[Passage gros cube] vers laquelle votre coeur balance ?

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: [Passage gros cube] vers laquelle votre coeur balance ?

Messagede SEBLOB le 18 Avr 2013 18:52

Pour ètre tout à fait honnête, globalement j'aime bien KTM, et il y a quelques années j'étais totalement dingue de la 950 Adventure S

Image

Et y'en a une version (ou modif persoà avec garde boue avant haut que je trouve plus sympa :wink: .

Mais bon en me baladant sur des forum de katoche LC4 et LC8, tu comprend assez vite que çà marche super fort, mais que çà tombe aussi super vite en panne :roll: .
Puis un jour je suis allé "tater" le matos en vrais chez un concess KTM, bof bof, çà fait vraiment plastoc de m*rde au point que je me demande si les plastiques d'une DTR sont pas de meilleur qualité :shock: .

Puis en ce qui concerne la Duke 125 en particulier, c'est juste que sur le forum de Crazy je me suis simplement permis de mettre en garde certains "intéresse" quand à l'achat d'une toute nouvelle moto, exactement comme j'avais mis en garde avant d'ailleurs sur l'YZF125R, vu que pour moi çà me semble absolument évident que quand une moto est nouvelle, les premiers vont servir de cobaye, et encore plus quand le moteur lui même est nouveau :roll: .

Sauf que je me suis heurté à une drôle de mentalité "proKTM" de m*rde en plus avec des types qui justement se la joue proKTM, sauf que çà allait ètre leur première 125 et avant çà ils roulaient en mécaboite pour la plupart.
Et donc tu tombe sur des argument bidon du genre, Oh non c'est une KTM, donc ils vont pas faire "d'erreur de jeunesse" sur leur nouvelle moto, (alors que même chez Yamaha ou Honda les erreurs de jeunesse çà peut toujours arriver). Et puis évidemment, comme c'est une KTM, elle allait avoir un moteur de 20 CV, voir de 25, puisque c'est KTM.

Et donc au final, ben en fait je suis désolé mais si certains n'ont aucun soucis avec leur Duke, je me demande si pour d'autre acheter une moto chinoise n'aurait pas été un gage d'une meilleur fiabilité .

Bien avant sa sortie je conseillais juste aux gens d'attendre disons 6 mois aprés la sortie que les éventuels problèmes de jeunesse soient résolu (sauf que non j’étais un c*n puisque c'était KTM ), et dans la réalité bientôt 2 ans aprés la sortie on se demande ce qui a été fait comme modifs pour résoudres les problèmes :-k .

Donc voilà, en fait je suis déçu déja d'avoir été pris pour un c*n, et puis aprés déçu à plusieurs niveau par KTM. Comment peuvent t'ils sortir une bécane aussi mal "finie", et en même temps comment peuvent t'ils conserver une gamme aussi pauvre, mis à part l'EXC y'a donc juste la Duke en 125 cc.

Puis pour la 200, ben je suis désolé mais autant se payer une bonne vieille DT200R, au moins on sait ce que çà vaut, et que çà peut aller loin. Puis dans la logique, entre un 200 2 temps de 33 CV et un 200 4 temps de 26 CV, en fait il est quand même plutot "poussé" le 4 temps.

A+
SEBLOB
 
Messages: 13284
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: [Passage gros cube] vers laquelle votre coeur balance ?

Messagede actarrius le 18 Avr 2013 19:20

SEBLOB a écrit:Sauf que je me suis heurté à une drôle de mentalité "proKTM" de m*rde en plus avec des types qui justement se la joue proKTM, sauf que çà allait ètre leur première 125 et avant çà ils roulaient en mécaboite pour la plupart.


pour a peine ce soir j'ai enfumer un duke 125 avec mon TDR STOCK de 2001 :D
Avatar de l’utilisateur
actarrius
 
Messages: 306
Inscription: 01 Aoû 2012 14:28
Localisation: 91
Motos: TDR

Re: [Passage gros cube] vers laquelle votre coeur balance ?

Messagede diabolo38 le 18 Avr 2013 21:40

ah oui je vois ca les pro ktm c'est un peu comem les pro apple ^^ c'est de m.. ou pas mieux que le reste mais chut :-#

t'es un peu dure avec le duke 125 , les souci de jeunesse t'as 100% raison aprés on voi bcp les pb ressurgir sur les fofo mais on a tendance a oublié que il y a quand même bcp de brelle qui roule sans pb. fiable pas fiable pas facile de jugé :?:

Je suis ok avec toi le 200 ktm c'est tres bof cilndyré et puissance trop faible pour faire une vrais différence avec des 125 2tps juste 1 a 1.5 l/100 de moins c'est tout. Un 200 dtr ca commence a être tres vieux donc au quotidien peur aussi.

Le 390 duke c'est autre chose 44cv un poid plume (140Kg) ca me fait de l'oeil ;) mais grosse peure d'essuyer les platre [-o>

pas facile de choisir :-k #-o
Avatar de l’utilisateur
diabolo38
 
Messages: 2068
Inscription: 07 Juil 2011 9:20
Localisation: grenoble
Motos: 250 exc, MT-03

Re: [Passage gros cube] vers laquelle votre coeur balance ?

Messagede actarrius le 19 Avr 2013 9:45

diabolo38 a écrit:t'es un peu dure avec le duke 125 , les souci de jeunesse t'as 100% raison aprés on voi bcp les pb ressurgir sur les fofo mais on a tendance a oublié que il y a quand même bcp de brelle qui roule sans pb. fiable pas fiable pas facile de jugé :?:

c'est sure car il ne faut pas oublier que sur les forum en générale on retrouve les mecs qui ont des problèmes donc plus un véhicule est vendu, plus statistiquement yaura de problèmes et donc de mec qui se plaignent sur le net. ceci dit cela ne remet pas en cause le fait que la duke 125 a pas mal de soucis aberrant notament au niveau de la carte d'injection et de ses mise à jours

Le 390 duke c'est autre chose 44cv un poid plume (140Kg) => ça doit secouer cet engin
Avatar de l’utilisateur
actarrius
 
Messages: 306
Inscription: 01 Aoû 2012 14:28
Localisation: 91
Motos: TDR

Re: [Passage gros cube] vers laquelle votre coeur balance ?

Messagede SEBLOB le 19 Avr 2013 13:43

Non, en comparant différent forum de divers moto, tu arrive quand même assez vite à voir une différence sur la fiabilité.

Genre va faire un tour sur une forum de Varadero 125, tu verra par ci par là quelques problèmes techniques, la plupart du temps sur des bécanes qui sont plus sous garantie depuis bien bien longtemps.

Va faire un tour sur un forum de DUke 125, même les mec qui veulent dire que c'est fiable on des phrase du genre "faut arrêter de dire que c'est pas fiable, car moi je n'ai rien à signaler mis à part tel et tel problème prix en garantie" :lol: .

Normalement pour les moto de marque KTM il existe une assistance offerte quand on prend une moto neuve, d'ailleurs sur les première Duke il y avait l'autocollant, sauf que bien vite l'assistance gratuite a été retirée pour les Duke 125, je pense que c'est pas pour rien.

A+
SEBLOB
 
Messages: 13284
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: [Passage gros cube] vers laquelle votre coeur balance ?

Messagede diabolo38 le 19 Avr 2013 15:39

OK pas de doute donc le duke 125 ca crains :(
Mainteant pourquioi il veulent totu refarie la carto ? ils epsere passe de 15 a 16 CV :roll: Sont pas un peu c... les duker ?

le 390 utilise la meme partie cycle , compteur comodo .. espérons déja que les défaut du 125 soit corriggé la dessus :?:
une foi permis en poche je compte bien au moins l'essayer ce 390 ;)

Yes 44cv 140 kg ca doit etre sympas bon 180Cv sur 200Kg ca arrache encore plus tu me dira ^^
le 400-drz c'est proche 40cv-137Kg (a sec)

Ca doit ete maniable facile a balancé de droite a gauche assez agréable en ville et dans le trafic "dense"
Avatar de l’utilisateur
diabolo38
 
Messages: 2068
Inscription: 07 Juil 2011 9:20
Localisation: grenoble
Motos: 250 exc, MT-03

Re: [Passage gros cube] vers laquelle votre coeur balance ?

Messagede Titine le 19 Avr 2013 16:05

diabolo38 a écrit:Yes 44cv 140 kg ca doit etre sympas
le 400-drz c'est proche 40cv-137Kg (a sec)

Le 240 Yam en fait tout autant et pour moins cher :idea: :fume:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9370
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: [Passage gros cube] vers laquelle votre coeur balance ?

Messagede actarrius le 19 Avr 2013 16:35

diabolo38 a écrit:ce qui me branche le plus : xtx 660 (masi je suis un peu petit je crois)

la selle est pas beaucoup plus haute que celle d'un TDR ou d'un DTR .. enfin d'aprés les données constructeur
Avatar de l’utilisateur
actarrius
 
Messages: 306
Inscription: 01 Aoû 2012 14:28
Localisation: 91
Motos: TDR

Re: [Passage gros cube] vers laquelle votre coeur balance ?

Messagede diabolo38 le 19 Avr 2013 21:45

le 240 tdr ca crains c'est vieux ca :fume: ca doit boire pas mal aussi non ?
le titine il veux a tout pris qu'on reste dur des 2 temps yam :fight:

bon des xtx jen ai déja vu qq une garé au taf il paraissait bien haut
mais oui "que" 875 mm ca reste jouable si pas trop large (mais c'est une enclume) faut test ...
Avatar de l’utilisateur
diabolo38
 
Messages: 2068
Inscription: 07 Juil 2011 9:20
Localisation: grenoble
Motos: 250 exc, MT-03

Re: [Passage gros cube] vers laquelle votre coeur balance ?

Messagede yanidimani le 19 Avr 2013 22:09

+1 avec titine,
La semaine dernière je me suis retrouvé planté sur place en sortie de rond point à Narbonne.. :shock: Je me suis fais littéralement déposé par un 240tdr. [-o> Bon j'étais en fin de rodage :mrgreen:
Mais bon c'est tellement simple ces mécaniques que je pense que si le GC est miens un de ces 4, la guèpe aussi :fume:
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: [Passage gros cube] vers laquelle votre coeur balance ?

Messagede SEBLOB le 20 Avr 2013 19:20

diabolo38 a écrit:Un 200 dtr ca commence a être tres vieux donc au quotidien peur aussi.


C'est là l'erreur.

Genre que tu achète une DTR de 1988, ou que tu achète la toute dernière DTRE qui s'est vendue en 2007 le modèle plus ancien n'est pas moins fiable que le modèle plus jeune (si on prend en compte le problème du pion de centrage des segments on peut même dire que les récentes sont moins fiable).

Donc justement le gros avantage du 2 temps c'est le peu de pièces qui compose le moteur et donc sa réfection qui est relativement peu coûteuse.

Du coup sur un 200 DTR, tu peux en trouver plein vendu une misère, tu peux donc remplacer tous les roulements du moteur et tous les spy, refaire l'embiellage, réaléser le cylindre et monter un piston neuf. Tu te retrouve donc avec une mécanique presque neuve, qui aura donc la même fiabilité qu'un DT quoi :wink: .

Comparé à celà, comment pourrait t'on se sentir plus en sécurité sur une moto bardée d'électronique, ou la réparation est presque exclusivement réservée au concess de la marque et ou l'électronique justement demande pas grand chose pour tomber en panne :?: .

A+
SEBLOB
 
Messages: 13284
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: [Passage gros cube] vers laquelle votre coeur balance ?

Messagede SEBLOB le 20 Avr 2013 19:46

diabolo38 a écrit:OK pas de doute donc le duke 125 ca crains :(
Mainteant pourquioi il veulent totu refarie la carto ? ils epsere passe de 15 a 16 CV :roll: Sont pas un peu c... les duker ?



Alors non le Dukeur n'est pas forcément c*n.

Déja pour la cartographie il faut savoir que les toutes premières Duke vendu en France étaient bridée à ............................100 km/h.
Officiellement KTM a bien vite expliqué que c’était pour répondre à la législation européenne, sauf que je suis désolé mais à ma connaissance il n'y a pas de loi européenne qui bride les 125 cc à 100 km/h :roll: .
Donc, peut ètre, que 100 km/h c'est la législation en Autriche, mais c'est pas une raison pour vendre une moto à l'internationale en lui laissant le bridage local.

Visiblement c’était une cartographie d’injection spécifique qui limitait la moto aux environ de 100 km/h et le "débridage" était bien plus complexe qu'il n'y parait, car le débridage est interdit en France. Et même si la moto débridée respecte la législation française, elle ne respecte plus son certificat d’homologation . Donc il y avait une procédure à faire pour les pro et il me semble que les Duke qui avaient ce "bridage" ont eut droit aprés intervention à une sorte de nouveau numéro d’homologation via un autocollant collé je sais plus ou sur la moto :-k .

Mais même une foi les Duke plus vendu avec ce bridage à 100 CV, les problèmes d'injection et/ou d performances ne sont pas rare, laissant à penser que la cartographie "x" mise au point par KTM marche bien sur certaines moto mais pas sur toute et que donc il faut mettre au point une cartographie "y" pour y remédier, cartographie "y" qui risque d'améliorer les choses mais pas pour toutes et donc il faudra une cartographie future "z" pour espérer améliorer les choses...................mais pas pour tout le monde donc........ ben çà semble ètre infini comme problème.

Et tu as aussi des gens qui reprennent leur Duke aprés une révision et qui se retrouvent avec une bécane qui marche moins bien qu'avant, car lors de la révision le pro en a profité pour installer la dernière cartographie en date de KTM.
Puis pour certains çà marchait moins bien mais aprés quelques dizaines de kilomètres la moto s'est mise à mieux marcher et donc à revenir aux perfs d'avant la révision :lol: .

Bref, j'ai l'impression que l’injection est une grosse fumisterie auquel tout le monde est perdant, sauf le constructeur et les concess. Car même pour ceux ayant encore une bécane à carbu, et bien vu que la mode et à l'injection, on se retrouve donc avec des pros qui ne savent pas régler un carbu. Et pour ceux ayant donc une bécane à injection, ben une foi la garantie terminée, et si tu veux faire les entretiens toi même déja coté "carburation" si on peut dire, t'es obligé d'aller chez le pro.
Et le pro lui même son rôle consiste à entrer les cartographie d'injection que lui donnent la marque.
Au final donc on dirait que personne ne maîtrise rien, à part quelques ingénieurs à la maison mère, et encore qui semblent avoir bien du mal :-\" .

Si on oublie un peu nos 2 temps et que l'on pense que 4 temps, ben normalement un 4 temps, tu te base sur le réglage carbu d'origine, et puis t'es sensé ètre bon pour toute la durée de vie de la moto, mis à part quelque crasses par ci par là qui peuvent boucher un gicleur, mais bon, hop un nettoyage carbu et çà repart.

Maintenant il n'y a plus besoin d'une "crasse" pour que çà m*rde et çà finir obligatoirement chez un pro, sauf que c'est pas dit que çà marche bien à la sortie aprés avoir aligné les sous =D< .

Aprés pour le coté peut ètre quand même c*n des Dukistes , si y'en a quand meêm certains qui sont toujours persuadés que KTM c'est une marque de motos à part, et que donc une 125 4 temps de KTM marche forcément mieux que les autres,donc certains s'attendent je suppose à ce qu'un jour avec une nouvelle cartographie la moto face mystérieusement des CV en plus :lol: .
Quoi que dans un sens, si la 200 Duke sait faire 26 CV, alors la 125 Duke devrait savoir en faire 16.25 . Mais bon çà va pas changer grand chose :lol: .

En même temps, perso on me demande de concevoir une 125 4 temps performante mais limitée à 15 CV, ben franchement je vais pas y monter un pneu de 150 mm de large et je vais pas choisir une chaine Xring d'un pas de 520 :shock: .

A+
SEBLOB
 
Messages: 13284
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: [Passage gros cube] vers laquelle votre coeur balance ?

Messagede diabolo38 le 20 Avr 2013 22:13

Oui il y avait une historie de bridage a 110km/hr , celle que j'ai essayé été bridé elle coupé a 110 alors qu'il resté plus de 500 rpm avant la zone rouge... :?:

le 200 dtr ca se trouve pas si facile et certaine pièce sont introuvable ou presque (cdi, vilo, cylindre)
mas claire il y a de quoi roulé pas mal de borne avec un cilindre en cote a ou b avant d'en arrivé au bout..
Mais bon le 200 dtr pour des long trajet voir un peu d’autoroute moyen :( et j'en ai déja une ce qui ce me suffit
Avatar de l’utilisateur
diabolo38
 
Messages: 2068
Inscription: 07 Juil 2011 9:20
Localisation: grenoble
Motos: 250 exc, MT-03

Re: [Passage gros cube] vers laquelle votre coeur balance ?

Messagede actarrius le 13 Mai 2013 17:54

que pensez vous de la YAMAHA BULLDOG?

Image

moi elle me plait bien en tout cas!! l'esprit custom dans un roadster :D
Avatar de l’utilisateur
actarrius
 
Messages: 306
Inscription: 01 Aoû 2012 14:28
Localisation: 91
Motos: TDR

Re: [Passage gros cube] vers laquelle votre coeur balance ?

Messagede diabolo38 le 13 Mai 2013 20:16

perso je n'aime pas le style un peu custom a la "V Max"
chez yam je lui prefere la MT03 (qui as le moteur de la 660 XT)
Image

je crois que mon chois est fait DRZ 400 sm .. reste a le trouver et essayer si pas trop haut ,
le duke 390 me fait vraiment de l’oeil surtout que c'est a peine 1000 euro de plus qu'un drz-sm d'ocaz avec abs de serie
mais bon "tout nouveau" :crap: vus les merde sur le 125/200 duke c'est rsiqué.

sinon la new 500 cbf a une bonne gueule un poid "plus leger" que les classic ou 600 roadster
juste asssez de what mais pas trop ~50CV mais ca reste du neuf a 5k-6K euro ... une valeur plus sur que le 390 pas exemple.
Avatar de l’utilisateur
diabolo38
 
Messages: 2068
Inscription: 07 Juil 2011 9:20
Localisation: grenoble
Motos: 250 exc, MT-03

PrécédentSuivante

Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités