Zap Laval a écrit:voilà ces se que je voulait dire il veut mettre un gicleur 280 pour la sécu du moteur et ces vrai que dans son boulot c'était pour la même cause et non pas pour + de perf
Comme le dit Phifi le fait de régler une carburation volontairement un peu trop riche, çà fait longtemps que les pros le font, et en fait c'est plutot que comme ils ne sont pas certains d'avoir bien réglé la carburation, pour ètre certain qu'elle ne soit pas trop pauvre, hop ils préfèrent la mettre un peu trop riche .
Une carburation trop riche fait un peu moins de perfs, consomme un peu plus et encrasse un peu plus le moteur . Bref, faut le régler comme il doit l'ètre et pas mettre volontairement trop riche.
Exemple concret de Yamaha:
En 1988 Yamaha sort la première version de la DT125R.
Il y a deux modèles:
-3BN en version full de 21.3 CV
-3BP version bridée à 15 CV
Pourtant le réglage carbu reste identique entre les deux modèles.
D'ailleurs en réfléchissant, le bridage de ses motos est donc un obstacle physique à la sortie des gaz qui étouffe le moteur en l’empêchant donc de dépasser un certain régime et donc de dépasser une certaine puissance.
Mais donc dans les deux cas, ben à 5000 tours les deux moteur vont consommer pareil, et en fait à 10000 tours ils vont aussi consommer pareil sauf que le bridage va empêcher le moteur de dépasser les 8000 à 8500 tours .
Donc bref, pour un simple dé-bridage c'est pas du tout utile de modifier la taille des gicleurs.
A+