Page 2 sur 7

Re: 125 DTR Vitesse Max, 120 km/h

MessagePosté: 11 Mai 2024 12:11
de SEBLOB
ARNAUD a écrit:
SEBLOB a écrit:
ARNAUD a écrit:Et c'est pas bien, 120?
:-k


Ben s'il parle de 120 compteur, t'es donc plutot a 110 réel, en gros tu dois les faire aussi en restant bridé :lol: .

bon aprés si toutes les modifs faites améliorent les perfs à moyen régime au détriment des hauts régimes, forcément çà aide pas à rouler vite :-k

Tu sais que c'est une question purement rhétorique teintée d'une pointe d'ironie, venant du mec qui tire le plus court du forum?
:wink:


Oui je sais.........comme moi même ou, inversement, j'ai une bécane modifiée en 200 cc, une transmission qui tire long, et je ne sais même pas la Vmax car jamais eut l'occasion de tester :roll:

Re: 125 DTR Vitesse Max, 120 km/h

MessagePosté: 11 Mai 2024 12:11
de zeetoon
Cylindre origine en 56 ? Il n'est pas usé ?

Re: 125 DTR Vitesse Max, 120 km/h

MessagePosté: 11 Mai 2024 12:14
de SEBLOB
Normalement a 15 000 bornes on monte un piston neuf en 56.00, et a 30 000 bornes on fait réaléser en 56.25 car le cylindre est trop usé/ovalisé.

Donc si tu avais de bonnes perfs avec ces modifs AVANT de refaire le moteur, la différence c'est donc le moteur "refait" :-k

Re: 125 DTR Vitesse Max, 120 km/h

MessagePosté: 11 Mai 2024 15:55
de Furtif Z51
Image

Re: 125 DTR Vitesse Max, 120 km/h

MessagePosté: 11 Mai 2024 17:59
de ARNAUD
Furtif Z51 a écrit:Image

Belle bougie, en tous cas...

Furtif Z51 a écrit:Le carbu 34 en prévision d’installer le quitte 170.

Vu les transferts du 170, je pense que le cylindre va faire une grosse indigestion...

Furtif Z51 a écrit:Image

Haaaa, bah tu as déjà gagné 3 kmh.
:wink:

SEBLOB a écrit:Donc si tu avais de bonnes perfs avec ces modifs AVANT de refaire le moteur, la différence c'est donc le moteur "refait" :-k

La voix de la sagesse...
Je pense exactement comme toi... et ça n'a globalement aucun sens, lol...

Re: 125 DTR Vitesse Max, 120 km/h

MessagePosté: 11 Mai 2024 18:45
de Furtif Z51
Est-il possible que la bobine d’allumage faiblisse?
car j’ai rapproché le bec à 0.40 de électrode de la bougie J’ai a gagné 10 km\h

Re: 125 DTR Vitesse Max, 120 km/h

MessagePosté: 11 Mai 2024 18:48
de Furtif Z51
En bas régime, ça grattouille un peu, mais en haut ça fait la diff 132 gps Et le compteur a bien bloqué à bloc

Re: 125 DTR Vitesse Max, 120 km/h

MessagePosté: 11 Mai 2024 23:08
de Bipcoyote
Je suis surpris que le fait de réduire l'écartement de la bougie fasse gagner 10KM/h....

Re: 125 DTR Vitesse Max, 120 km/h

MessagePosté: 11 Mai 2024 23:17
de ber13
De même très surpris que tu ne saches pas ça. C'est le b.a-ba de la prépa de la bougie racing...

Re: 125 DTR Vitesse Max, 120 km/h

MessagePosté: 11 Mai 2024 23:44
de ARNAUD
Haaaaaa, j'étais bien étonné que personne ne réagisse -et notamment Ber...
Kessesrait si on montait une Brisk.

Re: 125 DTR Vitesse Max, 120 km/h

MessagePosté: 12 Mai 2024 0:16
de ber13
Facile 10 de +...

Re: 125 DTR Vitesse Max, 120 km/h

MessagePosté: 12 Mai 2024 0:17
de ber13
Ah j'ai oublié :D

Re: 125 DTR Vitesse Max, 120 km/h

MessagePosté: 12 Mai 2024 9:53
de ber13
Salutations !
Les pièces carbu sont des originales ou des alidemes2..?

Re: 125 DTR Vitesse Max, 120 km/h

MessagePosté: 12 Mai 2024 10:17
de ber13
Tiens une autre : envoi le jeu cylindre-piston, le jeu à la coupe, le squish, le faux rond du vilo, ta courbe d'avance, la chaîne...

Re: 125 DTR Vitesse Max, 120 km/h

MessagePosté: 12 Mai 2024 10:20
de ber13
Un petit effort de participation à ton sujet serait bienvenu...stp Furtif :lol: