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départ arrété 0 a 100 kmh

MessagePosté: 23 Aoû 2007 16:55
de hugoain
pour ceux qui veulle bien le faire :lol:
voila a mon avis un bon moyen de comparer no 125 :roll:
plutot que de chronométrer . pas facile d'étre precis .
voila comment j'ai fait :shock:
sur une petite route de campagne je repére un point de départ .
perso je me suis reperer au poteau de téléphone .

en fait le but est de mesurer la distance pour atteindre les 100 kmh départ arréter .
bon pas besoin de décamétre il faut juste faire des bon pas a pieds un pas = 1 métre .
perso avec ma chiot entre 225 métre est 240 métre mon compteur est juste a 3 % environ . :wink:

MessagePosté: 23 Aoû 2007 17:29
de drspock
slt hugo, heu... si sur 100 pas mes pas sont + longs que les tiens de 20 cm , ça fait quand meme 20 metres, c'est pas facile ton truc, faudrait au mons avoir la meme longueur de jambes.
je l'avais fait à l'epoque à l'aide d'un compteur de voiture, je pense que c'est dejà plus precis, ou le compteur de la moto mais je n'ai jamais de cable de cpteur sur mes pétoires :)

MessagePosté: 23 Aoû 2007 17:49
de SEBLOB
L'idée est bonne, mais en effet la mesure va ètre délicate.

Car le coup que 1 pas çà fait un mètre c'est absolument faux :roll: .

Chacun peut essayer de faire des pas de 1 mètre mais bon, aprés au fil des pas on va dire que tu fini par faire des pas de 80 cm ou des pas de 1 mètre 20.

Bref y'a facile 20 % d'erreur donc c'est pas top :?

A+

MessagePosté: 23 Aoû 2007 19:05
de hugoain
ben acheter des décamétre :lol: :lol:
mon métier est proche de la terre j'ai l'habitude de mesurer au pas :roll:

MessagePosté: 23 Aoû 2007 19:25
de Rossifumi_46
Les poteaux sont toujours a la meme distance en ligne droite, sauf cas rares. :wink:

MessagePosté: 23 Aoû 2007 19:49
de TOMTOM
hugoain a écrit:mon métier est proche de la terre


le mien aussi! :lol: :lol: en tout cas, j'ais les 2 pieds dessus... :arrow: :arrow:

pas facile a faire un depart arreté, faut doser la puissance.... 8)

ce que je veux dire par la, c'est que par exemple, certains jeunes "scooteux" essayent ( ya plein de videos dans le style sur dailymotion) de faire des departs arretés contre des mecs en R1 ou autre, et ils se vantent d'etre devant,

normal, va essayer de doser le truc!

:arrow: (j'ais le meme probleme avec mon DT, impossible a ce que la roue avant ne quitte pas le sol!!! hein quoi? je reve? ha oui..... :lol: )

MessagePosté: 23 Aoû 2007 20:13
de hugoain
c'est pas le but au métre prés c'est vrai que le poteau téléphonique sont en général espacé d'env 42-45 métre la ou j'ai fait le test certaint sont a 30 .
c'est un ordre d'idée entre celui avec un 4 temps poussif qui va mettre 1000 métre est celui avec un 2 temps super vitaminé qui va metttre je sais pas 180 métre . :oops:
la je suis largué grave :oops:

MessagePosté: 24 Aoû 2007 9:02
de drspock
De toutes façons, la bonne longueur de jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre, a dit un motard. (coluche, qui ne roulait certainement pas en 125).

on pourrait dejà comparé le theorique pour voir,

donc le mtx 125

400m da: 16.9sec à 116.4 km/h d'apres le site motorcycle spécifications

vitesse maxi: 121 km/h

MessagePosté: 24 Aoû 2007 9:06
de Pienn
pourquoi comparer ?

C'est purement machiste !

la mienne est plus petite, oui mais elle est plus grosse, et elle travail mieux.......etc....

MessagePosté: 24 Aoû 2007 9:10
de hugoain
ta le lien de se site :?:
intéressant :shock:
sur les essais du mtx moto verte 1983 -1985 .il n'on jamais dépasser 110 sur l'essais 1983 est 115 sur l'essais 1985 .
mais il indique qu'il ne se couche pas sur la bécane :wink:

MessagePosté: 24 Aoû 2007 9:55
de Kayzo
bah sa c'est bien ces ptits jeunes qui veulent toujours ce défier hein ! :P
perso j'ai plus confiance de conter les secondes mentalement en prenant le rythme sur une montre que de compter mon nombre de pas... surtout que t'as pas l'air con sur le coté de la route...
et puis 228..229... merde j'etai à combien ? bon je recommence

sinon si me souvien bien j'avai testé une fois mais c'etai en montée... et j'etai un peu au dessu de 11sec (lent? rapide?) me semble avoir vu sur un site 7sec le 0 à 100 pour la tdr j'en suis loin alors. Mais à retenter sur le plat avec nouveau piston et nouveau pneus, et bonne technique ;) car oui ! elle compte y a pas que la moto.

MessagePosté: 24 Aoû 2007 9:55
de drspock
http://www.motorcyclespecs.co.za/index.htm

pourquoi comparer ?

C'est purement machiste !


ah bon, mais le monde est basé sur la comparaison, ou plutot la competition,

et machiste? y'a pas de matchisme là dedans, juste l'esprit de competition humain, ou bien meme animal, rien d'anormal, si? pourquoi indiquent-ils les perfs sur la revue alors?


non, tu blagues là.

pourquoi est-ce qu'il existe des comparatifs?

MessagePosté: 24 Aoû 2007 10:08
de hugoain
Kayzo a écrit:bah sa c'est bien ces ptits jeunes qui veulent toujours ce défier hein ! :P
perso j'ai plus confiance de conter les secondes mentalement en prenant le rythme sur une montre que de compter mon nombre de pas... surtout que t'as pas l'air con sur le coté de la route...
et puis 228..229... merde j'etai à combien ? bon je recommence

sinon si me souvien bien j'avai testé une fois mais c'etai en montée... et j'etai un peu au dessu de 11sec (lent? rapide?) me semble avoir vu sur un site 7sec le 0 à 100 pour la tdr j'en suis loin alors. Mais à retenter sur le plat avec nouveau piston et nouveau pneus, et bonne technique ;) car oui ! elle compte y a pas que la moto.

c'est pour cela qu'il faut une petite route de campagne :lol:
7 seconde j'en suis loin aussi t'inquéte pas :cry:

MessagePosté: 24 Aoû 2007 10:13
de Kayzo
ce site il m'a pas l'air tres fiable... je dit sa je dit rien TDR 125 R y a une photo de TDR normale :shock: puis en bas d'une tdr light...
et 11.4hp la TDR ... pas sur ! version super bridée alors.

par contre la vidéo sur la page d'intro :lol: trop fort avec la R1 le type à l'airrere il perd presk son casque...

MessagePosté: 24 Aoû 2007 10:19
de Toopack
drspock a écrit:De toutes façons, la bonne longueur de jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre, a dit un motard. (coluche, qui ne roulait certainement pas en 125).

on pourrait dejà comparé le theorique pour voir,

donc le mtx 125

400m da: 16.9sec à 116.4 km/h d'apres le site motorcycle spécifications

vitesse maxi: 121 km/h


Mr. Coluche roulait avec tout ce qui lui tombait sous la main :lol: mais était quand même passionné d' OW :wink: :wink: si vous savez ce que c'était :roll: