M.King a écrit:123
J'arrive déjà pas à les prendre avec la DTR qui fait presque 10 cv de plus.
C'est clair qu'il est plus qu'optimiste ce compteur. Mais ça fait partie du marketing sans doute: le compteur est trafiqué à +20 % pour faire croire à l'acheteur qu'il a une machine performante...
Des fois...
Faut pas non plus confondre l'aérodynamique d'une "sportive" et celle d'une DTR .
Sur mon ordi j'ai un logiciel mis point par DTR200.
Je ne sais pas si il est trés juste mais çà donne déja une idée. D'aprés ce logiciel pour atteindre 130 km/h la puissance nécessaire est de:
-22.4 CV pour une DTR
-20.5 CV pour une TDR
-14.3 CV pour une TZR.
Bon comme je dis çà donne jsute une idée car déja là le pilote n'est pas pris en compte apparemment donc seule change l'aérodynamique, le poid et le frottement des roues des bécanes.
Mais bon si vraiment une TZR à besoin d'un poil moins de 15 CV pour aller à 130 réels, donc 123 çà me parait tout à fait normal pour une YZF-R.
Bien entendu je pense qui si Yamaha avait plutot eut la bonne idée de faire passer les normes EUro 3 au moteur de la TZR çà aurait été bien mieux d'en équiper l'YZF-R. Là au moins elle aurait eut des perfs de sportives une foi débridée
.
A+