Question sur ma DTR de 2003

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Question sur ma DTR de 2003

Messagede mmm35 le 31 Mai 2013 21:11

Donc là, je dois vidanger ce petit réservoirs ?
mmm35
 
Messages: 17
Inscription: 29 Mai 2013 18:05
Localisation: rennes
Motos: dtr

Re: Question sur ma DTR de 2003

Messagede Titine le 01 Juin 2013 0:42

Tu prends un petit récipient pas trop grand de diamètre, tu y mets 2 cms de liquide de frein.
Puis, tu prends une durite que tu plonges dans le liquide de ce récipient, que tu relies par l'autre
bout à ta vis de purge (après avoir enlevé le bouchon :mrgreen: ), tu enlève le cache en haut
tenu par deux vis cruciformes, tu mets un chiffon tout autour car il ne faut pas que le liquide
coule partout, tu freines plusieurs fois à fond, tu maintiens la poignée de frein à fond,
tu dévisses la vis de purge en bas (le mieux est forcément d'être deux même fortement préconisé),
le liquide coule (ne surtout pas relacher la poignée de frein), tu fermes ta vis de purge, tu repompes
plusieurs fois, retiens la poignée appuyée, redévisse ta vis de purge, fais couler, revisses , repompes
etc etc jusqu'à que le liquide en bas coule avec du liquide propre. Bien sur, au préalable, pendant toute l'opération,
tu reremplis en haut au fur et à mesure ton vase qui se trouve en haut bien avant qu'il ne puisse prendre de l'air.
(je dirais environ toutes les 3 fois où tu auras purger par le bas.)
Pour l'arrière, c'est pareil (tu veras le petit bocal qui est relié à ton récepteur arrière).
Surtout, ne fais pas prendre de l'air dans le circuit par le haut en remplissant bien souvent le bocal :idea:
La durite trempée en bas dans le bocal avec du liquide t'évitera d'en prendre par le bas.
En étant 2, sans même l'avoir jamais fait, on va dire qu'en deux fois 10mns, c'est largement fait.
Tu prends 500 ml de Dot4 ou Dot5 pour le faire, tu en auras largement assez et pour vraiment pas bien cher :wink:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9370
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Question sur ma DTR de 2003

Messagede mmm35 le 01 Juin 2013 20:38

Ok ok merci de tous ces conseils :)

AUTRE QUESTION: J'ai beau regardé sur tous les forums, j'arrive pas bien a comprendre: Comment fait-on pour passer ça DTR enduro en SM ?
Quelle jante achetté pour pas trop chere etc.. tous les frais ? Ou sinon, peut-on acheter des roues toutes "préparées" et plus qu'a les installer, sans changer étrier etc..?
mmm35
 
Messages: 17
Inscription: 29 Mai 2013 18:05
Localisation: rennes
Motos: dtr

Re: Question sur ma DTR de 2003

Messagede fanc16 le 01 Juin 2013 21:10

si tu fais une recheche sur le forum , tu trouveras ! sinon des jantes de tdr 3xd se montent sans modif , il faut aussi la fourche , je crois ! http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=20_s
Image
Avatar de l’utilisateur
fanc16
 
Messages: 2668
Inscription: 03 Nov 2011 22:39
Localisation: charente
Motos: DTREX 2006

Précédent

Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

cron