Pour ètre tout à fait honnête, globalement j'aime bien KTM, et il y a quelques années j'étais totalement dingue de la 950 Adventure S
Et y'en a une version (ou modif persoà avec garde boue avant haut que je trouve plus sympa .
Mais bon en me baladant sur des forum de katoche LC4 et LC8, tu comprend assez vite que çà marche super fort, mais que çà tombe aussi super vite en panne .
Puis un jour je suis allé "tater" le matos en vrais chez un concess KTM, bof bof, çà fait vraiment plastoc de m*rde au point que je me demande si les plastiques d'une DTR sont pas de meilleur qualité .
Puis en ce qui concerne la Duke 125 en particulier, c'est juste que sur le forum de Crazy je me suis simplement permis de mettre en garde certains "intéresse" quand à l'achat d'une toute nouvelle moto, exactement comme j'avais mis en garde avant d'ailleurs sur l'YZF125R, vu que pour moi çà me semble absolument évident que quand une moto est nouvelle, les premiers vont servir de cobaye, et encore plus quand le moteur lui même est nouveau .
Sauf que je me suis heurté à une drôle de mentalité "proKTM" de m*rde en plus avec des types qui justement se la joue proKTM, sauf que çà allait ètre leur première 125 et avant çà ils roulaient en mécaboite pour la plupart.
Et donc tu tombe sur des argument bidon du genre, Oh non c'est une KTM, donc ils vont pas faire "d'erreur de jeunesse" sur leur nouvelle moto, (alors que même chez Yamaha ou Honda les erreurs de jeunesse çà peut toujours arriver). Et puis évidemment, comme c'est une KTM, elle allait avoir un moteur de 20 CV, voir de 25, puisque c'est KTM.
Et donc au final, ben en fait je suis désolé mais si certains n'ont aucun soucis avec leur Duke, je me demande si pour d'autre acheter une moto chinoise n'aurait pas été un gage d'une meilleur fiabilité .
Bien avant sa sortie je conseillais juste aux gens d'attendre disons 6 mois aprés la sortie que les éventuels problèmes de jeunesse soient résolu (sauf que non j’étais un c*n puisque c'était KTM ), et dans la réalité bientôt 2 ans aprés la sortie on se demande ce qui a été fait comme modifs pour résoudres les problèmes .
Donc voilà, en fait je suis déçu déja d'avoir été pris pour un c*n, et puis aprés déçu à plusieurs niveau par KTM. Comment peuvent t'ils sortir une bécane aussi mal "finie", et en même temps comment peuvent t'ils conserver une gamme aussi pauvre, mis à part l'EXC y'a donc juste la Duke en 125 cc.
Puis pour la 200, ben je suis désolé mais autant se payer une bonne vieille DT200R, au moins on sait ce que çà vaut, et que çà peut aller loin. Puis dans la logique, entre un 200 2 temps de 33 CV et un 200 4 temps de 26 CV, en fait il est quand même plutot "poussé" le 4 temps.
A+