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interupteur de bride sur dtre

MessagePosté: 01 Oct 2006 22:22
de .MaT.
salut a tous.je possede une dtre de 2005,
j'ai envie de mettre un interuteur sur le fil relier a la masse.jai un petit interupteur
que j'ai recupéré sur des mini enceinte fabriqué il ya quelque anné au college,
est ce quil ya une "taille" a respecter pour l'aisser passer le courant?
sinon est-ce que je peut actioné l'interuteur en roulant ou moteur au ralenti sans risque?
derniere question est-ce que niveau légalité c'est bon ou c'est comme etre simplement debridé?
j'attend vos lumieres!

MessagePosté: 02 Oct 2006 9:35
de phifi
:wink: C'est une masse, donc il n'y a pas de tension à l'intérieur.
:? Par contre c'est totalement illégal !!!

MessagePosté: 02 Oct 2006 20:47
de .MaT.
ok merci phifi
je m'en douté que c'été illegale...de tte façon " toute modification d'un véhicule et interdite"
selon le code de la route donc je ne pence pas qu'il y ai beaucoup de vehicule en norme...
en tout cas je pence que ceu qui monte une ligne sur une nouvelle dt peuve avoir un interé
a mettre un interupteur, pour faire moin de bruit devan les bleu ou en ville par exemple. non??

MessagePosté: 02 Oct 2006 21:09
de kristian
réfléchis à la différence qu'il y a entre fil à la masse et pas fil à la masse... tu verras que tu peux passer devant les bleus en ayant ton fil à la masse et en faisant aussi peu de bruit que si il n'y est pas :roll:

MessagePosté: 02 Oct 2006 21:24
de KubZ
c'est sur, moi dès que je vois des bleu, je tape une vitesse au dessus et freine un bon coup :D et ca passe toujours impec 8)

MessagePosté: 02 Oct 2006 21:24
de .MaT.
oui mais je ne sai pas si il le font encor baucoup mais si il veule faire
un test au sonometre vau mieu plafoner a 8000 tour non?

MessagePosté: 02 Oct 2006 21:51
de rayam
.MaT. salut
ton interupteur tu peut le mettre sans probleme
et je pense ke c est une tres bonne idée de ta part :idea:
l ideal c est l instalation au niveau des commandes manuelles
tu veut le mettre ou ??
si la personne a rien changé d otre sur sont DT a partir de 2004 a part un gicleur et 1ou 2 ou 3 trois trous dans sa boite a air tu repasse dans la legalité
et de plus tu peut tres bien expliké la raison de cette interupteur pour une utilisation essentiellement privée
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MessagePosté: 02 Oct 2006 21:56
de kristian
.MaT. a écrit:oui mais je ne sai pas si il le font encor baucoup mais si il veule faire
un test au sonometre vau mieu plafoner a 8000 tour non?
pas con :wink:

MessagePosté: 03 Oct 2006 0:27
de KubZ
si, completement stupide :wink:

1: au test sonomètre, c'est a un nombre de tours donnés, 4000 je pense sur nos dt que c'est mis sur le cadre :wink: ok on a pas de compte tour, ca c'est le probleme des flics d'en dégoter un.

2: avec les brides a l'alumage sur nos dt, le bridage ne limite plus la prise de tours :wink:

MessagePosté: 03 Oct 2006 21:01
de .MaT.
rayam salut, la moto et d'orogine a par la boite a clapet préparé
et je pence que si jamais je me fait prendre (ya peut de chance) en expliquan
que je men sert uniquement sur terrain privé en mode debridé ça passera un peu mieu,
je vais surmen le mettre sous le bloc des voyants.

moi j'avais compris que la bride limité l'allumage et donc la prise de tour,
si ce n'est pas le cas c'est sur que ça fait perdre de l'interé a mon interupteur mais je vai le faire quand meme.

MessagePosté: 03 Oct 2006 21:04
de OldTimer
Mouis, moi je toucherai pas à l'intérupteur avec le moteur en marche et encore moins dans les tours.. il m'est d'avis que soit la bobine HT sois l'allumage va pas aimer, ni le reste.. on/off off/on , à rigolo le switch turbo.. off/onn Pssshhh squeek ..froutch.. au feu !!

Déjà il est très déconseiller de mettre un allumage à la masse (coupe contact) quand le moteur est dans les tours..( écrit en toute lettre dans les rmt relatives aux allumages Motoplat par exemple).

Mais le switch pour le mode "au cas ou Papa veut essayer la 125", pourquoi pas.. (pas mon cas :D mais peut être pour ma fille.. Hihihi)

MessagePosté: 03 Oct 2006 21:23
de .MaT.
ok je men douter un peu que elle aimeré pas trop le "switch" moteur tournant
donc je le fairai seulement avant de mettre le contact,merci de cette eclaircissement.
:D domage dun coté ça aurai eu un ptit effet N.O.S. lol
en tout cas merci a tous pour les precisions que vous m'avez aporté!

MessagePosté: 03 Oct 2006 21:56
de xsaraman
et ca pourrait pas marcher ca comme si on c en servait de 2 curbes
genre dans le gras en brider et autrement en full ?
a+

MessagePosté: 04 Oct 2006 0:15
de rayam
ubaika le bridage sur les DT a partir de 2004 ce fait au niveau du bloc CDI donc au niveau de l allumage il limite les tour minutes
( C est pas le seul bridage mais le principal )
mon DT entierement debridé si je sort le fil relier a la masse pas plus de 120km/h elle prend plus c est tours et sur tous les rapports
et pour le controle au sonometre
je me suis deja fait controler ils avait meme pas le sonometre et encore moins un compte tours un coup d accelerateur : trop bruyant pour une utilisation sur la voie publik 450 fr a l epoke ( c etait pas un DT mais le final c est le meme )
et ils voulait rien savoir
sinon il me garder le vehicule pour un controle plus approfondi
et pas sur ke je puisse le recuperer vus les modifs de cylindré apporté
donc l interupteur et une bonne idée pour ceux ki en aurront la necessité
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MessagePosté: 04 Oct 2006 13:07
de TASSIN
les kit NOS arrivent il faudrait que je vous retrouve le lien. Developpe sur plusieurs cylindre duR1
a la mobilette en passant par le 500 magesty?. Au niveau fiabilite :oops: :oops: :oops: :oops: