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conseils pour mon fils

MessagePosté: 15 Avr 2007 18:29
de omega
hello ca y est mon fils va avoir son SM 50cm3 mais il ne sais pas trop quel modele encore
donc je me permets qq questions si ca ne va pas trop a l'encontre de ce forum :oops:
quels modeles me conseillez vous en considerant ;fiabilité moteur ,facilités de transformer un peu la bebete bridage , pot adaptable etc et de trouver les pieces
tout ceci pour un sm d'occase bien sur
enfin derniere question pour certains qui sont passes de 50 a 125 ; y a il un forum aussi convivial et complet comme le notre qui concerne les 50?
merci et desolé encore de deborder un peu des sentiers battus mais les 50 sont loin derriere pour moi lol a+

MessagePosté: 15 Avr 2007 18:48
de pirana64
salut ba déja il y a crazy moto qui fait un peut tout...il doit y en avoir d'autre,il suffi de chercher sur un moteur de recherche^^deja pour le model,tout depend du buget car dans les 50 il y a vraiment de tout!du meilleur a 3250 roro chez derbi aux anciens models moins performant...nivaux pieces,il faut choisir derbi car il y a vraiment beaucoups de pieces!c'est impretionnant :shock: je ne peut pas conseiller sur les motos 50 car j'ais toujours était a fond motobecane et je le resteré donc bon...

MessagePosté: 15 Avr 2007 18:58
de omega
ok merci je chercherais ton site

pour motobecane ils font pas de 50 juste des cyclos ou scooter??a+ et merci

MessagePosté: 15 Avr 2007 18:58
de SEBLOB
Niveau pièce, je sais pas trop, car Derbi normalement c'est...........Derbi :lol: , tandis que pas mal de 50 à boites de vitesse sont équipé d'un moteur Minarelli AM6 (minarelli c'est Yamaha :lol: ).

Par contres les concess n'y conaissent pas forcément grand chose, et lorsque j'ais eut besoin de certaines pièces moteur pour mon Aprilia RX 50 j'ais vraiment eut du mal à faire comprend au concess Peugeot que c'était le même moteur et que donc oui si il me vendait telle pièce moteur de rechange pour XP6, je pourais monter cette pièce sans problème sur ma RX :lol: .

A+

MessagePosté: 15 Avr 2007 19:05
de Powercket

MessagePosté: 15 Avr 2007 19:37
de Grolik
Niveau mécanique les 50 se tiennent, mis à part quelques raretés qui ont tel carbu plus gros ou tel cylindre qui marche mieux mais qui coûtent le prix d'une 125...
C'est plus une affaire de look et de sympathie avec le concess' selon moi!

MessagePosté: 15 Avr 2007 19:39
de omega
merci pour vos reponses on va surveiller un peu ce qui se passe sur ces site et mon fils va s'y inscrire a+

MessagePosté: 15 Avr 2007 21:07
de trunks24
Je te conseil une dt 50, comme cela ton fils aura la même marque que ta moto :) . Franchement j'avais une dt 50 sans boite et sa marché assez bien pour une mobylette et c'était surtout costaud !

MessagePosté: 15 Avr 2007 22:21
de pirana64
oui c'esdt vrai je suis d'accord avec toi pour derbi,mais si tu tomnbe en panne avec une derbi,tu n'aura vraiment aucun souci pour ter procurer des pieces!!car plus commun que derbi,y'a pas!et pour les 50 motobecane,cherche pas,ça existe plus(ou alors mbk ce qui n'est vraiment plus la meme epoque)!les ùmob,y'a que ca de vrais chez les 50.

50 cc

MessagePosté: 02 Juin 2007 14:29
de marty
mon fils tourne sur un xp6 peugeot !! il se debrouille pas mal en enduro !
moteur minarelli 6 vitesses le tout preparer par papa ca marche pas mal et c est costaud ! :lol:

MessagePosté: 02 Juin 2007 17:20
de Max1
la différence entre les moteurs derbi et minarelli c'est que quand tu est en première le selecteur descend (comme pour passer la -1 enfin bon....) sans repasser de vitesse bien sur contrairement à derbi où la selection est semblable à celle de nos dtr et tdr.
Les performances d'origines sont semblables sonf que le vilebrequin d'origine sur minarelli n'est pas costo et j'ai eu vent de beaucoup de soucis à ce niveau et si jamais tu cherche des pièce derbi pas chère ba j'en ait!

(ça sort un peu du sujets mais bon quand il s'agit de cylindre à trous :D )

MessagePosté: 02 Juin 2007 17:32
de Néo.
moi j'avais un derbi, (presque) jamais été emmerdé, tu trouve autant de pieces que tu veut, adaptable comme origine

MessagePosté: 02 Juin 2007 20:01
de rayam
je fait beaucoup de achat et revente de mecaboite
a peu pres toute les marques de 50 a vitesses
yamaha mbk peugeot suzuki rieju et derbi
les derbi perso j aime pas trop leur moteur a vitesses ( et contrairement a ce qui a etait dit plus haut : reputé pour leur fragilité niveau bielle )
alors que le moteur minarelli AM6 sur les otres 50 C est du dur dur a cuire :wink:
mon avis perso va sur les 50 rieju
c est une marque espagnole et l avantage est que les pieces de rechange sont largement moins cher !! en neuf
un cligno C est 10 euros pareil pour un retro
un flan arrierre C est 12 euros
le cadre !! 180 euros
et niveau moteur un minarelli tres bien reglé d origine avec un bon pot detente pas besoin de le changer pour augmenter les perfs !!
un 100 compteur voiture tout d origine pour ceux que j ai us entre les mains
Image

MessagePosté: 02 Juin 2007 20:07
de stuntman_90
les cpi , sont d'excellentes machines et bien moins chères que le reste ;)

MessagePosté: 02 Juin 2007 22:25
de fireblade
Moi j'ai un RS 50, donc un minarelli. J'ai fait 15000 bornes avec et j'ai pas un un souci. Juste débridé, gicleur agrandi et quelque trous dans la boite a air. Sinon j'ai un pote qui a eu un DT50, donc un minarelli aussi, Un pot ninja, un gicleur et plus de 20000km sans problème.( et pourtant il entretien rien). Son frere en a acheter un et pareil pas un problème.
Je pense que le minarrelli est quand même costaud