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Existe t'il des réservoir adaptable plus gros....

MessagePosté: 18 Juil 2006 18:37
de TOTO03
Juste par curiosité je voudrais donc savoir si cette pièce existé pour Tdr.
Même si la mienne consomme pas trop avec une autonomie de 180km sans réserve, j'aimerais si un jour y me viens à faire une grande boucle d'avoir une énorme autonomie, avec par exemple un réservoir d'une 20ene de litre :D .

MessagePosté: 18 Juil 2006 18:59
de Néo
il en a qui ont fais un 2 eme reservoir mais un reservoir de 20 litres sa existe pas et ensuite je te dis pas la tronche de la moto :?

MessagePosté: 18 Juil 2006 19:25
de laurent
jc76 avait rajouté de fort belle façon un réservoir de 3litres sous sa roue AR. je crois que c'est qque part sur le sitesinon va voir sur son site (me demande pas l'adresse je la sais pas)

MessagePosté: 18 Juil 2006 19:26
de Grolik
Jamais entendu parler d'une telle pièce, par contre il est parfois possible de "gonfler" un réservoir métallique en gommant ses renfoncements ou arêtes.
Je sais pas si je suis clair, mais en gros il existe des pros qui peuvent gonfler les réservoir d'essence hydrauliquement.

Sinon, tu peux essayer de le remplir d'eau à ras-bord et de le mettre au congélo...

Peinture à revoir dans les deux cas.

MessagePosté: 18 Juil 2006 19:31
de Néo
je doute que sa fasse un bon resultat :? de plus le risque encouru de faire eclater le resevoir est trop fort comparé au 0,000001 L que tu risque de gagner si il eclate pas

MessagePosté: 18 Juil 2006 19:44
de jonathan2108
salut

pour le lien du reservoir supplementaire de JC76 , j'arrive plus a y mettre la main dessus ...

voila son site :

http://jc761.free.fr/entree.html

voila ce que donne son nouveau reservoir monter :

Image

et voila un post qu'il avait fait sur ce reservoir :

http://yam2stroke.lantemple.org/phpBB2/viewtopic.php?t=1784&highlight=reservoir+jc76


allé a +
jonathan

MessagePosté: 18 Juil 2006 19:57
de Grolik
:shock: Toute cette essence si proche du silencieux...
Y'a pas un risque en cas de chute?

MessagePosté: 18 Juil 2006 21:00
de OldTimer
Ben déjà un bon saut :shock:

Moi je monte pas sur la bécane ! Trop peur...

Oui même avec une plaque de protection, ouioui même en titane..n'insistez pas..

Image à la JBT du mec à moitié brulé qui arrive à l'hosto.. déjà pour remplir la fiche d'admission , le service d'admission se fait admettre en psychiatrie avec les urgentistes, les pompiers sont mort de rire et les condés n'ont rien compris.

Perso je pencherai plutôt pour un "adaptable" en platique comme utilisé en cross ( petit ) ou en raid ( très gros ), bon c'est pas super esthétique mais bon ..en bidouillant ça doit être possible à monter, si tu veux faire le Dakar en Tdr :D

Ha oui, mine de rien 7L d'essence c'est 7 Kg grosso modo.. et en mouvement.. scotche déjà des boutielles d'eau sur les flanc de ton réservoir pour te faire une idée.

MessagePosté: 18 Juil 2006 21:06
de Néo
Perso je pencherai plutôt pour un "adaptable" en platique comme utilisé en cross ( petit ) ou en raid ( très gros )
quand tu vois le resultatImage

MessagePosté: 18 Juil 2006 21:17
de OldTimer
ahh oui, c'est pas beau du tout.

MessagePosté: 18 Juil 2006 23:02
de JC76
Bon je vois qu'on parle d'un truc que j'ai bien étudié.... alors déjà mon réservoir est sur le site:
http://yam2stroke.free.fr/articles/articles-2/trucs/reservoir/reservoir.htm

Pour ceux qui disent que c'est pas costaud, ils se trompent, pour rappel je me suis planté avec le réservoir, la moto a fait un soleil. Rien, nada d'ailleur il est installé sur ma nouvelle TDR depuis + 1 ans.
Pour la chaleur du silencieux, rien.... vu que j'ai un silencieux carbonne qui chauffe pas et pour plus de sécurité (on s'est jamais!!!!) j'y ai collé un pare-chaleur adésif.
Pour l'esthetique ouais bofff de toute façon à moins de se pencher (comme sur la photo) on le voit pas.

Par contre c'est clair qu'au niveau des formes on peut faire mieux, mais pour un premier essai j'en suis plutôt fier.
On pourrait pour l'améliorer lui donner pour la sous-face une forme arrondie pour le passage de roue.(comme sur les sportives d'aujourd'hui)

ça était mon gros problème le duo, mais je l'ai résolu en durcissant l'amortisseur et en remontant le réservoir en me servant de l'espace sous la selle.

Pour info je m'étais renseigné pour le faire en acier ou alu, mais trop chère (4000fr à l'époque + le traitement à l'intérieur 500fr) et puis trop dur de faire des formes galbées avec la ferraille...........

J'avais aussi pensé à déformer le réservoir, mais ça apporte rien en volume.

Pour le remplacement du réservoir j'avais pensé à un reservoir de 125 ténéré qui a une contenance plus grande je crois. Par contre au niveau fixation ça doit pas collé et je suis pas sur qu'il se place dans le cadre.
Faudrait faire un essai avec un réservoir trouvé en casse, mais en Charente ce genre de moto court pas les rues.

Voilà, j'espère avoir était clair
:wink:

JC "qui nique toutes les TDR avec mon réservoir auxiliaire arf arf arf :twisted: "

MessagePosté: 18 Juil 2006 23:35
de TOTO03
Ca dépend JC, tu peux faire combien de borne avec tes 2 réservoirs? :twisted: :wink:

MessagePosté: 18 Juil 2006 23:45
de JC76
je fais 180km mini avec le principal en roulant bien + 60km avec la réserve = 240km si je me souviens bien, ça fait un bail que j'ai pas controlé ma consommation.
@+
JC

MessagePosté: 19 Juil 2006 8:39
de fabdtx
il y a le reservoir de la tenere http://images.google.be/imgres?imgurl=h ... fr%26lr%3D,
mais à mon avis c'est introuvable...

MessagePosté: 19 Juil 2006 12:41
de Néo
il fait combien de ltres ???