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MessagePosté: 08 Avr 2005 7:31
de wismergor
il est venu, on l'a vu, il n'est plus

MessagePosté: 08 Avr 2005 16:49
de monsieur.r.34
Bonjour à tous j'ai fait exactment 235 km avec mon plein y compris la réserve mais il m'en resté encore un peu. Je précise que je suis toujours en rodage et que depuis samedi dernier j'en suis déjà 330 km, jespère finir le rodage au plus vite pour faire le débridage à l'alllumage, j'ai déjà repérer le fil noir et vert! :P

MessagePosté: 09 Avr 2005 10:45
de Invité
wismergor a écrit: il est venu, on l'a vu, il n'est plus



OUAI OUAI CEST CA :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Sache petit webmaster qu'une légende du cross ne meurt pas comme ca!!!


CARMIZBACK

MessagePosté: 09 Avr 2005 17:25
de wismergor
il est revenu, on l'a revu, il n'est replus

MessagePosté: 11 Mai 2005 11:25
de Willy le mineur
Salut à tous.

J'ai fait 134 km avec mon DTR de 97 avant passage sur réserve.
Ma première conso : 5,7l/100 (j'ai roulé cool).

Le problème : après passage sur la réserve la DT a rien voulu savoir.
J'ai penché la moto, je l'ai poussée, avec starter, sans starter. Sans résultat.
Heureusement, j'ai pu faire le plein à une station à 400m de là et c'est reparti.

Comme c'est mon premier passage sur la réserve, est-ce qu'il y a une manipulation particulière ou est-ce que je dois envisager une inspection du réservoir ou autre ? :?

MessagePosté: 11 Mai 2005 11:37
de ruxX
c'est peut etre parce que t'etais deja en reserve non ?

ca m'est arrivé puisque depuis l'achat de la moto j'avais jamais touché le robinet d'essence
resultat : panne d'essence sur le periph', je croyais repartir en passant en reserve : et bah non, j'etais deja en reserve donc panne seche :?

MessagePosté: 11 Mai 2005 15:04
de Willy le mineur
J'étais bien sur ON lors de la panne. Je me suis mis sur la réserve (robinet en haut sur la DT). C'est une manip à laquelle je fais attention (je mets le robinet sur OFF dès que je coupe le moteur).

MessagePosté: 11 Mai 2005 15:07
de ruxX
Willy le mineur a écrit:J'étais bien sur ON lors de la panne. Je me suis mis sur la réserve (robinet en haut sur la DT). C'est une manip à laquelle je fais attention

d'ac' donc c'est pas ca !
Willy le mineur a écrit:(je mets le robinet sur OFF dès que je coupe le moteur)

ah ouais ? :shock:

MessagePosté: 11 Mai 2005 18:24
de Willy le mineur
Willy le mineur a écrit:(je mets le robinet sur OFF dès que je coupe le moteur)

ah ouais ? :shock:

Bah oui. Je crois bien avoir lu cette consigne dans le mode d'emploi :wink:

MessagePosté: 11 Mai 2005 19:03
de wismergor
Si ça t'arrive la prochaine fois tu pourras commencer à t'inquieter.
Au bout d'un moment et en fonction de ta consomation, tu sentira le moteur qui commence un peu à broutter donc tu saura à quel moment faudra passer en reserve meme en roulant.

MessagePosté: 11 Mai 2005 19:49
de philippe
dis chouca si tu as un gicleur de 240 tu n'es pas d'origine car d'origine il est en 210

MessagePosté: 12 Mai 2005 21:41
de Willy le mineur
wismergor a écrit:Si ça t'arrive la prochaine fois tu pourras commencer à t'inquieter.
Au bout d'un moment et en fonction de ta consomation, tu sentira le moteur qui commence un peu à broutter donc tu saura à quel moment faudra passer en reserve meme en roulant.


Exact : la veille, j'ai du la pousser pour la démarrer :?
Je passerai vite à la pompe la prochaine fois 8)

MessagePosté: 14 Mai 2005 16:27
de SEBLOB
POur le gicleur çà dépend del'année de la machine.

En 96 et 97 d'origine c'est un 240.
Aprés comme ma revue s'arrète justement à 97 je sais pas pour les modèles suivant?

SInon oui quand le moteur se met à "toussoter" avec un certain entrainement on arrive à choper vite fait le robinet tout en roulant et à le mettre ne position réserve (çà implique de savoir le trouver sans regarder et savoir dans quel sens le tourner).

Si le moteur tombe en panne d'esence alors il faut penser que la conduite d'essence et le carbu sont vide. Donc quand on met le robinet sur réserve et que l'on veut démarrer, l'essence n'arrive pas tout de suite dans le carbu.
Sur la mienne en tout cas elle est un peu ch*ante à rédémarrer quand elle vient de tomber en panne d'essence. Il faut soit pas mal de coup de kick pour reremplir le circuit d'esence ou alors peut ètre qu'il faut attendre quelques minutes que l'essence coule toute seule, lentement dans la durite etremplisse la cuve du carbu.

A+