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KTM EXC 250

MessagePosté: 10 Oct 2007 20:58
de freenux
salut a tous
que pensez vous objectivement du KTM EXC 250 monte en sm svp ??
possibilite d'avoir avec les roues et pneus d'origine
Merci d'avance :)

MessagePosté: 10 Oct 2007 21:03
de kristian
de la balle non???
jamais eu l'occasion d'essayer mais les échos.....

MessagePosté: 10 Oct 2007 22:50
de TOMTOM
bein, deja faut le permis... :lol:

si son futur sera entretien suivi a la lettre et utilisation loisir => vas y!

prix???

niveau fiabilité ou autre, :?:

ktm a mauvaise reputation, et pourtant ils gagnent le dakar! :idea:


(desolé si je fais beaucoup de reponses qui servent a rien en ce moment, mais j'ais pas posté depuis 3 jours a cause de cet ******* d'hebergeur :lol: )

:arrow: :arrow:

MessagePosté: 10 Oct 2007 23:05
de Toopack
Ce genre de machine en SM s'use beaucoup plus rapidement :wink:

si tu es prêt à accepter ce fait et y remèdier : fonce 8)

MessagePosté: 11 Oct 2007 1:07
de SEBLOB
TOMTOM a écrit:bein, deja faut le permis... :lol:

si son futur sera entretien suivi a la lettre et utilisation loisir => vas y!

prix???

niveau fiabilité ou autre, :?:

ktm a mauvaise reputation, et pourtant ils gagnent le dakar! :idea:


(desolé si je fais beaucoup de reponses qui servent a rien en ce moment, mais j'ais pas posté depuis 3 jours a cause de cet ******* d'hebergeur :lol: )

:arrow: :arrow:


Ben oui ils gagnent le Dakar, mais faut dire que des marques de moto, y'en a pas 36000 qui proposent encore des trails genre Rally. A part KTM et ses Adventures, ben y'a juste Yam qui propose pour 2008 la 660 Ténéré :roll: .
Et finallement je serais curieux de savoir le pourcentage de KTM qui prennent de départ du "Dakar" mais qui ne vont pas jusqu'au bout pour raison mécanique :?: :? .

Bref, les 990 Adventure et 660 "modif rally" me font réver, mais uniquement parce qu'il n'y a rien d'autre. Car le SAV de KTM me parait pas à la hauteur du tout comparé au SAV des marques japonaises :? .

POur cette KTM, ben une 250 2 temps, doit ètre à peut pret équivalente aux 450 ou 530 de la gamme qui ont eux des moteurs 4 temps. Et malgrés leur motorisation 4 temps, ces 450 et 530 doivent ètre quand même gourmand en entretien, alors le 250 2 temps j'ose pas imaginer :? .

A+

MessagePosté: 11 Oct 2007 14:46
de freenux
merci les gars
je vais etudier la chose de plus pres
et voir combien ca coute a peu pret en pieces
ca me donnera une idee de l'entretien :)
mais je m'en doute que ca coute pas pareil que sur une dtr
mais bon c'est pas la meme machine aussi ;)

MessagePosté: 11 Oct 2007 15:04
de YAMAMOTO
il faut un bon niveaux de pilotage pour acheter un engin comme sa, sinon sa ne sert a rien ou si a se faire peur :lol:

MessagePosté: 11 Oct 2007 18:56
de Mr.T
YAMAMOTO a écrit:il faut un bon niveaux de pilotage pour acheter un engin comme sa, sinon sa ne sert a rien ou si a se faire peur :lol:


Non en SM faut pas non plus etre un AS du guidon pour la faire rouler comme il faut,
dans la terre par contre :mrgreen: c'est une toute autre histoire :lol:

MessagePosté: 11 Oct 2007 20:10
de freenux
non justement mon but est de faire de la route, ca me permettra en meme temps de rester dans la limite des chevaux autorises pendant les 2 premieres annees de mon permis
pourquoi, cette moto, pour le prix auquel je vais la toucher ;)

MessagePosté: 11 Oct 2007 20:45
de YAMAMOTO
bien , si tu la prend et que tu la monte en sm , tu nous diras si c'est facile a piloter (pas a la conduire) car si elle est issue du monde du cross les moteurs sont assez on/off donc sur l'angle a la remise des gaz si tu n'a pas un minimum de métier tu va suer , elle aura peu de progressivité par rapport a un quatre temps comme une yzf ou une crm , car avoir 55 ch pour 110 kilos sa demande un peut d humilité a la conduite :wink: :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: 11 Oct 2007 20:48
de Toopack
ce n'est pas une moto de randonnée de toute façon, c'est fait pour faire des runs d'une durée dépendante de la tenue physique de son pilote :lol:
Comme le dit YAMAMOTO : "sa demande un peut d humilité" tout court :wink: :wink:

et puis que tu allumes ou pas tu ne feras pas 150 km avec le plein pour te donner une idée :idea:

MessagePosté: 11 Oct 2007 20:48
de sostris
Une EXC est beaucoup plus exploitable qu'une SX, avec des roues supermot, tu vas te faire grandement plaisir, surtout en sortant d'un DTR! :D

MessagePosté: 12 Oct 2007 0:50
de Lemotard
freenux a écrit:non justement mon but est de faire de la route, ca me permettra en meme temps de rester dans la limite des chevaux autorises pendant les 2 premieres annees de mon permis
pourquoi, cette moto, pour le prix auquel je vais la toucher ;)


Si t'es limité à 34ch t'en es bien loin avec ça, je crois qu'il faut en rajouter bien 20 et tu ne pourras pas t'assurer en plus, mais ça doit marcher et bien boire un truc comme ça... :shock:

MessagePosté: 12 Oct 2007 8:08
de freenux
ben pas tant que ca, 39 chevaux
ca reste resonnable :)
et si je me decide a la prendre, ce n'est pas pour faire le keke, je tiens a ma vie moi ;)
c'est plus pour la souplesse de la moto et la maniabilite
je prefere faire etape par etape par rapport a la cylindree :)
merci :)

MessagePosté: 12 Oct 2007 10:17
de kristian
freenux a écrit:ben pas tant que ca, 39 chevaux
ca reste resonnable :)

t'es sûr de ça?
il me semble qu'une 125 HVA bien débridée monte déjà à 38 cv