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petite question

MessagePosté: 04 Mar 2007 0:51
de trunks24
Voila, dans une semaine je vais faire des modifications de ma moto par Yamaha en mettant des clapets en carbone et une dent de pignon en plus donc je voudrai savoir si je vais m'apercevoir des changements qui auront été effectué ? Merci et gaaazzzzz 8)

MessagePosté: 04 Mar 2007 4:24
de SEBLOB
Salut.

Ben normalement les clapets carbonne çà apporte un peu plus de reprise à bas et moyen régime, tandis qu'une dent en plus au pignon de boite çà donne plus d'allonge mais moins de reprise.

BRef, les clapets carbonne devrait un peu gommer le défaut du pignon avec une dent en plus :wink: .

Mais bon, les clapets carbonne normalement c'est pas une modif que l'on regrette.
Le pignon çà dépend des personnes et de ce qu'elles recherchent.
SI finallement tu n'aime pas le pignon de 17 dents et bien tu n'aura qu'a remettre celui d'origine :wink: . Ca coute pas cher en plus, 12 EUro quand on le prend chez Yam si je me rapelle bien, et jusqu'a moitié prix chez des "accessoiristes".
A+

MessagePosté: 04 Mar 2007 11:10
de trunks24
C'est ce que m'a dit le vendeur que le clapet en carbone va un peu gommer le défaut du pignon avec une dent en plus. Ce que je recherche c'est d'avoir plus de vitesse, car a fond je suis a 130 :cry: . Pour le pignon il m a dit que cela couté 17 euros, donc cela veut dire qu ils sont plus cher chez moi. De plus je vais en profiter pour qu'il me fasse l'entretetien des 20 000 km, j'espere qu elle va mieux marcher :!: . Sinon vous savez quelles modifications je peux faire en plus :?: peut être mettre un filtre K&N :?: Merci SEBLOB de m'avoir répondu :wink:

MessagePosté: 04 Mar 2007 12:44
de .MaT.
peut etre que si tu ne depasse pas 130 c'est que ton moteur n'arrive pas
a tirer la 6eme, ça sera surement pir avec le psb en 17...essaye le quand
meme,si tu n'est pas satisfait c'est facilemnt reversible.pour les clapets
carbonne c'est que du bon normalement, juste qu'il faut les changer
souvent...

MessagePosté: 04 Mar 2007 13:00
de trunks24
Bon je verrai bien ca, mais bon si je mets une dent en plus, je vais gagner un peu en vitesse quand même, je ne pourrai pas en perdre...

MessagePosté: 04 Mar 2007 14:01
de Toopack
Salut,

C'est comme en vélo , plus tu tires un braquet long, plus il te faut de force pour l'enmener :wink: N'oublie pas que nos bécanes n'ont pas de chevaux en haut de la courbe, mais est plustôt optimisée pour remplir correctement jusqu'à 8500/9000 tr/mn au delà la puissance chutte :idea:

en d'autres termes, tu auras ta vitesse max un chouilla après 9000 tr/mn :wink: , ce qu'il faut éviter c'est de tirer tellement long que tu ne peut plus attrapper les 9000 tr/mn (en 6eme) là tu auras dépasser ce que peut te donner ton moteur :idea:

MessagePosté: 04 Mar 2007 14:16
de trunks24
Je te remercie pour tes precisions techniques :wink: sinon tu ne sais pas ce que je pourrai faire d autres comme modifs ?