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MessagePosté: 22 Juil 2005 16:42
de d
eh ben donc merci pour les infos sur le bridage et debridage mais est ce que ça fais peter la garantie le fait de debrider la moto ??

sinon je l ai prise en bleue et je suis dans le sud de la france :D

MessagePosté: 22 Juil 2005 20:06
de SEBLOB
Merci Grolik et Wismergor :wink: . Là au moins on avance sur l'effet sur la fiabilitée du moteur du bridage :wink: .

Par contre "D", trés bonne question.
En effet si tu débride toit même ton moteur en cas de problème mécanique (sérrage) pendant la période de garantie le concess pourait invoquer que le débridage a été mal fait et que c'est lui qui est la cause du sérrage et que donc tu doit payer les réparations :? .

Bref çà serait une question à poser directement au concess.
Et sinon çà obligerait d'une certaine manière à faire débrider la moto par le concess à condition qu'il confirme que la garantie continue de manière normale puisque c'est bien lui qui a fait le débridage bien dans les "règles de l'art".

Franchement, je pense que même dans certain cas les concess font des manipulations bizares lors d'un débridage et que finalement le proprio bien renseigné pourait mieu faire sans forcer :? .
Mais bon, d'un autre coté y'a pas, en cas de serrage moteur, moto encore sous garantie et débridage non effectué par le concess, et bien ce dernier risque fort de poser problème et de aps vouloir prendre à sa cahrge les réparations :( .

A+

MessagePosté: 22 Juil 2005 20:16
de Grolik
Pour le coup j'ai plus confiance en moi pour tirer proprement un fil à mettre à la masse, en prenant tout mon temps pour obtenir un résultat propre et qui va bien tenir dans le temps, plutôt que de laisser faire un mécano pressé de mon concess'.

MessagePosté: 22 Juil 2005 22:14
de d
ouaip donc le mieux c'est d en parler a son conss et sinon d 'attendre la fin de la garantie mais c'est dur quand meme
je lui poserai la question quand j y retournerai ...

MessagePosté: 23 Juil 2005 8:54
de TOMTOM
question :?: : c'est garantie combien de temps???

car si c'est 2 ans :cry: :cry: :cry:

MessagePosté: 23 Juil 2005 12:35
de Grolik
D'une part je crois que vous accordez plus d'importance à la garantie qu'elle n'en a réellement: avant de faire passer le moindre problème sur la machine en garantie, c'est déjà un peu le parcours du combattant.

D'autre part le bridage étant électronique, je vois pas comme le débridage pourrait être mal fait. Rien à voir avec un bridage mécanique: ici c'est simplement bridé quand le courant ne passe pas dans un fil, et débridé quand le courant y passe. C'est du pur binaire: On ou Off. Aucun état intermédiaire, donc pas de risque d'endommager quoique ce soit. Au pire la moto se rebridera toute seule au bout d'un moment si le travail a mal été fait.

Et si le concess' ou Yamaha Motor France se fait un peu chiant, y'a qu'à leur demander si en Italie on a besoin d'avoir un fil débranché pour avoir la garantie...

MessagePosté: 23 Juil 2005 15:06
de SEBLOB
Grolik, on ne parle pas vraiment de bridage mal fait mais du concess qui pourait déclarer celà en cas de problème moteur pendant la garantie si il est de mauvaise foi et si çà n'est pas lui qui a débridé la moto. :?

A+

MessagePosté: 23 Juil 2005 21:18
de Grolik
C'est pourquoi j'explique les raisons pour lesquelles un concess' sérieux n'aurait aucune raison de le faire.

MessagePosté: 23 Juil 2005 21:39
de d
en gros faut tomber sur un gars sympa qui en tiendra pas compte si il y a un probleme 8)

MessagePosté: 24 Juil 2005 22:16
de Grolik
Je tournerais ça autrement: "en gros il faut pas tomber sur un enfoiré qui utiliserait un prétexte bidon pour ne pas prendre en réparation ma brêle sur laquelle il s'est d'ailleurs sucré à mort quand il me l'a vendue" :wink:

MessagePosté: 25 Juil 2005 12:06
de d
par contre la dtx est garantie 2 ans ? c bien ça non ?

MessagePosté: 25 Juil 2005 13:18
de karim
Perso à 15cv je suis certain qu'on est plus fiable qu'à 18-20cv ça me semble évident puisque le moteur prend plus de tours en full donc il est plus sollicité et donc plus fragilisé... Sans être une "Arpillia-porcelaine" pour autant hein, entendons-nous bien !
P.S.: J'ai eu une 405 GRD puis une 405 Tubo D moteur identique mais optimisé sur la turbo D... Et bien laquelle était la plus fiable d'après vous ??? Oui oui la GRD je lui est mis 450.000 km ! :shock: :shock: Alors que la Tubo D chauffait après à peine 100km et 1h de bouchons...

MessagePosté: 27 Juil 2005 18:02
de d
j en suis a 250 km du rodage
petit a petit j'avance :D

j ai remarqué un trou a l acceleration a mi regime comme si la moto s'etouffais (je pense que c'est du a la bride electronique ).
quand j'accelere et part fort puis elle rentre dans une plage de regime où on a l'impression qu'elle s'etouffe puis rebelotte la cavaleries arrive une fois sortie de cette zone .

MessagePosté: 27 Juil 2005 19:04
de meulio
Un concess yam c'est une utopie, c'est un peu comme de penser qu'on peut acheter un busa en premiere moto

MessagePosté: 27 Juil 2005 21:55
de Grolik
Note que chez Honda en général c'est guère mieux.