clignotants

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: clignotants

Messagede Dan57 le 23 Nov 2010 12:06

Salut :wink: :-k bon je vais faire simple, une résistance c'est en ohm.

la puissance en watt de cette résistance dépend de l' intensité en ampère dans le circuit
P= U x I . Une LED consomme environ 0,020 A , donc la puissance en watt que ta résistance doit supporter
dépend bien évidemment du nombre de led

On peu faire tout simple :mrgreen: , met l'ampoule d'origine du cligno avec les led
pas besoin de changer la central, pas besoin de résistances, faudra juste les cacher quelque part :mrgreen:

Il existe aussi des led clignotante, bon ok cela implique qu'il faut ouvrir les clignos, et modifier tous ca
peut etre pas à la porté de tous, mais ca devrais fonctionner :-k :wink:
Image
Dan57
 
Messages: 2734
Inscription: 29 Nov 2009 17:34
Localisation: Moselle
Motos: tdr 125

Re: clignotants

Messagede SEBLOB le 23 Nov 2010 21:09

Non, tu ne m'as pas compris.

je sais trés bien que la valeur d'une résistance s'exprime en Ohm, mon père étant électronicien m'a bien appris pas mal de truc quand j'étais gosse, même si j'ai totalement oublié la correspondances des couleurs :roll: .

Mais nous sommes de motards, et il se vend dans le commerce MOTO des résistances "pour" cligno à LED.
les motards n'étant pas forcément doués en électronique, et la tension de fonctionnement d'une moto étant connue (bien que des 6 Volts çà a existé aussi) alors pour faire plus simple la valeur de ces résistances est exprimée en Watt.

Tu trouvera donc ds résistances de 5 watt, de 10 watt, de 25 watt vendu sur des sites ou dans des boutiques de moto.
Car si les Ohm çà parle pas à la plupart des motards, les Watts si :lol: .

Donc par exemple sur ce liens: http://www.bluecars.net/product_info.php?products_id=545 le nom commercial est donc "résistance 10 Watt pour clignotants à LED". Et bien ceux que j'avais acheté c'était des résistances de 5 watt pour clignotant à LED, déja câblées :wink: .

Il existe même "pire" la résistance POUR clignotant LED dont la valeur n'est même pas indiquée, le but étant visiblement juste de faire comprendre que çà va servir à résoudre le problème et c'est tout :lol: .
genre: http://cgi.ebay.fr/Paires-de-Resistance-alu-clignotant-LED-/230553478786?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item35ae0ee682

A+
SEBLOB
 
Messages: 13284
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: clignotants

Messagede Dan57 le 24 Nov 2010 11:36

:oops: ben c' étais juste pour dire que la valeur en ohm était importante,
et que les watts (même si sa compte pour nous les motard :mrgreen: )
comment dire, si une 5 W chauffe beaucoup, une 10 W chaufferas moins etc :wink: :wink:
Image
Dan57
 
Messages: 2734
Inscription: 29 Nov 2009 17:34
Localisation: Moselle
Motos: tdr 125

Re: clignotants

Messagede SEBLOB le 24 Nov 2010 19:53

Ouais mais il faut cacher les résistances DANS le guidon, comme çà pour l'hiver çà fait un guidon chauffant :lol: .

A+
SEBLOB
 
Messages: 13284
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Précédent

Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités