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Deux modèles identiques?

MessagePosté: 27 Mai 2006 16:38
de Freestyle
Bonjour,

Je voudrais savoir si ma moto, une TDR de 2000, est le même modèle qu'une TDR de 1992 ?
Les pièces sont-elles les mêmes? quelles sont en gros les différences?

Le but de la manoeuvre est de me "faire la main" sur la vieille et éventuellement de m'en servir pour pièces si un jour j'en ai besoin....

Merci d'avance de vos réponses... :lol:

MessagePosté: 27 Mai 2006 18:49
de JC76
Salut, elles sont identiques, tu peux y aller sans problème.
@+
JC

MessagePosté: 29 Mai 2006 11:23
de Freestyle
Bonjour et merci de ta réponse!

Sur celle qu'on me propose il y a le KIT PISTON A CHANGER, et l e SYSTEME DE BLOCAGE DE DIRECTION A SOUDER. C'est quoi exactement? C'est compliqué? Comme je l'ai dis dans le premier post, je suis pas mécano, mais avec un peu d'aide j'ai un espoir de rouler avec?

Merci d'avance de vos prochaines réponses...
A bientôt

MessagePosté: 29 Mai 2006 11:26
de jo wre
le kit piston si t'es pas mécano tu pourra pas le faire seul et ca coute, juste les pieces, 110 euros le piston complet + 20 euros de joints.
pour le blocage de direction, je sais pas comment faire mais ca veut peut etre dire que quelqun a essayé de voler la moto ou qu elle a eu un choc...

MessagePosté: 29 Mai 2006 18:47
de wismergor
Freestyle a écrit:Bonjour et merci de ta réponse!

Sur celle qu'on me propose il y a le KIT PISTON A CHANGER, et l e SYSTEME DE BLOCAGE DE DIRECTION A SOUDER. C'est quoi exactement? C'est compliqué? Comme je l'ai dis dans le premier post, je suis pas mécano, mais avec un peu d'aide j'ai un espoir de rouler avec?

Merci d'avance de vos prochaines réponses...
A bientôt


Passe ton chemin sauf si on te la donne, ça coute pas tellement cher en matos, mais le mecano va facilement te facturer entre 300 et 400€ de mains d'oeuvre, sans compter les autres pieces qu'il va vouloir te faire changer....

MessagePosté: 30 Mai 2006 15:51
de Freestyle
Bonjour!

C'est gentil vos réponses sont précises!

Je connais quelqu'un qui a un poste à souder (et qui sait l'utiliser!) c'est facile d'accès ce blocage de direction? Je me représente pas ou c'est et à quoi ça ressemble...

Je m'intéresse à ça parce que effectivement on me propose de me la donner... Bon y'a le transport et le stockage à organiser, mais su je suis sur qu'elle puisse rouler pour rien du tout ça vaut pas le coup de s'en priver!!

Merci encore de votre aide
A bientôt

MessagePosté: 30 Mai 2006 18:39
de laurent
si on te la donne, ca vaut le coup.
même si on te facture le piston 400 euros.
pour le blocage de direction, le mien est cass suite à tentative de vol (ancien proprio) et ben cela fait 20000 kms (au moins) qu'il est cassé et ca m'empeche pas de rouler (fo que je change le neiman à l'occasion).

Importation de Suisse?

MessagePosté: 31 Mai 2006 12:45
de Freestyle
Bonjour,

Alors j'ai téléphoné au proprio de la moto et c'est un fait un modèle de 1991!
De plus la moto se trouve en Suisse (donc avec des papiers suisses....)

Il me semble que c'est compliqué pour avoir une carte grise française. Certains sont au courant :?:

En tout cas si il y a des Suisses parmis vous faites moi signe :!:

Encore merci pour vos conseils avisé! Ce forum est bien sympatique et convivial, ça change des "forums mobylettes" et si on est pas un "vrai motard" on se sent bien accueilli, merci!!!! :wink:

A bientôt

MessagePosté: 31 Mai 2006 14:04
de kristian
si la moto à des papiers suisses, il faudra certainemen repasser aux mines pour que la moto ait l'homologation française. maintenant que les nouvelles normes euro sur la pollution sont en vigueur, je ne sais pas si un TDR de 91 passera les tests des mines. il faut surement te renseigner auprès de cet organisme.... ma soeur a fait l'inverse, elle est partie de France en suisse avec une vieille 205 (ça fait quelques années), elle a eu tout le mal du monde à avoir les papiers suisses justement pour une question de pollution :cry: :roll: :cry:
Au pire, si on te donne cette moto, pourquoi la refuser????? certes il y aura l'histoire du stockage, mais ça te ferai au moins plein de pièces pour la plus récente, et au pire tu en revends une partie pour acheter des pièces neuves pour le tienne comme une superbe ligne complète DEP :wink: En plus tu fera plein d'heureux vu le nombre de personnes qui cherchent des pièces d'occasion.
a+

MessagePosté: 31 Mai 2006 17:13
de laurent
91 c'est pas une lightburner ? si tel est le cas, c'est pas du tout la même version.
remarque comme dis kristian, tu la prend et tu revend pour pices.

MessagePosté: 31 Mai 2006 17:18
de JC76
Laisse tomber, ça devient trop compliqué :?

MessagePosté: 05 Juin 2006 10:14
de Freestyle
Bonjour,

Effectivement tu as raison, j'abandonne l'idée (à regret d'ailleurs!!). Je me suis rensigné, et je pense que le transfert de douane sera pénible et couteux!

Voilà, tant pis! Mais bon c'est pas grave j'en ai une qui marche très bien quand même! C'est pas comme si j'étais à pied....

A bientôt!

MessagePosté: 05 Juin 2006 18:37
de kristian
si tu la revends en pièces, pas besoin des papiers des douanes :wink: