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Petites précisions pour propriétaire soigneux..

MessagePosté: 13 Juin 2007 20:54
de nono28
Salut à tous, je fais ce petit post car je me pose quelques questions, (malgré que mon tdr marche super bien) étant un propriétaire soigneux :D :
_ Est ce normal que je consomme plus d'huile en ville quand fesant de la route? (sachant que ma pompe à huile débite un peu plus qu'a l'origine)
_ Avez vous un changement de bruit (plus sec) après avoir fait une vingtaine de km?

Merci d'avance pour vos futurs réponses.......

Bonne route à tous

MessagePosté: 13 Juin 2007 21:07
de xsaraman
en ville tu vrille un peut plus la poignée d accelerateur que sur route non ?
a+

MessagePosté: 14 Juin 2007 10:58
de nono28
Salut, pourtant je ne suis jamais à fond avec ma poigné (1/2 au plus!!) en ville, alors que sur route je suis au 3/4 constament. C'est ca qui est bizare. Mais bon, en tout cas, je sais qu'elle débite car mon niveau d'huile descend, et il n'y a pas de fuite.

Bonne route à tous

MessagePosté: 14 Juin 2007 11:30
de stacker13
pour la premiere question je peux pas repondre car je ne fais pas de ville, ou alors si peu.

Pour la deuxieme par contre je peux repondre : non.

MessagePosté: 14 Juin 2007 11:43
de nono28
Oki, merci de vos réponses en si peu de temps. Moi, je pencherai (pour le changement de bruit) sur le fait que je fais plus de ville que de route. Donc, quand je roule plus sérieusement, c'est à dire environ 200km dans l'après midi, elle n'a pas l'habitude la titine!! En plus, la moto fume énormément dans les premiers km, du fait qu'elle soit encrasé(je ne tire jamais dessus en ville). Donc peut etre que c'est du à l'encrasement que le bruit change.
Par contre, pour l'huile :?: Avez vous une idee?

Bonne route à tous

MessagePosté: 14 Juin 2007 13:31
de happyfarmer
Pour moi c'est simplement à cause de la vitesse moyenne inférieure en ville.

Si par exemple en ville tu roules en 3ième et en 6ième sur la route, ton moteur fait plus de tours pour le même nombre de kilomètres. Donc tu consommes plus d'essence et d'huile...

MessagePosté: 14 Juin 2007 17:07
de drspock
en partant du principe que le debit d'huile est régulé par :

-l'accelerateur

-le regime moteur

si en ville tu ne monte pas dans les tours et tu ne tournes pas bcp la poignée, c'est anormal que tu consommes bcp d'huile, bcp d'essence ok car ce sont les démarrages qui consomment le plus.

(sachant que ma pompe à huile débite un peu plus qu'a l'origine)


comment as tu procedé pour aumenter le debit?

MessagePosté: 14 Juin 2007 17:59
de Pienn
Ou peut etre un petit Bosniaque qui t'a taper de l'huile pour faire ses frites quand tu avais le dos tourné !!!!!!!!!!!!!!!!!!!


quoi ?? je sors ?? bon d'accord :(

MessagePosté: 14 Juin 2007 20:27
de happyfarmer
drspock a écrit:en partant du principe que le debit d'huile est régulé par :

-l'accelerateur

-le regime moteur

si en ville tu ne monte pas dans les tours et tu ne tournes pas bcp la poignée, c'est anormal que tu consommes bcp d'huile, bcp d'essence ok car ce sont les démarrages qui consomment le plus.


ne serait-ce pas contradictoire ?

si il accélère de la même manière en ville et sur la route, le rapport huile/essence est le même. Donc comme il comme plus d'essence, il consomme plus d'huile. Je vois vraiment pas ce qu'il y a d'étrange.

Il faudrait que tu surveilles ta conso d'huile, non pas en fonction des kms, mais en fonction des litres d'essence consommés :idea:

MessagePosté: 14 Juin 2007 20:55
de rayam
+1 happyfarmer
si tu consomme + en carburant c est egalemment vrai pour l huile
par contre pour ton bruit anormale la c est pas logique !!
un jeu dans les segments dut fait de la dilatation de ton piston au bout de plusieurs km ??
Image

MessagePosté: 14 Juin 2007 21:21
de drspock
si il accélère de la même manière en ville et sur la route, le rapport huile/essence est le même.




Salut, pourtant je ne suis jamais à fond avec ma poigné (1/2 au plus!!) en ville, alors que sur route je suis au 3/4 constament. C'est ca qui est bizare


poignée à 1/2 la pompe graisse peu, alors qu'à 3/4 elle graisse au max( la came qui pousse le piston dans l'autolube est a fond à 3/4 et apres elle est plate), de plus , si il est à 3/4 constemment, il est a haut regime, donc la pompe debite bcp plus, c'est donc illogique qu'il consomme plus d'huile en ville

enfait , avec un graissage séparé, le pourcentage d'huile n'est jamais en corrélation avec l'essence car par exemple; quand vous demarrez: 1ere, 2eme, 3eme vous pouvez faire un bon demarrage en acelerant aux 1/2 et en montant à 7000 tours, votre moteur, lui consomme bcp d'essence, car il doit lancer la moto et le pilote, pourtant, la pompe débite peu du fait du 1/2 gaz et 7000 tours max .

enfin, à mon idée c'est comme ça, donc le cas de nono28 me parait bizarre.

MessagePosté: 14 Juin 2007 23:36
de happyfarmer
Je pense qu'il doit y avoir un peu de vrai dans les 2 théories :lol:

Au fait je me suis jamais intéressé à la pompe à huile. Y aurait-il une vis de réglage du débit ? car ma moto ne fume jamais et ça m'inquiète un peu....

Pour le bruit, j'ai pas remarqué de changement flagrant. Entre les premiers tours et 2min après, oui le bruit change un peu avec la monté en température. Mais pas après 20km..

MessagePosté: 14 Juin 2007 23:41
de drspock
car ma moto ne fume jamais et ça m'inquiète un peu.


le meilleur moyen que j'ai trouvé c'est de suivre ma bécane et sentir :lol:

MessagePosté: 15 Juin 2007 0:54
de Lemotard
Pour le reglage de la pompe ça se situe au niveau de la plus grosse rondelle maintenue par un écrou de 8 au sommet du piston: le piston est entrainé par une pignonerie via le vilo et il faut jouer sur la hauteur de rondelle pour faire varier la course du piston et donc regler le débit d'huile. 8)

MessagePosté: 15 Juin 2007 0:57
de Lemotard
La conso en huile est directement liée au degré de rotation de la poignée. Demontez votre cache et vous pigerer tout de suite :D