un silencieux est calculée par rapport au pot qui va avec, ...et comme les cotes d'un pot d'YZ n'ont rien à voir avec celle d'un DTR!!!

MessagePosté: 29 Mai 2006 22:48
de kristian
On verra bien le résultat dans quelques temps :wink: j'ai gagné les enchères sur ebay et je le touche à 20 euros:lol: :lol: :lol: + 11 de frais de ports :cry::cry::cry: . Il faut attendre que je le recoive, que je trouve quelqu'un pour faire un tube de fuite et je vous ferai un petit compte rendu.
Par contre Patator me dit que la mitrailette peut avoir une grosse influence (du moins c'est ce que j'ai compris). j'espère qu'en faisant juste un tube de fuite externe adéquate je vais pouvoir confirmer la légende d'un silencieux YZ sur un DT et vous dire que ça GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!
a+

MessagePosté: 30 Mai 2006 0:17
de phifi
:wink: Tu peux très bien te fabriquer un tube de fuite à partir d'un tuyau en cuivre en attendant d'en faire faire un dans un joli tuyau inox !!!
:arrow: Tu trouveras suffisement de possibilités de diamètre avec des tubes de cuivre, et pour le cintrage il faut juste une lampe à souder et du sable pour bien remplir le tuyau et lui éviter de s'écraser...