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Questions diverses sur les DT et TDR

MessagePosté: 03 Juin 2007 19:04
de n3o
Bonjour,

Bientôt futur possesseur d'un TDR ou DTR, j'hésite entre les deux modèles.

J'ai quelques questions : j'ai un petit budget donc les motos vers lesquelles je vais m'orienter auront dans les 30000km et plus.

- Le cylindre doit avoir été changé ? Les roulements de vilo ?

Sinon je pense que ces deux machines encaissent pas mal les bornes, j'ai lu pas mal de topic ici et ça semble aller dans ce sens.

- Y'a t'il un coffre (pour un U) dans le DT, dans le TDR oui mais pour le DT je sais pas...

- Faut il changer les jantes pour passer en supermot' sur un DT ou juste les pneus ?

A priori je pencherais plus pour le TDR (avec une transformation de la face avant facon roadster ou streetbike), mais le DT en cas de gamelle semble quand même beaucoup mieux.

- On peut rouler un peu en dehors de la route quand même avec le TDR ?
- Est-ce que les plastiques d'YZ s'adaptent sur le DT ?
- Est-ce que les ouies de radiateur de DT passent sur TDR (ca m'etonnerait mais bon), ça éviterait d'avoir à découper l'avant...

Merci à tous ceux qui prendront le temps de repondre :)

Re: Questions diverses sur les DT et TDR

MessagePosté: 03 Juin 2007 19:10
de kristian
n3o a écrit:
J'ai quelques questions : j'ai un petit budget donc les motos vers lesquelles je vais m'orienter auront dans les 30000km et plus.

- Le cylindre doit avoir été changé ? Les roulements de vilo ?
Normalement pour le cylindre, non, faut voir ce qui a été fait sur la moto avant, segment, piston...
Pour les roulement de vilo normalement plutôt vers 40000 mais ça dépend aussi

n3o a écrit:- Y'a t'il un coffre (pour un U) dans le DT, dans le TDR oui mais pour le DT je sais pas...
Non aucun coffre pour le DT

Passage en super mot du DT = changement des jantes

MessagePosté: 03 Juin 2007 19:15
de n3o
Merci kristian pour ta réponse super rapide :)
Au fait, ca existe des kits de tampons protège moto (les trucs cylindriques en plastique) pour les DT/TDR, j'en ai pas croisé sur le net pour l'instant.

MessagePosté: 03 Juin 2007 19:22
de tchomil
slt c'est quoi ton budget ?
car pour cherché une moto avec autant de borne
moi pour 1000€ une DTR de 17 000 km...

MessagePosté: 03 Juin 2007 19:25
de n3o
C'est 1000€ mon budget... Ca m'irait parfaitement un DTR/TDR avec 17000km, à croire que les motos sont surcotées dans mon coin !

Pis y'a qu'a voir sur ebay, y'a des DTR de 20000km avec un prix de départ de 1500€.

Enfin si vous pouviez m'eviter l'arnaque ca serait bien ;)

MessagePosté: 03 Juin 2007 19:58
de Kayzo
j'ai acheté 1050 € TDR 96 4fu 25 000 km bon etat général mais fuite de carbu => 350€ d'entretien.

Mais apparement oué sa monte à 2000€ les TDR en état nickel (d'apres les proprio).
C'est klr que la mienne mainttenant je devrai la revendre je ferai pas sous 1500 avec les modif qu'elle a subit et qu'elle va subir.

Re: Questions diverses sur les DT et TDR

MessagePosté: 03 Juin 2007 20:11
de happyfarmer
kristian a écrit:Passage en super mot du DT = changement des jantes


il est possible de mettre des pneus routes sur les jantes d'origine, mais c'est pas le même look...

Re: Questions diverses sur les DT et TDR

MessagePosté: 03 Juin 2007 20:19
de tor66
n3o a écrit:- On peut rouler un peu en dehors de la route quand même avec le TDR ?
- Est-ce que les ouies de radiateur de DT passent sur TDR (ca m'etonnerait mais bon),


oui on peut rouler en dehors de la rooute sur piste ou chemin sans problème :wink: je le fais mm avec mes pneux route!! au moins je sais pourquoi ca glisse :lol: :lol:

non les ouies de radiateur de DT passent pas sur les TDR mais bon la decoupe des carenages est facile a faire et tu peux toujours acheté plus tard des flanc d'origine pour la remettre en etat si tu veux :wink:

1000 roro un TDR c'est clair que ca va etre dur!!! :roll: mais pas impossible :D

MessagePosté: 03 Juin 2007 20:48
de n3o
J'essaie de regarder un peu sur ebay ce qui se vend dans mon coin (rhone-alpes-auvergne), y'en a une très kilometrée (45000km), peinte d'une couleur horrible mais bon du coup peut etre c'est possible de l'avoir à pas cher.

MessagePosté: 03 Juin 2007 22:14
de phifi
:wink: Essayes de tabler sur les TDR ligthburner, certes les jantes sont à rayons mais ils sont équipés d'un dique de 320mm, et c'est une super base pour un montage en street ou en supermot.
Ces modèles ont été produits jusqu'en qu'en 1992 sur une base de DTR.

MessagePosté: 03 Juin 2007 22:37
de mickasun
la mienne, achete 1300 euros sur ebay... tdr de 97 avec 15000km... ( en parfait etat, voir comme neuve, tout avait ete refait...)

MessagePosté: 03 Juin 2007 22:41
de n3o
J'vais voir ça, je peux monter à 1100 si c'est justifié :)

Sinon regardez celle dont je parlais : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=150127083191&sspagename=ADME:L:RTQ:FR:1
Le mec en veut 1200e il m'a dit c'est abusé vu le kilométrage et les couleurs, non ? (enfin je sais les gouts et les couleurs mais bon...)

Le moteur est pas plus fragile sur lightburner ? Sinon je crains pas les jantes a rayons ça fait supermot' :)

Puis j'ai rien contre les DTR non plus :) Merci pour les conseils

MessagePosté: 03 Juin 2007 22:44
de M.King
Oh, un lyonnais, bonjour amis lyonnais, bienvenue à toi :D

J'ai regardé ta provenance quand t'as dit que les motos sont surcôtées vers chez toi, ça m'a rappelé quekchose :lol:
C'est vrai. Toutes ces petites machines bien pratiques sont surcôtées aux alentours des grandes villes.
Perso, je doute que l'on puisse faire des bonnes affaires sur Ebay en achetant une moto, pas le temps de la voir et tout, en plus les enchères montent déraisonablement (ce n'est qu'un avis évidemment :wink: )
Va voir du côté des départements limitrophes, j'ai acheté la mienne dans l'Ain pour €1100 en parfait état.
Prens une DTR, pour le U t'as le porte paquet qui va bien et comme ça tu aura le privilège d'être un lyonnais DTRiste :)

MessagePosté: 03 Juin 2007 22:49
de M.King
tiens sur le paruvendu je t'en ai trouvé une, une très bien même!
http://www.paruvendu.fr/html/bonjour/de ... 8601&CP=38

MessagePosté: 03 Juin 2007 22:55
de phifi
Pour un passage en supermot c'est même mieux, le moteur des TDR ligthburnerest une évolution de celui des DTR (avec kick+démarreur électrique) par l'usine Italienne Belgarda.
Le cadre et les pièces moteurs sont interchangeables avec ceux des DTR (même jusqu'aux DTX), la ligne fait vieillotte mais on peut en faire quelque chose de très beau.
Voilà ce que ça donne http://cgi.ebay.fr/moto-125-tdr-en-tres ... dZViewItem
Et voila après un passage en sm http://yam2stroke.free.fr/perso/album/t ... oto/03.jpg
http://yam2stroke.free.fr/perso/album/t ... oto/02.jpg