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Re: [demande conseil] TDR 240

MessagePosté: 07 Oct 2010 11:09
de Riko
Merci Grincheux :wink:

Franchement, la conso, j'm'en pete le jonc :lol: :lol: , dire qu'avec mon FZ1 en allant au boulot avec, mes 17 litres je les bouffe en 140 bornes en faisant que des petits parcours, et en roulant zen, j'suis pas a ça pret :mrgreen:

Et puis faut le cramer le carburant tant qu'il en reste, autant que se soit fun :fume: :lol:

T'façon, j'pense qu'il consommera pas plus que mon 1000, et la banane sera là, donc le principal est atteint. :roll:

Non, je désire juste qu'il soit fiable un minimum , puisse doubler sans problèmes, et etre aussi agile que mon 125 =D<

Bref, question assurance, je me suis renseigné hier, ça va me couter 1€ de plus/mois , franchement ça le fait !!! :bierre:

Re: [demande conseil] TDR 240

MessagePosté: 07 Oct 2010 20:45
de Riko
Après essai.... :roll:


Hier j'avais pas voulu de trop, mouillé au sol, vent etc, et surtout pas le temps, je l'avais juste entendu tourner... et on avait négocié...

J'enfourche le gros moustique et part direction la ville , c'est fort embouteillé quoi...
Elle se faufile pas trop mal mais reste trop raide à mon gout, campé sur un réglage amorto trop dur pour ma part.
Un clac dans la direction niveau roulement me rappelle direct le même souci de la mienne en 125, la maladie du TDR , les roulements de direction sont bon a changer.
Je freine de l'avant , y'a rien de chez rien :shock: et quand on appuie plus fort enfin ça freine un poil mieux sans être réellement mordant ni fuyant c'est super zarbe (le disque est entamé et les plaquettes y'en a plus) :oops:
Du tout j'appuie un poil plus sur l'arrière et là lui il se bloque direct :shock: (chouette, y'a quand même un frein :lol: :mrgreen: )
Les rapports se passent dans un flou artistique absolu, tu ne ressent aucuns verrouillage de boite, tu cherche à l'aveugle, tu monte , tu descends et tu sais pas si..... l'embrayage est correct....
La surprise c'est que maintenant, je sais ce que veux dire d'avoir un moteur ON/OFF :mrgreen: , le moteur est super creux en bas mais dès que tu appliques la bonne rotation de poignée , bouddddiiiioooouuuuuuu :twisted: mais alors là c'est la claque terrible !!! un moteur courageux et démonstratif , j'ai que ça a dire, de ce coté c'est fabuleux !!!! il y en a dans ce bi :twisted:
Un Z750 en ville, ben lui je l'ai enrhumé mais alors grave au démarrage, il a même pas cherché a jouer :lol: :lol: :lol:

Le constat est amer lorsque je lui rends après l'essai, je calcule vite dans la tête.

- roulements de direction ==> 100 €
- ouverture moteur pour vérifs (changement segmentation, dégripage calamine) ==> 500 €
- Pneus ===> 200 €
- disque, plaquettes av ===> 200€
- frais divers (huile de boite, bougies, divers conneries etc) ===> 150 €

J'ai donc demandé encore de faire un geste sur le prix final, cette moto m'intéresse dans son jus, mais la le trop fort kilométrage et les frais à venir , m'ont juste fait déchanter.... :sad:

Alors pour l'usine à gaz OUI, mais au détriment d'une partie cycle trop fatiguée NON !!

J'en cherche un autre :mrgreen: car c'est vraiment une moto unique, se situant entre un supermotard et une sportive 600...


J'en ai appelé un mais le gars lache pas l'affaire, la moto est magnifique , super entretien de A a Z sauf qu'il reste un réglage carbu a faire...... j'ai proposé 2000€ (ce qui me semble déraisonnable sans avoir essayé déja, mais honnete au vues de la machine ) , mais il lachera pas.... :oops: :oops:

Image

http://www.leboncoin.fr/motos/142560677.htm?ca=17_s

Ne pas oublier, que la machine est pas jeune (assurance qui te remboursera peau d'zob) , la peinture faite chez Polymétal59, jantes repeintes, pistons segmentations revues , ligne d'échappement etc etc... y'en a pour cher là, de trop d'ailleurs.... :roll:

Re: [demande conseil] TDR 240

MessagePosté: 08 Oct 2010 6:57
de grincheux
désolé pour toi un peu de patience et tu trouveras ton bonheur. sans vouloir offensé personne quand je vous dit qu'une moto c'est 2 cylindres et 2 roues en voila un de plus qui va etre vaccinné au twin. :wink: =D< =;

Re: [demande conseil] TDR 240

MessagePosté: 08 Oct 2010 7:47
de redmec
2roues 2cylindres... :dance: mais surtout 2T!!

Re: [demande conseil] TDR 240

MessagePosté: 08 Oct 2010 10:09
de wismergor
Ouais, ça me semblait quand meme louche de ne pas connaitre l'historique de la moto pour ce prix là.
Je croyais que tu l'avais déjà acheté, finalement tu as bien fait car niveau frais tu en aurai eu pour trop cher.

Riko a écrit:J'en ai appelé un mais le gars lache pas l'affaire, la moto est magnifique , super entretien de A a Z sauf qu'il reste un réglage carbu a faire...... j'ai proposé 2000€ (ce qui me semble déraisonnable sans avoir essayé déja, mais honnete au vues de la machine ) , mais il lachera pas.... :oops: :oops:
http://www.leboncoin.fr/motos/142560677.htm?ca=17_s

Par contre lui c'est normal qu'il ne descende pas son prix, il a une ligne complete, rien que ça, ça coute dans les 1000€ ;)

Re: [demande conseil] TDR 240

MessagePosté: 08 Oct 2010 13:46
de Riko
wismergor a écrit:Par contre lui c'est normal qu'il ne descende pas son prix, il a une ligne complete, rien que ça, ça coute dans les 1000€ ;)



C'est pas faux ^^ il m'a dis en avoir eu pour 450 € la ligne (j'ai trouvé ça, étonnant... :roll: ) c'est la plus belle actuellement qu'on trouve sur LBC ;)

Ensuite, 700 € de peinture (Polymétal 59) avec les jantes + déco stickers origine.

Site polimétal59 ====> http://www.polimetal59.com/

Pistons neufs, segments neuf (premiere cote réalésage) , disque av et plaquettes neuves, durites avia, les pneux sont neufs :fume:

Une belle prépa quoi !!!

+ qlqs pièces comme un bas moteur complet.

Ya juste un rodage a faire et un réglage carbu ou valves ??? la calamine a été enlevée de partout......

J'irais bien la voir et a 2000 € je lui prendrais bien..... Qlq1 lui a fait une propale a 2300 € , il a pas laché :fight:

Re: [demande conseil] TDR 240

MessagePosté: 09 Oct 2010 17:40
de kawayam
Il y a ça aussi; il faut voir ce qu'il y a à faire: http://www.leboncoin.fr/motos/143914919.htm?ca=11_s

Re: [demande conseil] TDR 240

MessagePosté: 09 Oct 2010 17:49
de Riko
kawayam a écrit:Il y a ça aussi; il faut voir ce qu'il y a à faire: http://www.leboncoin.fr/motos/143914919.htm?ca=11_s


Merci Kawayam mais j'ai trouvé le bon truc...


Image Image Image


Belle machine, dans mon budget, a coté de chez moi, l'annonce date d'hier, ce midi, je finalisais la commande et l'essai..... :mrgreen:

Elle marche bien mieux (même vachement de trop, c'est un pur truc de ouf !!!! ) que celle vu avant (la bleue) elle sort de révisions (400€ de frais chez Yam, révision complète, pointeaux de carbu neufs + réglage, et vidange de boite + bougies etc) et dans un superbe état pour une de 88.... pour 26 000 kms.

Les pots sont vides, y'a deux-trois petits trucs a revoir (clignos qui déconne, pas de batterie,manque la trousse a outil, YPVS qui grippe un peu des fois) enfin, y'a du frein, le maitre cylindre est celui d'un TDR 125 avec flexible durite avia....

Je la prends fin de mois, elle est réservée :mrgreen: :dance:

Re: [demande conseil] TDR 240

MessagePosté: 21 Oct 2010 12:27
de Riko
Riko a écrit:Je la prends fin de mois, elle est réservée :mrgreen: :dance:


Elle arrive ce samedi, livrée en + :mrgreen:

Le gars est super sympa, en fait je crois qu'il s'en débarasse vite pour pas voir son fils au tas avec :mrgreen:

J'ai donc un peu de boulot pour cet hiver, j'ai été sur le forum 240 m'inscrire pour prendre des infos dessus, j'ai même trouvé la RMT complete ici ====> http://www.carlsalter.com/download.asp? ... 1201000102


Bref, j'suis pressé :-\"

au programme dans un premier temps:

- verifs si jeu dans l'YPVS (liaison des valves)
- virage de l'autocollant mono cross sur BO
- batterie a remettre
- changements clikos par des plus discrets
- terminage des pneus pour des plus tendres
- me pencher sur la démultiplication, je tirerais surement plus long
- changement par un guidon plus large

Au programme dans un second temps:

- changement de la roue avant par une à rayon en 17 pouces (faudra qu'elle soit or ou a repeindre)
- modif du GB avant forcément par quelque chose qui passe mieux

Je créerais surement un topic section TDR dès que..... -o-

Re: [demande conseil] TDR 240

MessagePosté: 21 Oct 2010 12:46
de grincheux
super contebt pour toi .sans vouloir etre rabatjoie fait gaffe aux excés d'optimisme. on ce met met vite au tas avec ca car ca marchz fort pour un 250. félicitations j'aurais la mienne plus tard a moins de tomber sur la super affaire. =D< -o- =;

Re: [demande conseil] TDR 240

MessagePosté: 21 Oct 2010 17:27
de wismergor
Et tu l'as eu à quel tarif au final?

Re: [demande conseil] TDR 240

MessagePosté: 21 Oct 2010 19:21
de Riko
wismergor a écrit:Et tu l'as eu à quel tarif au final?


MP :fume:

On va dire, plutôt correct, et dans le budget :mrgreen:

Re: [demande conseil] TDR 240

MessagePosté: 23 Oct 2010 0:21
de phifi
Même si tu as déjà la tienne, celle ci aussi semble être une bonne base négociable http://www.leboncoin.fr/motos/146993304.htm?ca=2_s
Comme quoi ça se trouve encore assez facilement ses motos, même si bien sur j'ai quand même des doutes sur les 27000 kms annoncés !!

Re: [demande conseil] TDR 240

MessagePosté: 23 Oct 2010 0:59
de kristian
c'est clair que dès qu'il y a peinture neuve ça claque :wink:
et quant à la grosse révision... huile et liquide de frein....
je me suis fait niquer une fois par une belle annonce... avec du temps, de la main d'oeuvre "gratuite" "et de la patience je m'en suis pas trop mal sorti. Au final après 13000 km j'espère la revendre plus cher :oops:

Re: [demande conseil] TDR 240

MessagePosté: 23 Oct 2010 9:53
de wismergor
phifi a écrit:Même si tu as déjà la tienne, celle ci aussi semble être une bonne base négociable http://www.leboncoin.fr/motos/146993304.htm?ca=2_s

Ca fait parti pour moi des annonces intéressantes car elle est déjà passé en 17pouces.