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QUESTION SUR LES PHARES

MessagePosté: 04 Déc 2006 12:44
de laurent
Salut à tous

sur une TDR 4FU de 1994 cela concerne les phares.

1ere question : est il dangereux pour le faisceau electrique de relier les 2 phares UNIQUEMENT en feux de route : une cosse, une gaine étanche une soudure et hop ca marche ?
2ème question : pour le réglage des phares, j'ai bien 2 vis en plastiques qui semblent agir sur les phares (les vis sans fin semblent agir sur des patttes qui touchent le sphares) mais quand je la tourne, rien ne bouge et j'ai peur de tout casser. et quand kje demande à yam, on me sort qu'il faut tou démonter. Donc la question : quelqu'un sait il comment se règle ces satanés phares (quelles vis tourner en fait) ?
Photos bienvenues

merci de vos réponses

MessagePosté: 08 Déc 2006 19:13
de flashi
1er question: si je comprend bien tu veux faire comme moi: en code un seul feu, et en phare: les deux ampoule de phare allumé. dans ce cas aucun probleme la moto adore ca et l'avantage est que tes appel de phare sont bien plus visible.
quand a la solidité du truc ne tinquiete pas, je l'ai fais a la va vite pensant le finir plus tard et c'est rester comme ca depuit 1ans.

2eme question: je pense que ce que tu decrit sont bien les vis de reglage pas la peine de tout demonter.

MessagePosté: 08 Déc 2006 20:52
de Rossifumi_46
Sinon moi j'ai fait une autre modif pour mes phares.

J'ai remarqué qu'en bloquant le bouton phare/plein phare entre les deux positions j'avais un super plein phare.

J'ai demonté mon bouton de phare/plein phare, ensuite j'ai placé un interrupteur entre le fil du phare et celui du plein phare. Il faut juste souder avec un peu d'etain les fils et ca marche nickel.
Ce qui donne 3 positions de phare :wink:

MessagePosté: 08 Déc 2006 22:28
de laurent
flashi a écrit:1er question: si je comprend bien tu veux faire comme moi: en code un seul feu, et en phare: les deux ampoule de phare allumé. dans ce cas aucun probleme la moto adore ca et l'avantage est que tes appel de phare sont bien plus visible.
quand a la solidité du truc ne tinquiete pas, je l'ai fais a la va vite pensant le finir plus tard et c'est rester comme ca depuit 1ans.

2eme question: je pense que ce que tu decrit sont bien les vis de reglage pas la peine de tout demonter.


ok je regarderais tout cela alors.

MessagePosté: 08 Déc 2006 22:29
de laurent
Rossifumi_46 a écrit:Sinon moi j'ai fait une autre modif pour mes phares.

J'ai remarqué qu'en bloquant le bouton phare/plein phare entre les deux positions j'avais un super plein phare.

J'ai demonté mon bouton de phare/plein phare, ensuite j'ai placé un interrupteur entre le fil du phare et celui du plein phare. Il faut juste souder avec un peu d'etain les fils et ca marche nickel.
Ce qui donne 3 positions de phare :wink:


j'avais remarqué cela aussi 'bloqué le bouton en 2 position mais cela est po "naturel"

bon je sais que je peut cabler les 2 phares.

et pour le réglage, y a personne qui sait faire et qui donnerait moult conseils ????