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Post sur la compatibilité des pièces 125 / 200

MessagePosté: 05 Mai 2007 10:53
de rvcoincoin
Salut les gars , je vous lis depuis quelques mois mais je n'ai jamais trouvé de zone spéciale pour le 200 , seulement quelques posts par ci , par là.
je possède un dtr 125 de 93 et suis en train de remonter un 200 dtr de 89 et j'ai toujours le souci de savoir si les pièces de 125 peuvent s'adapter sur le 200.
C'est pas évident de se faire une idée et même la fonction "rechercher" du forum est fastidieuse dans ce cas.
Donc une première question : je recherche une boite à air pour le 200 , avec la plaque coulissante sur laquelle vient se fixer le filtre , avec également le cache latéral de cette boite à air.
la boite du 125 est elle la même que le 200 ?
je soupçonne que le volume soit différent et plutôt que de démonter la mienne du 125 pour voir , je préfère l'avis de spécialistes comme certains sur ce forum que je tiens , à l'occasion , de féliciter.
merci par avance.
;)

MessagePosté: 05 Mai 2007 22:06
de phifi
Tout ce que je peux te dire c'est que la boite à air, le carburateur, la pipe et la boite à clapets sont strictements identiques.

Re: Post sur la compatibilité des pièces 125 / 200

MessagePosté: 06 Mai 2007 0:14
de Toopack
rvcoincoin a écrit:la boite du 125 est elle la même que le 200 ?


tout laisse à penser que oui sauf le pignon de 1ere sur le primaire qui a une dent de plus ( officiellement c'est pour diviser le couple suppérieur du 200 affin de ne pas reconcevoir une boite ) :idea:
maintenant ce n'est que l'étude des deux RMT qui me fait dire celà, ensuite tu trouveras des réfèrences identique en voulant commander des pièces détachées style disques d'embrayage , ressorts ........

MessagePosté: 06 Mai 2007 1:04
de rvcoincoin
je parlais de la boite ... a air ... , je me suis mal exprimé.
Grace à dieu , la boite ... de vitesse du 125 comme du 200 semblent en bon état.
Je pensais que la boite à air du 200 était plus grosse que celle du 125.
Par contre phifi les carbus sont les mêmes dis tu , entre les 125 et les 200 ???
c'est pas du 26 pour le 125 et 28 pour le 200 ?
;)

MessagePosté: 06 Mai 2007 1:10
de kristian
non c'est bien 28 d'origine sur les DTR. 26 je crois que c'était ls DTLC ou les tout premiers DTR :wink:

MessagePosté: 06 Mai 2007 11:38
de Toopack
oui Kristian, sauf le 125 DTR de 1988 et 1989 qui eux sont bien en 26 :wink:

MessagePosté: 06 Mai 2007 14:52
de SEBLOB
Salut.

Légère différence quand même entre le carbu du 200 par rapport au 125:

_il n'y a pas de vis pour régler la richesse au ralenti
_ le gicleurs ne sont pas les mêmes
_je suppose que puit d'aiguille et aiguille sont aussi diférent :roll: .

Niveau moteur les différences sont (mis à part le haut moteur)

_embiellage
_arbre d'équlibrage
-divers pignons qui ont des dents 'en biais", comparé aux dents droites du 125
_le rapport de deuxième comme dit précédemment.
_l'alésage des carters au niveau de l'embiellage (comparé au 125, la finesse des carters du 200 au niveau de l'embiellage font même peur) :shock: .
-j'ais certainement oublié deux ou trois trucs (la pompe à huile je crois qui n'est pas la même, ou bien la même mais réglée différemment)

et puis bien entendu niveau partie cycle:

- les bouchons de fourche avant (pas certain que le reste de la fourche soit vraiment différent :?: )
-le bras oscillant en Alu, le support d'étrier, et l'entretoise gauche de la roue
-l'amortisseur
-les jantes en Alu
_l'optique de phare prévue pour une ampoule H4 contrairement au 125 prévu pour un code européen
_le système de double radiateur

A+

MessagePosté: 06 Mai 2007 15:43
de kristian
Toopack a écrit:oui Kristian, sauf le 125 DTR de 1988 et 1989 qui eux sont bien en 26 :wink:
les tout premiers DTR c'était pas en 88-89??? il me semblait bien que tu avais dit que sur le eein c'était un 26,(d'oringine) c'es pour ça que j'avais rajouté 'les tout premiers DTR" :wink: non mais !!! :lol:

MessagePosté: 06 Mai 2007 16:56
de Toopack
:lol: lol 8)

MessagePosté: 07 Mai 2007 19:39
de rvcoincoin
Vu dans une autre rubrique , je colle ça ici , ça sera pas perdu pour tout le monde :

SEBLOB a écrit:Salut.

Pour les radiateur du 200 DTR pour en avoir chez moi dans un carton, je peux dire que c'est faux de croire que le 200 a le même que celui du 125 auquel a juste été rajouté le petit radiateur droit :? .

Car en fait le radiateur gauche du 200 ne possède pas de bouchon, c'est le radiateur droit qui a le bouchon :wink: . Et puis aprés il faut aussi avoir les "tubulures" qui vont avec. Par exemple de la pompe à eau sort un tube métalique qui va du coté gauche du moteur. Sur le 125 il y a juste la durite qui va à l'unique radiaeur qui se branche au bout de ce tube. Sur le 200 ce tube possède un seconde sortie pour l'autre radiateur :wink: .
Sans ce tube le montage risque d'ètre un peu compliqué, ou alors le résultat final serra totalement différent de celui d'origine du 200.

A+