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MessagePosté: 10 Juin 2004 16:08
de bob31
Kimjoa a écrit::wink: bah g vu mon compteur se bloquer a 140 pendant 2-3 minutes durant la descente et vu ke je fesais l'aspi a mon pere en varadero 1000, c lui ki m'as confirmé ke gt monté a 150... ;)



Bloqué a 140 pendant 2,3 min :shock: :shock: Ton moteur va pas faire lon feu à mon avis, deja qu'a 120 jsuis a 9500 / 10 000 tr min !!!

MessagePosté: 10 Juin 2004 16:14
de Kimjoa
hum... bah ouai mais bon il falais ke je suive mon pere :oops:
et en plus g pas de compte tour et a cette vitesse j'entend plus le moteur , il y a trop de bruit ds le casque :(
mais bon il a bien tenu le moteur... ca l'as meme un peu libéré je crois, depuis ke je suis allé faire ma balade avec mon pere genre 300 bornes en une apres midi (ds la vallée de chevreuse + un peu de foret de fontainebleau) ma moto pousse un peu mieu... d'ailleur si il y en a sur la région parisienne ki seraient présent ce week end je v aller faire une balade ds ce coin la avec des potes en 50 ca serais cool un peu de concurence en 125 pour l'arsouille :D

MessagePosté: 10 Juin 2004 16:41
de bob31
petite question, tu prennais combien avec ton dt 2004 en version bridée? et en débridé? (sur le plat)

Le débridage ta fait un enorme changement ou pas si enorme que ca?

MessagePosté: 10 Juin 2004 17:29
de will piou
ui ca serai bien de savoir kimjoa car 150 ca me parai bcp qd meme.
moi g un dt 2004 mais bridé et il avance a 115 sur le plat maxi.
alors je voudrai savoir aussi si ca change vraiment le débridage??? :wink:

MessagePosté: 10 Juin 2004 17:53
de Kimjoa
bah avant je prenais 120 sur plat et ss vent, enfin le 150 c sur autoroute, en descente et bien lancé, c genre le plus vite possible! ct une bonne descente crois pas ke c la vitesse de croisiére je dirais ke la vitesse de croisiére maintenant c 130, 140 maxi sur plat
mais serieu te pose meme pas de question débride la!
mais bon pour comparer avant avec mon bridage et les pneux cross (fournis d'origine) j'avais du mal a la faire glisser en virage, alors ke apres le débridage, il suffisait de bien placer la moto ds un virage serré, genre ke tu passe en debut de 2nd, t'embray un peu ( sur le sec, sur le moullié pas besoin d'embrayé) et tu lache asser vite l'embrayage et la moto glisse tt seule! enfin bon g arrété mes conneries le jour ou g un peu trop fait glissé et ke je me suis viandé genre ma moto en glissade a tapé un truc de fleur entre les 2 voies et elle a repris l'adhérence et moi g ete ejecté sur le coté... enfin a déconseiller mais c juste pour te donner une idée de la puissance.
PS: avec les pneux routes g pas rééssayé, g eu trop peur pour la moto g estimé ke ct dieu ki avais fait en sorte ke je m'en sortes avec juste une égratinure sur le coude et le levier de frein un peu tordu... :!:

MessagePosté: 10 Juin 2004 18:18
de Kimjoa
par contre le seul défaut du débridage c ta consomation (enfin ca dépend si tu arrive a contenir tes pulsions te poussant a essorer la poignée)
avant débridage, avec un plein je fesais environ 140 bornes avant de passer sur la réserve alors que maintenant, je n'en fais plus que 115 (utilisation en ville)

MessagePosté: 10 Juin 2004 22:06
de wismergor
lol 115km à paris, moi je fais plutot du 150-170km avec un plein sans compter la reserve. Tu doit vraiment etre toujours à fond ou sinon les models 2004 consomment plus que les autres.

MessagePosté: 11 Juin 2004 0:04
de kristian
Non wis, quand tu viens de débrider ta moto c'est normal... j'ai été surpris de tomber en réserve alors que je doublais sur les quais de bercy alors que je n'avais que 110km. Avant débridage je faisais 160km minimum avant de passer en réserve. Toi ça fait trop longtemps que tu traines sur ce 2t, et tu as un autre joujou pour les sensations... :D

MessagePosté: 11 Juin 2004 0:41
de Kimjoa
euh oui c vrai ke je suis tt le temps a fond... c dailleur tres mauvais et tres dangereux mais g pris des bonne résolution a partir de demain je ne roule plus vite en ville! c fini...parceke sinon mon pere me retire ma moto alors j'en suis convaincu!...mais sinon g jamais fe 170km avec un plein meme en version bridée!

MessagePosté: 11 Juin 2004 17:31
de will piou
moi je suis bridé et avant de passer en reserve je fais 180km sans probleme
et qu'en je roule pepere 200km. :) c bien car je roule enormement
débridé je ferai attention aux keufs car jai le permis a 6 points :evil:

MessagePosté: 11 Juin 2004 19:27
de wismergor
Mais non je ne me traine pas, je respecte juste les limitations de vitesse hum hum hum hum.
Plus serieusement je ne consomme pas autant sauf si je met tous le temps la poignée dans le coin.
Mais avec le temps tu verra que le gain de performance par rapport à la rotation de la poignée est plutot de la forme ln(x). Il faut trouver le bon compromis

MessagePosté: 11 Juin 2004 20:45
de Kimjoa
arg désolé je vois pas ce que c'est une courbe du type in(x)

MessagePosté: 11 Juin 2004 20:48
de chouca
Une exponentielle...

MessagePosté: 11 Juin 2004 20:52
de Kimjoa
hum c comme ... la racine carrée? ( désolé je suis encore que en 1er S je passe en terminale, et c au programme de l'année prochaine, mais ca m'interesse bcp je kiffe faire des calculs sur ma consomations etc etc

MessagePosté: 11 Juin 2004 20:56
de chouca
Disons que si pour un x ayant une valeur de 1 tu as y avec une valeur de 1. Pr x=2 tu as y=4 puis pr x=3 tu as y=9. Enfin ca monte très vite. Tout ceci n'est qu'un exemple.