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Yamaha YZF-R125

MessagePosté: 10 Sep 2007 17:49
de meulio
J'ai hésité à appeler ce post "Le nouveau traine couillons RR de chez yam" mais bon faut s'autocensurer :roll:

Alors voilà, le DTX étant sortie du catalogue yamaha, il fallait bien un produit (j'ai pas dit moto) qui fasse rêvé les jeunes qui n'avaient plus rien à se mettre sous la dent après leur Derbi.
Heureusement, la firme au diapason les a entendu et vient de nous pondre ce que certains considèrerons naîvement comme la descendante de feu la TZR. tout comme la CBR 125, sa cousine, la YZF-R125 évoque la sportivité et va permettre à certains de se prendre pour Rossi entre deux feux rouges (désolé pour tous ceux qui ont un 46 dans leur pseudo :lol: )

Enfin bon en résumé voici la nouvelle sportive 125 4 temps de chez yam, qu'on va nous vendre comme la baby R1 et que certains fréquentant le Y2S ne vont pas tarder à pouvoir humilier sur nos belles routes :twisted:

Notez quand même le bras oscillant alu plutôt joli et le design ne tirant pas trop sur le manga , qui lui donne un air sympa. Même si avec ça ils auraient pu eviter le train avant de TZR 50........

plus de détails ici : http://www.moto-station.com/ttesimages/ ... _st2pz.jpg

Image

MessagePosté: 10 Sep 2007 17:55
de Grolik
Limite triste :cry:

MessagePosté: 10 Sep 2007 18:02
de sami_scoubi_76
Fiche Technique :


Points forts -

* Le summum de l’évolution en matière de 125 supersport
* Moteur et châssis typé "R-series"
* Boîte six vitesses
* Bras oscillant en aluminium
* Silencieux court

Moteur -
Type Monocylindre quatre-temps
Refroidissement Refroidissement liquide
Cylindrée 124,66 cm³
Alésage x course 52,0 x 58,6 mm
Taux de compression 11,2:1
Puissance maxi. 11 kW (15 ch) à 9 000 tr/min
Couple maxi. 12,24 Nm (1,25 kg-m) à 8 000 tr/min
Lubrification Carter humide
Carbutateur Injection
Embrayage Multidisque à bain d'huile
Allumage TCI
Mise en route Démarreur électrique
Transmission 6 vitesses en prise constante
Transmission finale Chaîne
Capacité du réservoir d'essence 13,8 litres
Capacité du réservoir d'huile 1,15 litres
Partie cycle -
Cadre Deltabox en acier
Suspension avant Fourche télescopique
Débattement avant 130 mm
Suspension arrière Bras oscilant (monocross)
Débattement arrière 125 mm
Frein avant Simple disque, Ø 292 mm
Frein arrière Simple disque, Ø 230 mm
Pneu avant 100/80-17 M/C
Pneu arrière 130/70-17 M/C
Dimensions -
Longueur hors tout 2 015 mm
Largeur hors tout 660 mm
Hauteur hors tout 970 mm
Hauteur de selle 818 mm
Empattement 1 355 mm
Garde au sol 155 mm
Poids à sec 126,5 kg


source : http://www.yamaha-motor.fr

MessagePosté: 10 Sep 2007 18:02
de boblafouine
RR ca doit etre pour replica racing?
Image

MessagePosté: 10 Sep 2007 18:02
de TomTDR
Bah non faut pas être triste, ça nous fait de la chair fraiche à humilier :D
Celà dit en ligne droite on va se les faire, mais quand ça tourne???

MessagePosté: 10 Sep 2007 18:07
de Grolik
Bon niveau perfs, c'est peut-être pas la peine de trop s'étendre dessus, le premier DTX stock l'allume où tu veux...

Mais c'est vrai qu'en y regardant de plus près sur le site de yam faut avouer que la finition est belle à voir. C'est déjà plus b**d**t qu'un CBR... mais ça doit coûter bonbon si le châssis est différent de celui du TZR 50!

MessagePosté: 10 Sep 2007 18:08
de kristian
elle a quand même une bonne petite tête...
que ce soit en ligne droite ou en virolo, je crois que malheureusement la question ne se pose pas... il va sentir ce que sent un 2t

MessagePosté: 10 Sep 2007 18:41
de TomTDR
Bah ça doit être marrant quand même, et puis il en faut pour tous les gouts. De toute façon c'est pas demain la veille qu'on verra un deux temps neuf chez Yam...

MessagePosté: 10 Sep 2007 18:51
de sostris
C'est marrant, ils font vraiment des motos qui ont de la gueule et qui pourtant ont un moteur plus que limite... :?

MessagePosté: 10 Sep 2007 19:30
de arno
le moteur a l'air d'etre nouveau,longue course ou alors il y a une inversion avec l'alésage et surtout un carbutateur injection :wink:

MessagePosté: 10 Sep 2007 19:46
de .MaT.
si ils ont dévelopé un moteur autre que celui des ybr, xt ect... elle peut etre sympa cette
moto, maintenant, ça serat jamais un 2T, ce qui est triste c'est que les 2 temps ne soient plus dévelopé...




on va pouvoir enfumer de la RR :D

MessagePosté: 10 Sep 2007 20:37
de hugoain
le probléme de ses machine :roll:
déja c'est un 4 temps :wink:
mais si c'était un bicylindre , 4 soupapê par cylindre double arbre .
se pourrait étre pas mal , car il pourrait sortir 20 ch voir 25 a condition qu'il soit prévu pour a l'origine est seulement bridé pour nous pauvre francais :cry:

MessagePosté: 10 Sep 2007 21:18
de TomTDR
20 à 25 cv avec un twin 125? Ca fait 160 à 200cv au litre, c'est énorme comme rendement non? Celà dit c'est vrai que ça commencerait à causer ;)

MessagePosté: 10 Sep 2007 21:25
de meulio
Toutes mes excuses pour ce qui est des infos complémentaires je me suis trompé de lien. Le bon était celui là : http://www.moto-station.com/article3033 ... -r125.html


Pour ce qui est du cadre il m'a l'air d'être différent de celui du TZR 50 mais je peux me tromper, ce serait alors le même principe que le XTX : on prend une partie cycle de 50 et on y met un poumon de 125 cm3.
De toute façon je doute que le tarif de cette machine soit aligné sur celui de sa cousine Honda. Elle devrait être plus haut de gamme et n'a pas vraiement de concurrente pour le moment si ce n'est la Hyosng GT 125 R

200 cv / litre c'est pas énorme comme rendement, ou alors calcul celui d'une RS 125 et tu vas tomber à la renverse. Si c'est pas assez calcul celui d'un GAS GAS 125 :lol:

MessagePosté: 10 Sep 2007 21:45
de TomTDR
200cv au litre ça me paraît normal pour un deux temps, ma TDR ne doit d'ailleurs pas en être bien loin. Mais un 4T a un rendement beaucoup plus faible... La RS125 crache 280cv au litre, je te met au défi de trouver un 4 temps avec un rendement pareil ;)