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Re: DTRE

MessagePosté: 08 Juin 2010 21:42
de DavideZ
lolo_n_lolo a écrit:
Ou est la plaque mine ? Sur une voiture les n° à vérifier au minimum sont sur le chassis, sur le moteur (si d'origine) et sur la CG, mais pour une moto ?

Y a un compteur sur ces bécanes ?


la plaque des mines se trouves sur le devant du cadre entre les 2 T de fourche, cette plaque est rivetées sur le cadre, le numero de serie inscrit dessus doit correspondre avec le numero gravé sur le cadre en lui même (numero gravé à l'avant toujours sur le coté droit (quand tu es sur la moto) à 10 cm de là ou se trouve la plaque des mines.
pour finir ces 2 (même) numeros doivent être identique également avec le numero de la CG

oui il y a un compteur, qui se modifie en 3 secondes (tu retire 20000km au compteur en un rien de temps avec 2 doits)

Re: DTRE

MessagePosté: 08 Juin 2010 21:49
de lolo_n_lolo
DavideZ a écrit:
la plaque des mines se trouves sur le devant du cadre entre les 2 T de fourche, cette plaque est rivetées sur le cadre, le numero de serie inscrit dessus doit correspondre avec le numero gravé sur le cadre en lui même (numero gravé à l'avant toujours sur le coté droit (quand tu es sur la moto) à 10 cm de là ou se trouve la plaque des mines.
pour finir ces 2 (même) numeros doivent être identique également avec le numero de la CG

oui il y a un compteur, qui se modifie en 3 secondes (tu retire 20000km au compteur en un rien de temps avec 2 doits)


Merci pour ces précisions !
Ok pour le kilométrage qui ne veut donc rien dire car aucun moyen de le savoir réellement alors ...

La photo de la bète, j'y connais pas grand chose mais la chaine à l'air détendu la non ? (alors que dans l'annonce il est dit kit chaine.)
Image

en pièce en rab il a aussi un kit chaine et une roue.

Re: DTRE

MessagePosté: 08 Juin 2010 21:52
de seb125TDR
Mouais :-k :-k :-k autant je me trompe mais si cette béquane a le kilométrage qu'il dit moi j'ai encore 20 ans :-\"

Re: DTRE

MessagePosté: 08 Juin 2010 22:01
de phifi
Quand on réalèse on passe les segment et piston en cote réparation et on refait un traitement nikasil, c'est bien ça ?

:arrow: Non pas forcément !!
Un cylindre est soit chemisé fonte (comme les DTR par exemple) ou traité nyckasil (comme les TDR).
Pour un fonte on réalèse en cas de passage en surcote, et pour un nyckasil on déglace.
Un retraitement nycasil ne se refait qu'en cas de rayure profonde ou casse du cylindre, ..et il y en a pour environ 250€.

:arrow: Sur ta photo c'est un vieux DTRE repeint avec housse de selle changée, et monté cross.

Re: DTRE

MessagePosté: 08 Juin 2010 22:19
de lolo_n_lolo
Ok merci pour le nykasil.

Donc d'après la photo ça sent plutôt pas bon ?

Re: DTRE

MessagePosté: 08 Juin 2010 22:41
de NONO 46
C'est un gag ou quoi :roll: :mrgreen: ](*,)

Re: DTRE

MessagePosté: 08 Juin 2010 22:58
de dimitri61
moi 400 euros avec les papier j'achete mais bon je suis un ravagé et je sais a quoi m'attendre :lol:

Re: DTRE

MessagePosté: 08 Juin 2010 23:06
de phifi
Pour que tu puisse comparer celle ci est correcte http://www.leboncoin.fr/motos/112077196.htm?ca=12_s
Tour en sachant que le kilométrage n'est surement pas le bon et qu'il faut refaire le moteur et surement quelques bricoles : environ 300 à 400€ de frais à prévoir.

Re: DTRE

MessagePosté: 09 Juin 2010 6:45
de grincheux
Ca sent un peu la rave quand meme. la photo est pas terrible mais a mon avis elle a beaucoup marné. pour moi c'est une "rené brisach" l'ours est dans le sac et quand tu ouvres le sac c'est pas bon :mrgreen: . c'est pas trés cher mais t'aura jamais une belle machine. on ne fait pas un cheval de course avec un ane. celle de phifi est bien mieux a mon avis. apres chacun est libre. :-k =;

Re: DTRE

MessagePosté: 09 Juin 2010 8:02
de lolo_n_lolo
Je suis du même avis que vous !
Quand j'ai vu la photo ça m'a refroidit, j'ai rien dit pour attendre vos avis ...
C'est clair que la noir à l'air vraiment mieux !

Re: DTRE

MessagePosté: 09 Juin 2010 8:28
de hugoain
ces sur qu'elle les vaut pas les 400 euro :mrgreen:
150:lol:vu que le moteur est serré :mrgreen:

Re: DTRE

MessagePosté: 09 Juin 2010 9:18
de lolo_n_lolo
Bon ok on passe à autre chose ... En tête j'ai le KTM de 2001 de mon collègue il me le prète pour essayer quelques semaines ...

Sinon il y a ça qui à l'air pas trop mal :
http://www.leboncoin.fr/motos/118784595.htm?ca=16_s


et peut être ça suivant ce qu'il y a à faire (mais je préfère la bleu) :
http://www.leboncoin.fr/motos/118930934.htm?ca=16_s

Re: DTRE

MessagePosté: 09 Juin 2010 9:46
de grincheux
pour le katoche c'est soit un exc soit un lc2. suis meme pas sur que le lc2 sorte en 2001.
lc2 comme on te l'as dit moteur yam partie cycle un peu mieux pour l'enduro qu'un dt mais cela reste un trail
exc moto enduro bonne moto super moteur trés souple pour un 125 en reglant les valves pour les bas ou haut regimes. eviter de faire trop de route avec ca. sinon en partie cycle c'est du katoche (dur et pas trop precis de l'avant c'est pas un husquy mais le moteur est beaucoup plus souple qu'un husquy) bonne moto attention 2001 elle peut avoir marné et etre completement rincé(suspension axe et roulements de bras oscillant boite cylindre piston et la le prix des pieces c'est pas yam t'en a vite attrapé pour 1000 a 1500 euro :wink: =;

Re: DTRE

MessagePosté: 09 Juin 2010 9:59
de lolo_n_lolo
grincheux a écrit:pour le katoche c'est soit un exc soit un lc2. suis meme pas sur que le lc2 sorte en 2001.
lc2 comme on te l'as dit moteur yam partie cycle un peu mieux pour l'enduro qu'un dt mais cela reste un trail
exc moto enduro bonne moto super moteur trés souple pour un 125 en reglant les valves pour les bas ou haut regimes. eviter de faire trop de route avec ca. sinon en partie cycle c'est du katoche (dur et pas trop precis de l'avant c'est pas un husquy mais le moteur est beaucoup plus souple qu'un husquy) bonne moto attention 2001 elle peut avoir marné et etre completement rincé(suspension axe et roulements de bras oscillant boite cylindre piston et la le prix des pieces c'est pas yam t'en a vite attrapé pour 1000 a 1500 euro :wink: =;


Ah ouais le prix des pièces c'est pas pareil ... Mon collègue a pas bcp roulé avec, mais avant on n'en sait rien ...
Je lui demande des précisions dans la matinée.

EDIT pour la boite l'embrayage a été refait par le garage.
Pour les roulements suspension, je le verrais puisqu'il me prête la moto pour quelques semaines.

Re: DTRE

MessagePosté: 10 Juin 2010 13:21
de lolo_n_lolo