Page 2 sur 2

Re: moteur 200 dans cadre 125

MessagePosté: 25 Nov 2012 15:11
de diabolo38
C'est pas faux #-o on connais pas les km l'etat c'est que a 1300km allé retour
mais oui a etudié #-o #-o ](*,)

l'autre est a 150km 1h30 de chez moi roulante faible km .... je peu allé esayer et éventuellement pas la prendre :-k #-o :roll:

Re: moteur 200 dans cadre 125

MessagePosté: 28 Nov 2012 17:56
de diabolo38
bon c'est decidé je vais acheté un 200DTR et passez le GC l'an prochain (aprés la reforme)

Pour recap de la liste des différence/similitudes et info que j'ai glanés

-Même fourche avec seulement les valves en plus.
-Fixation de pot identique.
-jantes alu (plsu legere)
-Amortisseur arrière a cartouche gaz
-bras oscillant nettement mieux.
-partie électrique bien différente (pas meme cdi)
-Reservoir d'huile dans le cadre
-Double radiateur
-carbu 32 sans vis de richesse
-boite plus longue mais moins robuste sur 200 (qq post sur des soucis de pignon de 1ere et 2nd remplacable par ceux du 125 )
-Env 30 Cv stock (pot amelioré dep/gianelli de dt 125 semble aussi etre un +)

Re: moteur 200 dans cadre 125

MessagePosté: 28 Nov 2012 18:11
de pirana64
ouep mais qq erreur :


-carbu de 32 :arrow: faux c'est un 28 comme les notres :wink:
-boite plus fragile :arrow: ah bon :|
-pot gia :arrow: il faut un pot de 200, le fmf donnait de bonnes perfs :wink:

Re: moteur 200 dans cadre 125

MessagePosté: 28 Nov 2012 18:24
de diabolo38
pirana64 a écrit:ouep mais qq erreur :


-carbu de 32 :arrow: faux c'est un 28 comme les notres :wink:
-boite plus fragile :arrow: ah bon :|
-pot gia :arrow: il faut un pot de 200, le fmf donnait de bonnes perfs :wink:

Oui qq cas lu sur un fofo pignons de 1ere et 2elme qui avait laché (remplacé par ceux de 125)

Et ce n'est pas le meme carbu garantie 100%
viewtopic.php?f=27&t=15987
Par contre c'est peu etre bien un 28 mea culpa :0237:

Dans la liste des dif PSB/couronne/chaine sont différent (13x43 au pas de 520)

Re: moteur 200 dans cadre 125

MessagePosté: 28 Nov 2012 18:33
de pirana64
oui chaine differente.

pour le carbu, les reglages internes changes mais dans sa forme, c'est le meme.

Re: moteur 200 dans cadre 125

MessagePosté: 28 Nov 2012 19:36
de diabolo38
pirana64 a écrit:oui chaine differente.

pour le carbu, les reglages internes changes mais dans sa forme, c'est le meme.

:vieux-smiley: ok chef

Re: moteur 200 dans cadre 125

MessagePosté: 28 Nov 2012 23:47
de pirana64
fallait bien se douter que c'etait pas les memes reglages :lol:

ceci dit, j'ai dus en monter un a la derniere balade de force sur le 170 athena sans reglages et c'etait franchement pas mal. les reglages ne doivent pas tellement changer des 125

Re: moteur 200 dans cadre 125

MessagePosté: 29 Nov 2012 0:07
de BRIO
Le carbu n'est pas le même! C'est bien un 28, comme dit Pirana, mais il n'a pas de vis de réglage de richesse!

Re: moteur 200 dans cadre 125

MessagePosté: 29 Nov 2012 1:06
de pirana64
doooh #-o c'est vrai

Re: moteur 200 dans cadre 125

MessagePosté: 02 Déc 2012 11:58
de love2stroke
diabolo38 a écrit:Yes l2s j'ai aussi l'impression que les courbe rmt sont a l'ouest on en config "bridée" comme c'est ecrit
30 a 35cv et plus de couple sont plus réaliste

La forme de la courbe de couple fait bien penser à un moteur bridé, mais la valeur du couple sur cette même courbe ne semble pas correspondre à une 200, même bridée.

Re: moteur 200 dans cadre 125

MessagePosté: 02 Déc 2012 12:20
de diabolo38
ce qui est certain c'est que la la courbe RMT est a l'ouest ;) tes donné sur le SDR 200 sotn par conter fiable et en ligne avec ce qu'on peu lire un peu partout

ce sujet sur le 200 viewtopic.php?f=26&t=7309 aporte pas mal d'info .
oldtimer a test le pot rino du 125 resultat positif .
C'est vrais que c'est pas ce qu'on fait de mieux yam de collé la ligne du 125 sur le 200 :?: #-o

Sinon elle est dans le garage .. et déja qq mauvaise surprise :198:
rien de bien grave sauf le reversoir dévoré par la rouille :carton:
Cote comportement moteur rien a voir avec le 125 :dance: ca tracte plutot bien

Re: moteur 200 dans cadre 125

MessagePosté: 22 Déc 2012 1:19
de SEBLOB
[quote="diabolo38"]C'est vrais que c'est pas ce qu'on fait de mieux yam de collé la ligne du 125 sur le 200 :?: #-o
/quote]

Ben ce sotn les marques d'adaptable qui proposent la plupart du temps la me^me ligne pour 125 DTR et 200 DTR.

Yamaha n'a évidemment pas monté la ligne d'échappement du 125 sur le 200 :wink: .

A+

Re: moteur 200 dans cadre 125

MessagePosté: 22 Déc 2012 10:56
de diabolo38
oui t'as raison apres y avoir regardé de plus pret ce ne sont pas exactement les meme ligne
Mais mis a part le diamètre du tube plus gros entre la pot et le silencieux cela m'as tout l'air 100% pareil

Re: moteur 200 dans cadre 125

MessagePosté: 22 Déc 2012 17:57
de SEBLOB
Ben le diamètre en entrée du pot est plus gros lui aussi :wink: .

A+