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Re: cadeau d'un tdr

MessagePosté: 09 Fév 2013 0:26
de pirana64
salut,

bah si les spys sont vraiment morts, c'est pas en enrichissant que ca va resoudre le probleme... le ralentit sera toujours instable et la moto inconduisible en ville. on assume pas tous d'etre bloqué a 3500 trs au feux rouge :lol:

Re: cadeau d'un tdr

MessagePosté: 09 Fév 2013 1:18
de phifi
Il n'y a aucun intérêt à monter un 280 sur une TDR seulement débridé, ...et prévu justement pour avoir un 270 en version "libre".

Re: cadeau d'un tdr

MessagePosté: 09 Fév 2013 3:02
de Zap Laval
les joint spy était telement mort quel fumait a mort
mais bon le but ces pas qu'il prenne 160 mais quel marche le mieux possible en etant très fiable
le pot était déjà débrider à t'il était bien débridé ?
et comme vous le savez moi j'ai des tros grosse main pour la mécanique ( enfin je suis limite )
mais la personne qui le fait es mecanitien depuis 20 ans et a son taf il en a débride des 100 ene tdr ,tzr,... et il on toujours augmenter le gicleur d'un point pour la sécu

Re: cadeau d'un tdr

MessagePosté: 09 Fév 2013 3:15
de Titine
Il n'y a pas 50 façons de débrider une TDR Delta 5AE, tu enlèves la rondelle interne et c'est tout,
on ne peut pas "mal" la débrider :idea:
Pour le reste afin qu'elle fonctionne mieux, ça a déjà été dit plus haut :wink: :wink:

Re: cadeau d'un tdr

MessagePosté: 09 Fév 2013 7:56
de yanidimani
phifi a écrit:Il n'y a aucun intérêt à monter un 280 sur une TDR seulement débridé, ...et prévu justement pour avoir un 270 en version "libre".


Zap Laval a écrit: qu'elle marche le mieux possible en étant très fiable
mais la personne qui le fait est mécanicien depuis 20 ans et à son taf il en a débridé des 100 ene tdr ,tzr,...et ils ont toujours augmenter le gicleur d'un point pour la sécu


Mais depuis 20 ans la mécanique 2t a beaucoup évoluée :wink: ... Et les BOSS ici ont participé et participent à cette évolution :wink:
En gros le GR de 280 c'est comme de rajouter une roue au lève plaque, ça sert à rien :!: Par contre si tu en enlève une, comme des spys HS, ça ne pourras pas fonctionner longtemps :wink:

Re: cadeau d'un tdr

MessagePosté: 09 Fév 2013 9:19
de Zap Laval
donc 270 ces mieux
les joint spy vilo on les a changés car il était mort

Re: cadeau d'un tdr

MessagePosté: 09 Fév 2013 12:36
de phifi
Un concessionnaire engageant sa responsabilité se couvre au maximum, en augmentant la taille du gicleur il est tranquille car il laisse une telle marge de sécurité que l'utilisateur n'aura pas de problèmes, ...même si consommera plus et ne gagnera rien du tout en perfs (voire même perdra un peu).

En France le TDR était livré bridé pour l’homologation en 15cv, mais avec les mêmes réglages de carburation que dans les pays ou il était livré en "full".

Re: cadeau d'un tdr

MessagePosté: 09 Fév 2013 14:02
de Zap Laval
voilà ces se que je voulait dire il veut mettre un gicleur 280 pour la sécu du moteur et ces vrai que dans son boulot c'était pour la même cause et non pas pour + de perf

Re: cadeau d'un tdr

MessagePosté: 09 Fév 2013 14:31
de Titine
POur finir, le pignon de 17 n'arrange pas la chose car du coup, elle n'arrive pas à tirer la 6 :idea: :?

Re: cadeau d'un tdr

MessagePosté: 09 Fév 2013 16:34
de phifi
Zap Laval a écrit:voilà ces se que je voulait dire il veut mettre un gicleur 280 pour la sécu du moteur

Tu n'as pas compris ce que je voulais dire: c'est pour sa sécurité à lui, ...pas pour le moteur qui est déjà en sécurité avec un 270.

Re: cadeau d'un tdr

MessagePosté: 09 Fév 2013 21:22
de SEBLOB
Zap Laval a écrit:voilà ces se que je voulait dire il veut mettre un gicleur 280 pour la sécu du moteur et ces vrai que dans son boulot c'était pour la même cause et non pas pour + de perf


Comme le dit Phifi le fait de régler une carburation volontairement un peu trop riche, çà fait longtemps que les pros le font, et en fait c'est plutot que comme ils ne sont pas certains d'avoir bien réglé la carburation, pour ètre certain qu'elle ne soit pas trop pauvre, hop ils préfèrent la mettre un peu trop riche .

Une carburation trop riche fait un peu moins de perfs, consomme un peu plus et encrasse un peu plus le moteur . Bref, faut le régler comme il doit l'ètre et pas mettre volontairement trop riche.

Exemple concret de Yamaha:

En 1988 Yamaha sort la première version de la DT125R.
Il y a deux modèles:
-3BN en version full de 21.3 CV
-3BP version bridée à 15 CV

Pourtant le réglage carbu reste identique entre les deux modèles.

D'ailleurs en réfléchissant, le bridage de ses motos est donc un obstacle physique à la sortie des gaz qui étouffe le moteur en l’empêchant donc de dépasser un certain régime et donc de dépasser une certaine puissance.
Mais donc dans les deux cas, ben à 5000 tours les deux moteur vont consommer pareil, et en fait à 10000 tours ils vont aussi consommer pareil sauf que le bridage va empêcher le moteur de dépasser les 8000 à 8500 tours .

Donc bref, pour un simple dé-bridage c'est pas du tout utile de modifier la taille des gicleurs.

A+