Dilemme cornélien...

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Messagede karim le 03 Nov 2005 17:40

Road Rash a écrit:Karim, j'ai un un poto qui vient d'avoir son A, il a fait un stage sur-intensif de 40h en une semaine, alors que moi ça m'a pris 11 mois ! franchement, ça vaut le coup de se casser le cul, believe me...le grokhub c'est le pied intégral :twisted:

... In Road Rash I trust... Je te crois sur parole ça doit être un autre monde (même en 500GS, ou 500CB). Mais voilà je rentre tous les soirs à 21h chez moi et mes samedis sont en ce moment consacrés aux visite de maisons (je veux acheter), quant aux dimanches, je joue au foot ! :oops: Alors pour moi le A rime avec Août (j'ai pas le choix !) :cry:
Dernière édition par karim le 03 Sep 2015 17:17, édité 3 fois.
Image
karim
 
Messages: 1514
Inscription: 03 Nov 2004 12:33
Localisation: 78 Yvelines

Messagede InexTenZa le 03 Nov 2005 18:21

Road Rash a écrit:Karim, j'ai un un poto qui vient d'avoir son A, il a fait un stage sur-intensif de 40h en une semaine, alors que moi ça m'a pris 11 mois ! franchement, ça vaut le coup de se casser le cul, believe me...le grokhub c'est le pied intégral :twisted:


Merci Zebra.

C'est une grosse connerie ce genre de stage. Il faut vraiment vouloir un A sans apprendre à rouler en moto.
Dernière édition par InexTenZa le 03 Sep 2015 17:17, édité 3 fois.
TDR 4FU (la vraie, am 1996) de 1997 à 2003
Triumph Sprint Sport 900 depuis avril 2004 :D

Correspondant Ile de France du WebMotoClub http://www.webmotoclub.com/wmcforum
InexTenZa
 
Messages: 1543
Inscription: 03 Sep 2003 12:40
Localisation: KB, 94

Messagede phifi le 03 Nov 2005 18:32

Si c'est vraiment ce que tu veux, alors trouves un tdr à 2500 euros grand maximum de manière à gagner un peu de sous avec la revente de ton DTX.
:wink: Comme ça tu peux attendre le permis gros cube sans te ruiner inutilement.

:lol: Par exemple pour moins de 2000 euros tu peux avoir ça: http://cgi.ebay.fr/yamaha-125-TDR-noire ... dZViewItem
:D :D Sachant que tu dois pouvoir revendre la tienne dans les 3000, tu as changé de machine et tu t'es fait plaisir en récupérant environ 1000 euros au passage !!!!
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 1:50, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede karim le 03 Nov 2005 18:43

Ben un TDR récent (-10.000km) ça va chercher dans les 3.500€, or c'est le prix de mon DTX en occaz (qui n'a que 2.900km), eput-être st-il trop tôt pour revendre le DTX... Ou si non il me faut tabler sur un "vieux" TDR (genre 1998/2000), mais suis pas chaud pour jouer les brocanteur... :oops: Oooh je sais plus ! Mer... :cry:
Dernière édition par karim le 03 Sep 2015 1:50, édité 1 fois.
Image
karim
 
Messages: 1514
Inscription: 03 Nov 2004 12:33
Localisation: 78 Yvelines

Messagede phifi le 03 Nov 2005 18:45

OUi mais toutes les pièces sont compatibles qu'il soit de 96 à 99 ou après 2000, donc il n'y a aucun problême, ... à part si tu tombes sur une machine massacrée par l'ancien proprio...
Par exemple mon DTR est de 1997, et j'en vois des bien plus pourris qui sont pourtant des années 2000.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 1:50, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede miss couettes en cuir le 03 Nov 2005 18:46

sinon tu peux aussi changer et passer au 50cc non??? ca ferait un vrai changement là!!! 8)
et puis si tu veux rouler va bosser avec ta belle plutot que ta boite à roue!!!! :D


------------
Inex tu devrai envisagé de te faire payer les heures que tu passes à l'entretien des pitites 2temps :lol: :lol:
Dernière édition par miss couettes en cuir le 03 Sep 2015 1:50, édité 1 fois.
propriétaire d'une brele en plastique espagnole qui demarre pas
miss couettes en cuir
 
Messages: 460
Inscription: 12 Juin 2005 11:54

Messagede karim le 03 Nov 2005 18:53

miss couettes en cuir a écrit: et puis si tu veux rouler va bosser avec ta belle plutot que ta boite à roue!!

Ouais comme ça la prochaine fois que j'emmène un client au resto je lui dis :" Tiens-toi bien tu vas voir il arrache le pot RINO ! Ah tu porte un costard Armani, pas grave il sentiras l'huile !" :D :D :D
Elle est mignonne la Cécile ! Pas maline ok, mais tellement mignonne... :D
P.S.: Merci phiphi pour ton point de vue (pas inintéressant du tout !) :wink:
Dernière édition par karim le 03 Sep 2015 17:17, édité 3 fois.
Image
karim
 
Messages: 1514
Inscription: 03 Nov 2004 12:33
Localisation: 78 Yvelines

Messagede ocx le 03 Nov 2005 19:00

Moi, je veux bien que tu m'invites au resto sur ton DTX, pas de problème :D

il a raison miss couettes, je roule l'été avec mon TDR car pas de RDV, mais le reste de l'année c'est plus dur ... selon les métiers, on ne peut pas vraiment rouler tous les jours en moto ...surtout s'il faut trimballer des clients !

PS : oui les vacances furent bonnes et ensoleillées (quelle chance). le retour est beaucoup moins joyeux (d'un point de vue professionnel) ... je viendrais moins souvent vous rendre visite... sniff
Dernière édition par ocx le 03 Sep 2015 1:50, édité 1 fois.
TDR 1999 - 5AE - débridé : 15.000 à 24.000 kms
ER 6F abs 2006 "équipée mini GT" : 0 à 49.800 kms
CBF1000FA abs de 2011 "équipée GT" : 21.200 kms à (24.500 en cours)
ocx
 
Messages: 245
Inscription: 07 Mai 2004 13:54

l

Messagede Oz le 03 Nov 2005 19:16

Slt karim pk tu vend ton DTx pr un TDR ou DTRE ?
Dernière édition par Oz le 03 Sep 2015 1:50, édité 1 fois.
Oz
 

Messagede miss couettes en cuir le 03 Nov 2005 19:51

oui je reconnait que les clients ne doivent pas toujours apprécier une balade en moto...... :?
certain metier demande à leurs employés d'avoir les permi 4roues...c'est pas pour rien :wink:
Dernière édition par miss couettes en cuir le 03 Sep 2015 1:50, édité 1 fois.
propriétaire d'une brele en plastique espagnole qui demarre pas
miss couettes en cuir
 
Messages: 460
Inscription: 12 Juin 2005 11:54

Messagede meulio le 03 Nov 2005 19:54

Karim est arrivé à maturité, il veut un TDR :lol: (NB: c'est pas parce que tu auras un TDR que tu seras devant moi :D ) A mon avis karim le choix passion serait un cagiva supercity. D'occaz tu en trouves des nikel pour 2200 euros, tu feras le même bruit qu'avec une yam sans changer le pot, et comme tu ne roules pas énormément tu peux largement te permettre car bonjour les préjugés sur cette moto :wink:
regarde celle de la colonne de gauche :wink: c'est une 7 vitesse :lol:

http://www.moto75.com/?cm=5&tri=&crit=Cagiva

tient c'est la tienne http://www.paruvendu.fr/html/bonjour/de ... 19_1&CP=11

http://2roo.com/annonce-moto-120079.html

http://2roo.com/annonce-moto-111110.html
Dernière édition par meulio le 03 Sep 2015 1:50, édité 1 fois.
Le temps est mort, vive le 2 temps : god save the wiinnnggg !!!
meulio
 
Messages: 1632
Inscription: 02 Sep 2004 20:32
Localisation: auteuil le roi

Messagede SEBLOB le 03 Nov 2005 20:05

InexTenZa a écrit:
Road Rash a écrit:Karim, j'ai un un poto qui vient d'avoir son A, il a fait un stage sur-intensif de 40h en une semaine, alors que moi ça m'a pris 11 mois ! franchement, ça vaut le coup de se casser le cul, believe me...le grokhub c'est le pied intégral :twisted:


Merci Zebra.

C'est une grosse connerie ce genre de stage. Il faut vraiment vouloir un A sans apprendre à rouler en moto.


Je vois pas la différence moi :?: .

Là en une seule semaine tu as roulé 40 heures en moto.
Bref comparé à la forumule normale, si t uas conduit 20 heures en 20 semaine de temps. Ben le temsp de passé ton permis à été 20 fois plus long tout en ayant conduit moins.

Mois j'ais passé mon permis voiture aussi pendant un stage.
Je ne voulais pas que çà dure longtemps en y allant heure de conduite aprés heure de conduite.
Bref çà a été réglé en deux semaine par l'obtention du permis :lol: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:17, édité 3 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13284
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede Grolik le 03 Nov 2005 21:14

Perso j'ai un peu de mal à intégrer l'idée de passer d'un DTX flambant neuf à une TDR d'occase :shock:
On peut considérer que grosso-modo le TDR, en tant que "SM BCBG", serait un peu un parent du DTX, style un grand cousin quoi.
Pour simplifier c'est VIEUX!!

Non sérieux, niveau partie-cycle tu vas tomber de haut, du moins en apparence car je me fais pas d'idées sur l'inutilité du surdimensionnement de la partie-cycle de la DTX...
Niveau moteur c'est variable...
Et niveau look ben... pour moi c'est le jour et la nuit...

Je comprends qu'on puisse se lasser de sa moto, ça m'arrive aussi (mais beaucoup moins depuis le DTX), mais tant qu'à faire monte de gamme, comme l'a suggeré meulio avec la géniale Supercity!
Tu roules peu en plus, et t'es déjà bien installé dans la vie apparemment, donc pour l'entretien même si tu n'as pas le temps de t'en occuper, tu peux faire faire par un garage, même pas forcément Cagiva...
Dernière édition par Grolik le 03 Sep 2015 1:50, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Grolik
 
Messages: 801
Inscription: 30 Mai 2005 20:01
Localisation: Rennes

Messagede Oz le 03 Nov 2005 21:21

cagiva !? les italiennes ?! a ouaip ! c'est beau ! mais prend un TDR :oops:
Dernière édition par Oz le 03 Sep 2015 1:50, édité 1 fois.
Oz
 

Messagede meulio le 03 Nov 2005 21:23

Grolik a écrit:Pour simplifier c'est VIEUX!!

Non sérieux, niveau partie-cycle tu vas tomber de haut, du moins en apparence car je me fais pas d'idées sur l'inutilité du surdimensionnement de la partie-cycle de la DTX...


Je comprends qu'on puisse se lasser de sa moto, ça m'arrive aussi (mais beaucoup moins depuis le DTX), mais tant qu'à faire monte de gamme, comme l'a suggeré meulio avec la géniale Supercity!
Tu roules peu en plus, et t'es déjà bien installé dans la vie apparemment, donc pour l'entretien même si tu n'as pas le temps de t'en occuper, tu peux faire faire par un garage, même pas forcément Cagiva...

Primo remballe tes préjugés car la DTX a beau avoir un brembo en 300 à l'avant et des excel 17 pouces c'est du joli marketing (c'est du nissin sur le TDR) :wink: . Le TDR à un cadre perimétrique que seul le cadre du mito peut prétendre surpasser, de plus le frein arrière existe réellement sur le TDR, pas comme sur le DTX :wink: Je passe sur l'absence de compte tour et de jauge de température sur le DTX ainsi que la pietre qualité de ses plastiques :P . C'est peut etre pas le dernier SM à la mode fashion rassingue mais le TDR est une excellente brele (à laquelle le DTX rend 2 CV).
Voila tout ca pour dire que ma meule je l'adore et que la seule qui pourrait m'en faire changer c'est un supercity :)
Dernière édition par meulio le 03 Sep 2015 17:17, édité 3 fois.
Le temps est mort, vive le 2 temps : god save the wiinnnggg !!!
meulio
 
Messages: 1632
Inscription: 02 Sep 2004 20:32
Localisation: auteuil le roi

PrécédentSuivante

Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités