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Eternelle question pneus

MessagePosté: 15 Avr 2007 15:39
de Rossifumi_46
Salut a tous.

Mes deux pneus sur ma TDR arrivent a leur fin et j'aimerais en changer.

A l'avant j'ai un ArrowMax et a l'arriere un BT 45 (pas sur de l'indice mais c'est du bt). Et j'en suis pas du tout satisfait. Malgré tout mes efforts, je suis a 3cm du bout de pneu arriere alors qu'avec les pneus d'origine (vous savez les moches a crampons), j'etait au bout des pneus avec le calle pied par terre :lol: . Et ce duo glisse sous la pluie en plus et ca tient pas dans les ronds points meme sur le sec.

Donc j'aimerais vos avis sur une monte possible qui me permettrais d'aller au bout des pneus. Sachant que je ne roule que tres rarement sous la pluie, et que je ne fait que de la route. Et j'aimerais qu'ils chauffent assez vite car je n'ai que 9km pour aller bosser. :wink:

Merci d'avance pour votre aide.

PS: j'ai bien entendu relu les vieux postes, mais pas trouvé de reponse qui me conviennent et beaucoup de flood :lol:

MessagePosté: 15 Avr 2007 17:59
de SEBLOB
Aahhhhhhhhh, les pneumatiques, le fameux casse tête :roll: .

T'as quoi comme dimensions de pneus sur ta TDR :?: .

Sur ma light burner à l'arrière le pneu c'est un 150/70 en 17 pouces :shock: .

Comme les pneus sont mort sur ma bécanne, je réfléchis à ce que je vais lui remonter comme pneus.
Je voudrais des pneus qui tiennent bien sur la route, mais qui permettent aussi un petit peu de "tout chemin".
Pour le moment je pense a des Sirac mais bon, je sais pas trop.

En plus pour l'avant, il faut normalement un 100/90 de 18 pouces, et çà court pas les rues :( . C'est pour celà que je pensais à monter une roue de 21 pouces, vu que j'ais en stock une fourche de 200 DTR en plus, mais dans ce cas bye bye le joli disque de 320 mm :cry: .

A+

MessagePosté: 15 Avr 2007 18:12
de Idlanob83
POur ma part, lors du changement de pneus sur mon TDR, j'ai monté des Michelins Pilot, à l'avant comme à l'arrière.
Je fais exclusivement de la route et c'est du pur bonheur.... Changement radical de comportement de la belle.

Si tu peux, n'hesites pas...

MessagePosté: 15 Avr 2007 18:53
de pirana64
atatata séblob!!! ta bien une light toi non? car moi qui ais acheter une roue ar de light en 3.00 de large et equiper d'un 140 de large et je trouve le pneus vachement pincé:!il n'est pas pincer toi

MessagePosté: 15 Avr 2007 19:05
de SEBLOB
Si il est pincé, et c'est sans doute pour çà qu'il est archi usé au milieu, tandis que plus on s'éloigne du centre moins c'est usé. Bref le pneu doit ètre tellement à l'étroit dans sa gaete qu'il s'est bombé anormalement :? .

C'est pour çà que je demande les tailles qui se montent. Donc visiblement 150 trop large 140 toujour trop large, 130 çà doit ètre bien alors :?: .

Il est vrais que j'ais du mal à comprendre pourquoi certains montent des pneu aussi large sur des 125 :shock: . Je crois que des bécannes comme 600 ténéré, 750 super ténéré, 650/750 Africa Twin çà a d'origine un pne uarrière de 120/70/17 voir 130/70/17 mais pas plus gros, et les proprio remontent çà comme taille de pneu :roll: .

A+

MessagePosté: 15 Avr 2007 21:08
de Rossifumi_46
C'est les dimensions d'origne. Donc ca donne:

Pneumatique avant 100/90-18 56P
Pneumatique arrière 130/80-17 65P

:wink:

MessagePosté: 15 Avr 2007 21:25
de rvcoincoin
SEBLOB a écrit:... Je crois que des bécannes comme 600 ténéré, 750 super ténéré, 650/750 Africa Twin çà a d'origine un pneu arrière de 120/70/17 voir 130/70/17 mais pas plus gros, et les proprio remontent çà comme taille de pneu :roll: .

A+


Les africa 750 sont chaussées en 140/80/17 et les transalp 600 en 130/80/17 voir 120/80/17 selon les années (les derniers modèles).
90/90/21 pour toutes à l'avant.

MessagePosté: 15 Avr 2007 22:37
de pirana64
ba sinon je pourrait mettre une fotos de mon pneus pour que vous puissiait voir si vous le trouvez pincer !car je trouve que 130,cela fait vraiment trops trotinette!c'est vraiment trops fin :?

MessagePosté: 15 Avr 2007 23:58
de kenny
J'ai fait monté deux pneux BT45 (F je crois) suite aux conseils du forum, je dois avouer que par rapport au crampons d'origines je suis super content, apres si je técoutes tu es du genre a user le pneu jusqu'a au bord, moi non, donc forcemment mon avis ne sera peut etre pas le meilleur :D

Sinon le prix ma aussi décider, j'en ai eu pour 180€, monté :wink:

MessagePosté: 16 Avr 2007 14:33
de Moch59
Moi j'ait optrer pour des pirelli sport démon, tres bon pneu, j'ai ete halluciner il monte super vite en température, par contre pour aller juske au bout ya moyen, mais c'est assez raide, ça risque de glisser, enfin moi j'ai pas encore réussi :)