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Jeune conducteur vient d'acheter DTR de 96 besoin de conseil

MessagePosté: 24 Juil 2007 16:41
de seb3842
Bonjour a tous!
je vien d'avoir le permis AL ce matin et j'ai acheté une 125 YAMAHA DTR de 96 en superbe etat!
Je m'y connait très peu et j'aurais besoin de nombreux conseils!

1- Comment la débrider pour quelle marche mieux?Quels changement niveau perf après débridage?

2- Quel serait le pot idéal pour ma moto et quel prix?

3- Combien couterais les travaux pour la faire en supermotard?

MessagePosté: 24 Juil 2007 16:49
de .MaT.
salut et bienvenu a toi sur le forum ainsi que dans le monde des 125 :D

ce forum et son site (ou l'inverse) sont trés complet, donc pas mal de lecture, avec la fonction recherche t'attende car toute les réponces a tes questions si trouve.

1- va voir sur le site et utilise la fonction recherche du forum (attention il y a un "piege", ne prend pas les posts qui parlent des dtre >2004!)

2-tout les pots sont recensé dans un post et tu trouvera les impression de chacun un peu partout dans le forum.

3- impossible a répondre, ça depend de ton niveau de débruillardise et de ta chance.

voila, y a plus qu'a! :wink:
si ensuite tu a des question plus precise n'hésite pas!

MessagePosté: 24 Juil 2007 17:23
de stack13
que dire de plus :wink:

Re: Jeune conducteur vient d'acheter DTR de 96 besoin de con

MessagePosté: 24 Juil 2007 19:55
de SEBLOB
seb3842 a écrit:Bonjour a tous!
je vien d'avoir le permis AL ce matin et j'ai acheté une 125 YAMAHA DTR de 96 en superbe etat!
Je m'y connait très peu et j'aurais besoin de nombreux conseils!

1- Comment la débrider pour quelle marche mieux?Quels changement niveau perf après débridage?

2- Quel serait le pot idéal pour ma moto et quel prix?

3- Combien couterais les travaux pour la faire en supermotard?


Salut.

En effet Mat a tout dit :lol: .

Mais je suis curieu alors j'ais quelques questions:

-quel est le kilométrage de ta DTR :?:
- Quelles sont ses performances? Tu es certain qu'elle est encore bridée?

A+

merci pour le reponses

MessagePosté: 25 Juil 2007 8:57
de seb3842
Concernant la moto je l'est acheté mais je doit encore aller la chercher donc je n'en sait pas enorme encore!
Elle est de 96 est a 46000km mais ce qui m'etonne c'est que l'ancien proprio n'a jamais changé la segmentation!
Il me dit qu'il prend 120 avec donc elle doit etre encore bridée?!
Il n'a rien changé niveau moteur donc voila

MessagePosté: 25 Juil 2007 10:16
de koxafr
46000 KM SANS CHANGER LA SEGMENTATION :lol: :shock: :roll: :evil:
Combien te paye t il pour que tu le débarasse de cette moto... es tu bon mécano? il faudrait......

MessagePosté: 25 Juil 2007 10:37
de .MaT.
:shock:

de la purés ça doit etre a l'interieur...

MessagePosté: 25 Juil 2007 10:53
de seb3842
de la purée?
Non sincérement tu en pense quoi?
Il faudrait faire quoi dessus?

MessagePosté: 25 Juil 2007 11:08
de TOMTOM
a 46000 sans aucun entretien, et surtout que tu compte la "diaboliser", moi je referais tout....

piston neuf + realesage, roulements de vilo + joints spy, et vu que c'est ouvert, reste plus que la bielle a changer pour avoir un complet neuf!

et 120 a fond, je pense que t'es debridé, mais qu'il est bien fatigué... :cry:

tu l'as acheté combien?

MessagePosté: 25 Juil 2007 11:12
de .MaT.
en theorie, a ce kilometrage les segments devraient étre changé pour la 3eme fois et le
piston pour la 2eme fois.
si c'est le 1er propriétaire et qu'il n'a rien fait sur le haut moteur c'est une "chance" qu'il
ai tenue jusque la... et lorsque l'on ne change pas les piston segment ça a tendance a
usée d'autre pieces du moteur prématurément.

il te la vend combien?


EDIT: griller par TOMTOM!

MessagePosté: 25 Juil 2007 12:03
de Kayzo
quand je voit l'etat de mon piston apres 26 000 ... apres 46000 whoulala il doit etre noir.

J'espere qu'il te la vend pas plus de 1000€ deja tu va te retrouver avec plus de 100 € de piece rien que pour le piston et les segments, et plus de 200€ si tu les fait monter par un concess. Les autres pieces je ne connais pas les prix.
Si il est negligent sur cela l'ancien proprio... des chances qu'il l'etai sur d'autres parties.
Nouveau pneus 200€
Nouvelle chaine ? €
plaquette de freins voir disque s'il en a jamais changé ( à 46 000 km sans changer les plaquettes je pense qu'il reste rien du disque lol ) ? €
Videnger tout les liquides ...

La note monte. Ce n'est pas pour sa que la moto n'est pas bonne à acheter, mais il faut qu'elle soit pas trop cher car tu risque d'avoir un pti cout d'entretien.
Mais comme certains l'ont bien dit... le non-entretien de certaines pieces endommage d'autres pieces... faut regarder la moto avant d'acheter

MessagePosté: 25 Juil 2007 12:22
de seb3842
kit chaine neuve donc pas a payé
pneu ok a 50% d'usure avant et arrière
toujours dormit en interieur et etat super
payé 850euros!

Qu'en pensez vous?
oui je me doute bien qu'il y aura des frais a prevoir mais mon père est mécanicien donc sa aidera un peu

MessagePosté: 25 Juil 2007 14:58
de phifi
:shock: 46000 avec un moteur stock !!!
Donc pour être tranquille prévoit très trèsrapidement: roulement de vilo+joints spys, réalésage cylindre+kit piston/segments/cage à aiguille neufs !!!

:wink: Si tu sais le faire ça ne va pas te revenir trop cher (entre 300 et 400€ quand même..), sinon chez un mécano ça va te couter au moins le prix de ta moto !!!

:lol: maintenant si tu aimes les défis tu peux seulemnt changer le piston et les segments, ...avec un peu de chance ça tiendra peut être jusqu'à la fin de l'été !!!

:? Désolé si je te sembles un peu dur, mais c'est malheureusement la vérité...

MessagePosté: 25 Juil 2007 16:18
de seb3842
merci phifi
Le vendeur m'assure que je peut rentrer et faire 700km(car j'habite lyon et la dtr est en normandie)?
Qu'en pense tu?

MessagePosté: 25 Juil 2007 16:27
de Kayzo
seb3842 a écrit:Le vendeur m'assure que je peut rentrer et faire 700km(car j'habite lyon et la dtr est en normandie)?
Qu'en pense tu?

tu lui fait signer sa sur papier, et si sa casse en route ... bah vente anulé ou bien tu lui fait payer les réparation