Page 1 sur 2

Petit compte rendu de mes réglages carburation.

MessagePosté: 22 Juin 2007 10:05
de stacker13
Suite au changement de mes segments, j'ai affiné les transferts, polie la valve, polie la sortie d'échappement.
Décalaminage du pot, changement de la laine de roche.
Écartement max max des butées des clapets.

J’avais comme config carburateur : Gicleur de ralentit 20 et principal 230.
Suite au modification sus décrites, cela ne marchait plus du tout.
J’ai du revenir à une configuration d’origine des gicleurs : ralentit 17.5 et principal 210, et encore, c’est trop riche, donc j’ai aussi 4 trous de diamètre 10 dans la boite à air sous le manchon. (la bougie est nickel).

Petit rappel : clapets carbone, ligne RINO, trous houblons dans les butées.
Pneus routes 120*80/18 et 90*90/21

Performance : + de 13000 tours à vide et + de 10800 en 6.


Je pense n’avoir rien oublié.

MessagePosté: 22 Juin 2007 10:52
de phifi
:D Bon travail, ...maintenant que tu es devenu un pro de la carburation je vais pouvoir me reposer un peu !!!

MessagePosté: 22 Juin 2007 12:43
de stacker13
:wink:

Par contre pour continuer les informations : ma moto ne veut pas de l'allumage décalé, impossbile de la régler avec le clavette.
Donc je suis avec l'allumage d'origine.
J'ai toujours pas fait la modif de la pipe.

MessagePosté: 22 Juin 2007 15:18
de stacker13
les tours donnés sont pour une temperature chaude : 31°.

Je suis toujours un peu riche, mais ca va aller comme ça.
Le trop riche est pas bloquant en 6, ca marche bien quand meme, il faut que je relache un peu en 5 pour prendre les tours max (+ de 11000).

Tous ces tours c'est pour voir, maintenant, je calme un peu et ej crois que je vais ralonger un peu la transmission, parce que sur l'autoroute, ca gueulle.
Par contre sur le couple sur nationnale, c'est un regale :D

MessagePosté: 22 Juin 2007 15:34
de phifi
Je croyais que tu avais déjà un pignon de 17...

MessagePosté: 22 Juin 2007 15:45
de stacker13
oui, mais à la suite des differentes modif, ca marchait pas trop mal, mais suite au changement des pneus bof.
La roue est plus grande, le pneu plus lourd, plus large et le grip est different.
D'ailleur, maintenant, ca freine mieux.
Donc, j'ai remis le pignon de 16 et entrepris un reglage du carbu.
Maintenant que c'est bon, je vais mettre une couronne de 55.
Avec le pneu de 120 et la couronne de 55, ca fait le meme rapport qu'avec un pigon de 17.
Quoique j'aivais fait des tests avec 17*55, ca marchait pas trop mal avec un pneu de 110
Faut voir.

16*55 ou 17*57 avec le pneu de 120.
Si je perd entre 400 et 500 tours, ca me va, ca fait 10300 à 10400 avec la temperature qu'il fait en ce moment.
Je vais faire le test on vera.

MessagePosté: 22 Juin 2007 15:48
de phifi
Je suis moi aussi en 120x80 et en 90x90, et c'est vrai que c'est un peu plus "lourd" à tirer.

MessagePosté: 22 Juin 2007 15:50
de noseno
stacker13 a écrit:Je vais faire le test on vera.


oh puté :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

NAAAANNNNNNNNNNNNNNNNN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, t'en as pas marre? :wink:

MessagePosté: 22 Juin 2007 18:04
de stacker13
non, j'en ai pas marre.
ET d'ailleur, c'est fait. :shock:

Bon avec le 17, ca tire moins.
Donc vu que je change les gicleurs plus vite que mon ombre (25 minutes en tapant la discute), je me suis dit que peut être avec le 220 elle allait les tracter ce pignon de 17 et ce pneu de 120.
Et ben, c'est une bonne idée.

Ca tire bien et ca prend bien les tours, donc ce coups là : stop, c'est bon.

10600 et des brouettes en 6, ca me va bien.
Je l'aime cette brèle.
Bon, il me reste des modifs à faire encore, mais là, ca pousse assez.
J'en garde pour plus tard quand je trouverais qu'elle avance plus :wink:

ET un petit merci au compte tour numerique qui memorise les tours max, c'est moins casse gueulle

ps : j'ai oublié un truc : le yeis en en place, elle en a besoin.
Et pour la visse de richesse : 1/2 tour.
Je sais , c'est pas bien, mais d'origine elle avait meme pas 1/4.
Ca doit être du au niveau de cuve qui est different.
Pour info avec un gicleur de ralentit de 22 donc 2 tailles au dessus, j'avais 1,25 tour, mais trop trop riche meme mouillé

MessagePosté: 23 Juin 2007 1:55
de kristian
la preuve en image comme Phiphi??? 13000 tr je suis impressioné... tout comme la fois où tu racontais toucher les cale pieds sur un DTR :roll: :roll: :roll: bon ok t'es marseillais, on sait tous ce que ça veut dire :wink: bha allez m'en veux pas, je ne suis qu'un jaloux :lol:

MessagePosté: 23 Juin 2007 8:12
de noseno
stacker13 a écrit:Donc vu que je change les gicleurs plus vite que mon ombre (25 minutes en tapant la discute), je me suis dit que peut être avec le 220 elle allait les tracter ce pignon de 17 et ce pneu de 120.
Et ben, c'est une bonne idée.

Ca tire bien et ca prend bien les tours, donc ce coups là : stop, c'est bon.



C marrant ça, quesque je te disais hier? :roll:

Vas y, fait encore peter ta meule à 13000 et des brouettes, que je te latte les fesses lundi :evil: :evil: tu te debrouilleras si ça pete! :twisted:

MessagePosté: 23 Juin 2007 9:05
de stacker13
kristian a écrit:la preuve en image comme Phiphi??? 13000 tr je suis impressioné... tout comme la fois où tu racontais toucher les cale pieds sur un DTR :roll: :roll: :roll: bon ok t'es marseillais, on sait tous ce que ça veut dire :wink: bha allez m'en veux pas, je ne suis qu'un jaloux :lol:


Comme tu as pu voir, j'ai fait beaucoup mieux, j'ai touché le guidon dans un virage :wink:
bon pas que le guidon aussi le retro, le protege poignées, l'epaule ,le genou, le casque, le pied, le U et bien sur le cale pied aussi.
ET oui, ca prend de l'angle une DT.

Pour les 13000 (en fait 13070) pour etre exacte, je referais plus, putain, ca gueulle.
Je l'ai fait au milieu de nul part avec la brèle bien chaude, et comme j'ai remis à zero la memoire du compte tours, je peux pas faire une photo de celui ci.

Je peux comprendre que la jalousie te ronge, mais c'est la vie.
Y en a toujours qui reste à la traine :D :lol:

Si vous passer dans le coin, je vous regle la votre, pas de pb, en plus j'ai tout plein de gicleurs :wink:

MessagePosté: 23 Juin 2007 9:16
de noseno
Une petite vidéo avec l'apn permetrait de constater que les 12000 sont bien atteind, voir plus, ce qui permettras a nos amis parisien de reviser leur geographie, et que dans le departement 13, y' a pas que marseille :evil:
La tu peu y aller, stacker, sinon au cas ou ont peut filmer le mien de compte tour
:lol: :lol:

MessagePosté: 23 Juin 2007 9:52
de stacker13
oui, c'est pas con.
On va filmer le tien, car comme tu prends 12000 en charge et à 2.
Tu conduis, et je filme.

MessagePosté: 23 Juin 2007 11:23
de kristian
noseno a écrit:Une petite vidéo avec l'apn permetrait de constater que les 12000 sont bien atteind, voir plus, ce qui permettras a nos amis parisien de reviser leur geographie, et que dans le departement 13, y' a pas que marseille :evil:
La tu peu y aller, stacker, sinon au cas ou ont peut filmer le mien de compte tour
:lol: :lol:
Je ne savais pas que Paris se trouvais entre Toulouse et Montauban... Putain y'en a plein qui vont devoir revoir leur géographie, va même falloir ré-éditer les bouquins de géo, y'a de la nouveauté :lol: :lol: :lol: