Haut moteur qui meurt doucement mais surement...

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Re: Haut moteur qui meurt doucement mais surement...

Messagede Toopack le 22 Jan 2008 21:56

JR95 a écrit:quel impréssion sa fait de rentrer dans le cercle des couillue ?


je suppose que ça doit juste faire mal au cul :twisted:



:lol: :lol: :lol: :lol:


Mais bon, je rigole et c'est pas très sympa, d'autant que quiconque roule > est un verbalisé potentiel :roll:
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Re: Haut moteur qui meurt doucement mais surement...

Messagede Powercket le 22 Jan 2008 22:06

Toopack a écrit:Mais bon, je rigole et c'est pas très sympa, d'autant que quiconque roule > est un verbalisé potentiel


Une bonne solution .... optez pour le prélèvement automatique ... envoyez votre RIB :lol:
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Re: Haut moteur qui meurt doucement mais surement...

Messagede JR95 le 22 Jan 2008 22:47

phifi a écrit:Je viens de faire 30 kms et le bruit de valve est carrément devenu inexistant, donc vive la graisse au cuivre !!
Mais il faut encore que je vérifie le calorstat, le joint de culasse et la pompe à eau, car il y a surement un bruit venant de la pompe et je perd du liquide par le trop plein asez rapidement...


moi aussi après 500km de rodage le bokal refoule ! je vais quand mème pas prendre une clé dinamo pour serrer la culasse ?
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Re: Haut moteur qui meurt doucement mais surement...

Messagede M.King le 22 Jan 2008 22:50

Tu n'as toujours pas répondu Power: tu l'as reçu ou pas ton ticket ?

Car si tu t'es fait flasher par l'avant, ben il y a peu de chances que tu le reçoives :lol:

Crois moi, je déclenche presque tous ceux de l'agglo lyonnaise (en prennant bien le soin de mettre ma main devant l'autocollant Y2S quand même, du coup je suis emmer*é car il ne me reste plus de main pour faire le doigt d'honneur :lol: )

Pour l'angle arrêtez vos conne*ies, fervents lecteurs d'auto plus que vous êtes:
:arrow: D'une si Power en a pour 90€ et 4 points, ce n'est pas contestable pour des histoires d'angle car c'est bien au-dessus d'une quelquonque marge d'erreur, au mieux il peut demander le classement dans la classe inférieure
:arrow: D'autre part, l'histoire de l'angle est valable uniquement pour les radars à système dopler, donc les vrais "radars" mais pas ceux à laser pour lesquels l'angle ne change strictement rien (soit, allez 90% des radars embarqués et tous les nouveaux fixes, les petits)

:idea: Pour l'info, sur un radar mobile, lorsqu'il y a 3 voies, le radar ne prend que la voie médiane et la voie rapide, c'est bon à savoir: vous pouvez rouler comme des porc sur la voie lente :wink:
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Re: Haut moteur qui meurt doucement mais surement...

Messagede Powercket le 22 Jan 2008 23:50

M.King a écrit:Tu n'as toujours pas répondu Power: tu l'as reçu ou pas ton ticket ?

Car si tu t'es fait flasher par l'avant, ben il y a peu de chances que tu le reçoives


Non je n'ai pas encore reçu la facture, mais j'ai bien regardé mon compteur 95 km/h au lieu de 50.
Compte tenu les "conditions générale de ventes ;-) " du code de la route, ça vaut 4 points et 90 euros.
Il s'agit d'un radar fraîchement implanté, qui m'a bien introduit par l'arrière.
Voila j'ai perdu la virginité de mon permis qui avais ses 12 points.

et dire que les français aiment ça .... bah pas moi :evil:
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Re: Haut moteur qui meurt doucement mais surement...

Messagede JR95 le 22 Jan 2008 23:57

c'est quoi fraîchement implanté ? car les nouveaux radar flach mais ne sont pas opérationnel
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Re: Haut moteur qui meurt doucement mais surement...

Messagede Powercket le 23 Jan 2008 0:29

Comme je fais pas mal de HS en ce moment :oops: , je ne voulais pas trop debattre sur de ce sujet sur un topic qui n'est absolument pas adapté
mais je vais vous répondre un peu plus en détail:
Il s'agit d'un radar que j'ai deja remarqué il y à 6 mois, mais qui est resté environ 5 mois inactif :shock:
Je ne passe pas régulièrement à cet endroit, mais les seules fois où je suis passé devant, le panneau d'avertissement était encore sous plastique (genre sac poubelles) entouré par du scotch orange, quand je suis passé devant je n'ai pas vu le plastique, le panneau était donc découvert.
Ce qui m'a trompé c'est que le scotch orange était encore présent par-ci et par-là sur les coins du panneau. je me suis donc dis ... c'est sans doute le vent qui à arraché le plastique :? .
Pas de bol, car au lieu de contrôler ma vitesse j'ai commencé à doubler un véhicule qui me laissait passer en se décalant sur la droite, ma priorité aveuglée a été de le dépasser à proximité de la boite à image, en zappant complètement ce panneau un peu douteux vu quelques secondes avant.

J'assume complètement, car après tout, même je ne suis pas d'accord avec ce raquet, il me doit de m'adapter, et de respecter les loi, mises en place par la majorité élue de notre pays.

Bien fait pour ma gu...le
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Re: Haut moteur qui meurt doucement mais surement...

Messagede armani94fr le 23 Jan 2008 0:40

Arretez de mettre un doigt aux radars en passant à donf devant car du coup maintenant ils sont enervés et tous les nouveaux radars vont prendre de dos ou dans le cul comme vous préférez.

Enfin maintenant c'est trop tard. y parait que les jumelles sont aussi très très à la mode en ce moment comme accessoire et que ca serait pas juste pour vérifier si tu de fout de leur gueule sous ton casque :mrgreen:

Eh power ils font pas une remise pour le premier qui se fait flasher ! Enfin bon c'est con mais ces merdes il va s'en implanter encore en masse cette année et ca devient limite dangereux d'avoir l'oeuil sur le compteur toutes les 3 secondes
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Re: Haut moteur qui meurt doucement mais surement...

Messagede Toopack le 23 Jan 2008 1:41

STOP !!!!!

si deux véhicules sont présents dans la zone radar sur la photo : invalidation car impossible de prouver juridiquement lequel des deux véhicules a déclenché la planche à billet :idea:

dans le cas des motos ....... on va dire qu'assez souvent le droit de payer te parvient à la maison :wink:
sauf que tu peux demander à avoir la preuve ( donc la photo ) et si tu est immortalisé avec un autre véhicule > tu fais invalider la verbalisation très facilement :idea:



:mrgreen:
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Re: Haut moteur qui meurt doucement mais surement...

Messagede M.King le 23 Jan 2008 1:49

Powercket a écrit:Compte tenu les "conditions générale de ventes ;-) " du code de la route, ça vaut 4 points et 90 euros.


Enorme les conditions générales de vente! :lol:

Bon ben si tu l'as pas encore reçue la facture, reste optimiste:
:arrow: Tu doublais un autre véhicule, à partir du moment où vous êtes deux sur a photo, elle va directement à la poubelle (j'en sais quelque chose, ça m'est arrivé il n'y a pas très longtemps :oops: )
:arrow: Si tu roulais à 95, la vitesse retenue retranchée des 5km/h sera de 90, vue la précision diabolique (et optimiste) de nos tachymètres tu devais certainement rouler un peu moins vite, tu tombes alors dans la tranche en-dessous, ça ne fait "plus" que -3 points (le prix de la course reste inchangé)
:arrow: Et puis c'est pô juste!

Pour rappel, en ce qui concerne le paneau d'avertissement, sa présence n'est pas une obligation légale (bon là il y était)
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Re: Haut moteur qui meurt doucement mais surement...

Messagede SEBLOB le 23 Jan 2008 6:47

Toopack a écrit:STOP !!!!!

si deux véhicules sont présents dans la zone radar sur la photo : invalidation car impossible de prouver juridiquement lequel des deux véhicules a déclenché la planche à billet :idea:

dans le cas des motos ....... on va dire qu'assez souvent le droit de payer te parvient à la maison :wink:
sauf que tu peux demander à avoir la preuve ( donc la photo ) et si tu est immortalisé avec un autre véhicule > tu fais invalider la verbalisation très facilement :idea:



:mrgreen:


C'est tout à fait exact.

Normalement si deux véhicules se trouvent sur la photo et bien même si on se doute que c'est celui de gauche qui "doit" ètre en excés de vitesse car il dépasse celui de droite, impossible cependant de le prouver et donc normalement ce genre de PV fini direct à la poubelle.

POur les radars automatiques qui ne sont éventuellement pas concerné par par cette histoire d'angle d'installation, rapelons quand mêmes les autres "problèmes" qui rendent leur utilisation interdite car ne respectant pas les normes en vigueur:

- le plus simple qui marche normalement à tout les coup mais à condition de prendre un avocat spécialisé: il a tout simplement été précisé dans le texte de loi autorisant les radars automatiques que les usagers seraient prévenu par lettre recommandée de leux capital de points restant.
Au mieu il faut se déplacer en préfecture pour obtenir un code pour pouvoir consulter de chez sois son capital de point restant :| . Bref, çà ne respecte absolument pas le déroulement de la procédure tel qu'elle est prévue la rendant totalement illégale et 100 % des gens qui ont perdu tous les points via radar automatiques qui sont assez fortuné pour se payer un "avocat des chauffards" se voient donné raison par le juge et repartent avec un permis qui possède à nouveau tous ses points.

- plus compliqué, la démarche de pénalisation doit ètre suivie par des policiers assermentés et apaprament il y a magouille à ce niveau, toute la procédure étant faite par de simples employé dans les centres de traitement des radars automatiques et c'est juste à la fin des policier "véritables" qui "valident" l'opération en signant à la chaine chaque procédure.
Autant dire qu'il y a de trés trés forte suspicions quand aux capacité réelles à ces policiers à avoir fait leur boulot, tant le nombre de procédures qu'ils ont à vérifier (donc à signer plutot) est élevé. Le résultat étant ses fameuses affaires de foirage total ou aucun vérification basique n'a été fait par qui que se soit et qui donne donc des PV pour excés de vitesse à des tracteurs agricoles ou a des voitures sans permis à l'autre bout du territoire ou se trouvent en plus immatriculé ses véhicules.

DOnc à chaque nouveau scandale çà rajoute juste un élément problèmatique à la pile qui devient de plus en plus haute.
Domage qu'elle soit déja trop haute pour qu'un président de trop petite taille puisse l'apercevoir :roll: ...............

A+
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Re: Haut moteur qui meurt doucement mais surement...

Messagede M.King le 23 Jan 2008 12:38

+ 2 sur les 2 points :wink:

Même si la plupart du temps contester le PV pour une histoire d'angle est une grosse conne*ie (surtout à 90 pour 50 :mrgreen: ) Au niveau de la procédre je ne pense pas qu'il ya ait ne serait-ce qu'un seul PV valide.

Déjà le système de points en lui même est très litigieux, la procédure pour signifier la perte de points est complètement baffouée.
pour les opérateurs c'est plus simple, ce sont des ordinateurs qui font le boulot, en cas de mauvaise lecture de la plaque, ce sont des simples employés de bureau qui traitent les clichés. A la limite chaque procédure simplifiée (PV) porte la signature d'un OPJ ou APJ mais c'est juste un tampon, comme celle du prefet sur les cartes grises!

Limite tout ça :?
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Re: Haut moteur qui meurt doucement mais surement...

Messagede phifi le 23 Jan 2008 13:12

:lol: revenons un peu à nos moutons...

:arrow: Donc sur le haut moteur en 56,25 qui reprend les modifs réalisées sur celui en 58mm actuel j'en était là:
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:arrow: ça a un peu avancé et maintenant le transfert arrière est réhaussé de 2mm (sur la photo en "contre plongée" ce n'est pas flagrant ) et la finition des transferts est quasi terminée:
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La culasse vient d'être commencée et est à 70% d'avancement de travaux:
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Re: Haut moteur qui meurt doucement mais surement...

Messagede sostris le 23 Jan 2008 14:03

Là il y a du boulot de fait! Deux petites questions, l'état de surface du transfert, que l'on voit sur la 1ère photo, va rester ainsi, ou tu vas lui faire un petit bain :?:
Et la culasse, quelles sont les 30% de travail restant :?:
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Re: Haut moteur qui meurt doucement mais surement...

Messagede phifi le 23 Jan 2008 14:57

:wink: Il y aura bien un petit bain pour tous les tansferts, au niveau de la culasse il faut encore la passer au papier de verre à l'eau en 600 et finir de polir la chambre de combustion.
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