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125 quatre temps: mz rt en l'occurence

MessagePosté: 18 Déc 2007 16:57
de koxafr
:roll: ne me jettez pas la pierre, post juste à titre informatif :roll:

Voila, je ne sais pas combien de temps va me durer ma dtr car avec 70km par jour pour aller bosser + un peu d'enduro le week end...je suis bon pour deux hauts moteurs à l'année.

Ne me banissez pas, je compte bien garder ma titine, j'en suis trop fan mais je me posais la question de savoir vers quelle quatre temps vous tourneriez vous si vous étiez dans ma situation :?:
Un moyen de locomotion pour mes trajets quotidiens.

Je cherche du budget pas trop important, de la qualité et si possible un peu de gnack...je sais que pour ce dernier point, c'est pas gagné et que ca va me faire bizzard comparé à mon brelon.

Une brele pas trop lourde, pas un veau!
...donc voila si vous n'aviez pas le choix et que vous deviez passer au quatre temps, que prendriez vous :?:
...pas le permis gros cube, donc en 125.

Merci @+ 8)

Re: quatre temps

MessagePosté: 18 Déc 2007 19:47
de phifi
Un 125 mz pourrait à peu près te convenir, mais c'est assez cher, pourquoi pas aussi un varadeo mais c'est aussi cher...

:wink: Cependant le mieux pour toi serait je pense de monter un haut moteur de TDR, comme ça tu n'aurais pas à réaléser: un piston tous les 20000kms (ça tient plus longtemps gràce au nickasil) et c'est bon, la solution n'est pas bête car ça t'évite de racheter une moto: et pour le prix d'un autre 125 ça t'en fait des pistons !!

:idea: Et ne crois pas que le 4 temps est franchement plus économique, renseigne toi sur le prix de l'entretien et tu vas être surpris, de plus c'est bien plus complexe à bricoler qu'un 2 temps.

Re: quatre temps

MessagePosté: 18 Déc 2007 20:02
de PHILARTIS
J'ai un copain qui vient de commander une Derbi TERRA (4 temps 4 soupapes 15 ch.)
Je vous dirais ce que ça vaut dans quelques temps - apres son rodage.

Re: quatre temps

MessagePosté: 18 Déc 2007 21:31
de sostris
Autrement il y a aussi les AJP dispo en version enduro ou sm, un peu chère en occase car produits assez récents, mais je sais qu'il y a un kit 200cc dispo qui n'est pas identifiable de l'extérieur, ce qui est bien pour les controles policiers, et en plus tu n'as pas besoin de toucher au bas moteur pour le monter.

Re: quatre temps

MessagePosté: 18 Déc 2007 22:13
de koxafr
Le mz supermot me plait beaucoup! Le vara beurk, trop lourd pour moi.
Le mz apparait comme un des plus nerveux des 4 temps mais il est difficile de le trouver d'occaz et à pas cher. Le probleme est je pense que je vais regretter la gnack de mon dt :?

C'est vrai, j'avais pas pensé qu'avec le prix du 4temps je pouvais me payer un bon paquet de pistons...lol :roll:
Le nickasil...pourquoi pas! Les cylindres sont bien les memes apres tout il ne devrait pas y avoir de probleme au montage?
Si j'ai bien suivi, un cylindre non nickasilé fait ses deux pistons avant de nécessiter un réalésage alors qu'un nickasilé fait deux/trois pistons???..c'est ca?

Mais pour mon prochain piston, il faudra commencer à regarder les roullements de vilo nan?
...et meme avec le meilleur entretien, le dt tout entier sera vraiment fatigué apres 60000km :lol:

Il faudrait que je me trouve un autre dtre ou dtx en fait :D
Un bon plan comme a fait le king avec son dtx sur le bay.

J'ai regardé vite fait le derbi terra et la bouille de l'engin me plait pas trop, l' AJP me conviendrait mieux physiquement mais super cher et il a l'air d'etre un bon veau :lol:
....Il me faut un autre DT :!:

Re: quatre temps

MessagePosté: 18 Déc 2007 22:27
de .MaT.
si c'est juste une question d'usure et pas de budget (genre consomation essence...) garde le DT :!:


sinon si tu prend un 4T prend un veau a pas chere et qui demande pas grand chose comme entretien,
car tu peu prendre le meilleur 125 4T bien chere, tu aura pas les perf du DT

Re: quatre temps

MessagePosté: 18 Déc 2007 22:41
de phifi
Le nickasil...pourquoi pas! Les cylindres sont bien les memes apres tout il ne devrait pas y avoir de probleme au montage?
Si j'ai bien suivi, un cylindre non nickasilé fait ses deux pistons avant de nécessiter un réalésage alors qu'un nickasilé fait deux/trois pistons???..c'est ca?

Si tu ne serres pas un cylindre en nickasyl est quasi-inusable, ...il y a même quelqu'un sur ce forum qui en était à environ 85000 kms avec son cylindre de TDR d'origine !!

Mais pour mon prochain piston, il faudra commencer à regarder les roullements de vilo nan?
...et meme avec le meilleur entretien, le dt tout entier sera vraiment fatigué apres 60000km

Si il n'y a pas de problême pariculier 40000kms est le minimum pour les roulements de vilo, mais c'est quasiment pareil pour un 125 4 temps !!

Il faudrait que je me trouve un autre dtre ou dtx en fait :D
Un bon plan comme a fait le king avec son dtx sur le bay.

Même un moteur complet serait amplement suffisant !!

Re: quatre temps

MessagePosté: 19 Déc 2007 1:43
de Lemotard
:arrow: Tu vas tres vite revendre le 4 coups pour revenir au dt si tu lâches ton 2t actuel, 4t en 125 ça n'a rien dans le bide!

Re: quatre temps

MessagePosté: 19 Déc 2007 9:57
de koxafr
Merci pour ces pistes.
...la nuit m'a porté conseil, je ne prendrait pas un quatre temps mais un autre dtre ou un autre moteur.

Je comptais bien de toute facon garder mon 2temps actuel pour les weekend, désolé de cet écart j'ai failli passer dans le coté obscure...je recommencerait pas promis! :oops:
@+ :D

Re: quatre temps

MessagePosté: 03 Nov 2008 10:52
de koxafr
koxafr a écrit:je recommencerait pas promis! :oops:


Aurais-je menti :?: Ben oui c'est la crise financiere en ce moment et le cout de la conso d'essence... :roll:
Bref y'a ca qui me trote dans la tete

ImageImage

L'usine a fermée mais on trouve de l'adaptable parrait il
Des avis sur cette allemande? j'aurais preferé un sm mais c'est introuvable a des prix raisonables.

Re: quatre temps

MessagePosté: 03 Nov 2008 11:06
de tor66
ben pourquoi pas le gros cube et un 600XT????
si faut ca te reviendrai moins cher que le 125 a l'achat.... :roll: :roll:
800 roro le gros cube et un XT pour a peu près 2000.... du coup t'a une machine qui peut rouler et tenir le coup surtout.....
j'ai un pote qui en a un avec 70 000km et l'entretien est facile.... a méditer non????

Re: quatre temps

MessagePosté: 03 Nov 2008 11:30
de e30cab
bonjour a part qu'il a pas le permis pour le 600 :? sinon c'etait une bonne idee :lol:

Re: quatre temps

MessagePosté: 03 Nov 2008 11:40
de koxafr
e30cab, le calcul de tor comprend le permis, c'est ce qu'il appel "gros cube".

pas mal le calcul tor mais ca me fait plus du double en budget, bref je touche la mz pour pas trop cher

Re: quatre temps

MessagePosté: 03 Nov 2008 12:28
de e30cab
c'est comme ca que je l'ai compris ca faisait quand meme 2800 euros a investir il faut les avoir ,ca en fait des pistons :lol:
par contre si tu t'oriente dans le futur a t'acheter une plus grosse cylindree pour tes trajets (car faire de la route en 125 c'est pas le top) passer le permis n'est pas une mauvaise idee meme si tu n'achete pas la moto tout de suite .

Re: quatre temps

MessagePosté: 03 Nov 2008 12:29
de .MaT.
rassure moi, tu garde le DT??