Petites astuces pour DTR ?

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Petites astuces pour DTR ?

Messagede Titine le 26 Jan 2016 0:31

Ben déjà, pour commencer :
Ne pas rouler comme un "foufou".
Ne pas faire trop de bruit.

Après, s'il y a contrôle, tout dépend sur qui tu tombes...
Ils savent bien que dans tous les cas, les 3/4 sont débridés, donc, si tu ne te retrouves pas dans un des deux cas
que je viens de te citer, il ne devrait pas y avoir de problème...

Reste le cas que je ne souhaite à personne, en cas d'accident grave envers autrui...
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9370
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Petites astuces pour DTR ?

Messagede BRIO le 26 Jan 2016 0:37

Rassure-toi, c'est le cas pour la plupart d'entre nous...
On risque un peu plus avec la compagnie d'assurance qui risquerait de prendre en charge un sinistre pour cause de moto modifiée. C'est pareil, on n'a jamais vu ça. Mais ça pourrait arriver.
Si tu as déjà une ligne, autant faire le reste.
Ici, la très grande majorité des gens est responsable, ne cherche pas à faire plus de bruit et cherche seulement à améliorer un peu les performances.
On en a discuté plusieurs fois avec Phifi, qui est notre référent, le rendement, ce n'est pas forcément la meilleure vitesse de pointe, mais un bon compromis entre accélération, moteur plein, consommation, et éventuellement, vitesse de pointe.
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7165
Inscription: 10 Fév 2011 20:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: Petites astuces pour DTR ?

Messagede phifi le 26 Jan 2016 1:04

Si tu ne fais pas un bruit d'enfer et que tu ne roules pas comme un fou (surtout en ville..) il y a très peu de chances que tu te fasses arrêter.

Je roule quasiment tous les jours en ville avec une moto débridée, modifiée, et une ligne d'échappement. Je vois les flics plusieurs fois par semaine et passe régulièrement devant des points de contrôle, tout sans ne jamais avoir eu la moindre amende.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Petites astuces pour DTR ?

Messagede WaiyZ le 26 Jan 2016 13:36

Donc du coup la je deux faire quoi en plus sur ma becanne ?

Mais pas trop car je pourrai perdre mon assurance en cas d'accident ?

Je vous demande vos conseils les amis -o-

Je ne connais pas trop les thermes techniques que vous pouvez employer genre ypvs , soupape ......
WaiyZ
 
Messages: 40
Inscription: 10 Jan 2016 16:00
Localisation: Haute-Normandie
Motos: 125 dtr

Re: Petites astuces pour DTR ?

Messagede yanidimani le 26 Jan 2016 14:01

Je vais t'aider...

Fouilles un peu dans le moteur de recherche les termes suivants;

réglage valve YPVS

carburateur mon ami

réglage du carburateur

clavette décalée et buzzetti booster ou plus simplement

ignitech



:mrgreen:

Bienvenu dans le très chouette monde de la mécanique facile ! :wink:
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: Petites astuces pour DTR ?

Messagede WaiyZ le 26 Jan 2016 15:05

Okay merci bien ! :)

Par contre si je fait quelques trucs sur la moto ? Je perd pas mon assurance en cas d'accident ?

Car un copain a moi avait trafuiquer sa becanne , et il s'est manger une voitures . Du coup quand y'a eu expertise bah ils on vue que c'était trafiquer.. Du coup plus d'assurance et tous les frais médicaux et matériel a payer ......
WaiyZ
 
Messages: 40
Inscription: 10 Jan 2016 16:00
Localisation: Haute-Normandie
Motos: 125 dtr

Re: Petites astuces pour DTR ?

Messagede Titine le 26 Jan 2016 15:14

Ben déjà comme on t'a déjà dit, tu as fait la modif que l'on ne peut pas râter :idea: :!:
Tu as mis une ligne d'échappement :roll:
Des choses comme un décalage à l'allumage, manchon à la boîte à air, gicleurs, couronne, pignon...
Ben tout ceci ne se voit pas, contrairement à ton pot :lol:
Donc, si tu dois être maron, ce sera déjà grâce à lui :-\"
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9370
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Petites astuces pour DTR ?

Messagede WaiyZ le 26 Jan 2016 15:55

Okay merci :)

Du coup plus personnes n'est assurer alors ? Car je n'ai jamais vue une béccane avec une ligne entièrement d'origine et toujours brider ....
WaiyZ
 
Messages: 40
Inscription: 10 Jan 2016 16:00
Localisation: Haute-Normandie
Motos: 125 dtr

Re: Petites astuces pour DTR ?

Messagede Titine le 26 Jan 2016 18:01

Ben si ça existe :!:
J'ai eu 10 TDR 125, et seulement 2 étaient débridées lorsque je les ai acheté d'occases :wink:

Tu poses des questions, on te donne des réponses concrètes :idea: :!:
Après, tu fais ce que tu veux et tu prends tes responsabilités, comme les copains :wink:
Mais si ta meule n'est plus bridée, tu es hors la loi ](*,)
Que ton assurance fasse des recherches si jamais tu as un accident, nous ne sommes pas Madame IRMA pour te le dire :108:
Effectivement, les cas doivent être rares à ce que les assureurs (experts en assurance) fassent les recherches jusqu'au bout sur ta brèle, mais on ne va pas tourner autour du pot pendant quize millions d'années :-\"
Débridé/modifié :arrow: hors la loie, OK :?: :fume:
Toléré serait le plus juste mot tant qu'il n'y a pas d'embrouilles -o-
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9370
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Petites astuces pour DTR ?

Messagede phifi le 26 Jan 2016 20:33

Bien sur qu'il y a de la tolérance, si les flics et les experts en assurance voulaient vraiment être chiants ils auraient de quoi se faire plaisir.

Exemple, je suis flic et je vois ça qui passe:

Image

:mrgreen: Entre le pot, l'éclairage, l'immatriculation, et forcément le débridage, j'ai de quoi immobiliser la moto et dépasser les 300€ d'amende sans forcer.

Ce 50 est l'exemple parfait de ce que j'appelle un "aimant à flic"

Celui ci qui a aussi un pot, ..et peut être même un moteur plus gonflé, ne sera quasiment jamais inquiété.
Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Petites astuces pour DTR ?

Messagede WaiyZ le 26 Jan 2016 22:57

Okaaay je comprend mieux ! En tout cas merci les gars sa fait plaisir de voir que vous me répondez , même si certaine de mes questions doivent être connes ;)

Sinon en parlant de l'esthétique et bien j'allait y venir !
Car je vais bientôt changer pas mal de truc sur ma DT pour quelle ressemble un peux a une enduro !
Donc , je suis déjà partit voir les pièces que je peux monter grâce au site yam2stroke , mais aucune ne me convient ..... :( si je vous envois les lien , pouvez vous me dire si c'est adaptable sur ma béccane ? :)

En tout cas merci ! ;)
WaiyZ
 
Messages: 40
Inscription: 10 Jan 2016 16:00
Localisation: Haute-Normandie
Motos: 125 dtr

Re: Petites astuces pour DTR ?

Messagede fanc16 le 26 Jan 2016 23:45

il y a quelques années , mon fils le plus vieux a eu accident de moto assez grave pompiers , gendarmes , hôpital , arret de travail 3 mois ! moto débridée , kitée avec pot , cause de l'accident évitement d'un con ! la moto a été rapportée par des potes de mon fils , le lendemain les flics sont passés a la maison voir la bécane ,qui elle n'avait rien , et rien de particulier juste regardé les pneus qui etaient bon !!! la moto etaient propre en trés bon état avec son eclairage reglementaire !
Dernière édition par fanc16 le 27 Jan 2016 13:19, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
fanc16
 
Messages: 2668
Inscription: 03 Nov 2011 22:39
Localisation: charente
Motos: DTREX 2006

Re: Petites astuces pour DTR ?

Messagede WaiyZ le 27 Jan 2016 0:43

Et bah .....

Le plus important de toute façon c'est pas la bacanne.
On est d'accord .
WaiyZ
 
Messages: 40
Inscription: 10 Jan 2016 16:00
Localisation: Haute-Normandie
Motos: 125 dtr

Re: Petites astuces pour DTR ?

Messagede yanidimani le 27 Jan 2016 9:13

Y'a deux ans je pars en espagne pour ravitailler.

Sur le route j'oscille entre 100 et 140km/h, je double, je double, je double... et un beau TDM me double, "ranges-toi" il me crie... :shock:

Controle papier.... elle roule bien pour une 125, il regarde vite fait le moteur.. :oops: :mrgreen: oui monsieur.... :-\"

RAS


:!: :!: :!: Par contre si vous passez par là un de ces jours, au niveau des "Cluses basses" sur la D900, sur un grand parking à gauche, si quelqu'un monte au Pethus ils mettent un camion banc de puissance avec patrouilles et tout le toutim de temps en temps l'été! Et là, à mon avis, pas bon :roll: :!: :!: :!:
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: Petites astuces pour DTR ?

Messagede Titine le 27 Jan 2016 10:48

Faudrait installe un interrupteur sur nos brèles qui permet de couper la valve (ou batterie),
je ne sais pas ce qui serait faisable, car ^même sur une moto bien optimisée, une fois la valve
qui reste en position fermée, les 15 canassons ne seront jamais dépassés :idea:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9370
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

PrécédentSuivante

Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités