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MessagePosté: 26 Nov 2005 16:11
de Toopack
Grolik a écrit:Sur TZR et TDR 4FU ça fonctionnait très bien!
C'est surtout la culasse qui nous fait perdre en rendement...



Ouai !! Mais , je ne crois que ce que je vois ! :wink:
Je n'ai encore vu personne écrire que ces moteurs étaient accordé sur tel harmonique pour tel régime ect ..... et vu le fonctionnement de la valve j'ai plus que des doutes sur les choix fait par construction/commercialisation :wink: :wink: .... enfin , par rapport à ce que je / nous souhaitons obtenir !

MessagePosté: 26 Nov 2005 19:39
de Grolik
Je suppose que tu compares la puissance de nos moteurs avec ceux des KDX et CRM...
C'est vrai qu'on leur rend bien 3cv avec nos 25cv (derniers TDR et DTR/X à partir de '04) et ce même à l'époque où les trois modèles cohabitaient encore, donc soumis aux mêmes normes anti-pollution.

MessagePosté: 14 Déc 2005 1:22
de Guigood
Déja regarde la hauteur du piston au PMB, il arrive a 1.5mm au dessus du bas des transferts d admission :shock: . Les transferts sur le cylindre font la moitié du passage sur le carter!!!! :shock: :shock: Les culasses ont une forme à faire peur, avec une forme de squish "special depollution", une espece de vague :( . Le rapport volumetrique pas assez elevé, les clapets trop souples... :x
:twisted: :twisted: :twisted:

Bon j ai fini de raler, :idea: bientot des photos de ma prepa....

On finira par y arriver......

MessagePosté: 14 Déc 2005 14:29
de Toopack
Moi aussi, j'ai fini de râler :D :D , j'ouvre mon moteur le mois prochain :wink:

:twisted: :twisted:

MessagePosté: 14 Déc 2005 14:37
de TOMTOM
decidemment c'est contagieux!!

moi aussi je vais m'y mettre !!!

MessagePosté: 14 Déc 2005 17:19
de run&burn
lol moi j'attend un peu de monter mon carbu et tt puis quand je changerai mes segments je vais preparer un peu le tout aussi :D

MessagePosté: 14 Déc 2005 23:34
de Guigood
Je viens d'aller chercher ma culasse chez l'usineur.

:?

Je ne dis rien, regarder.....

Image

No comment, je ne savais pas que des usineurs pouvait etre aussi nul.

Sans deconner, il faut le faire volontairement, diametre intérieur 49mm :?:, il a du croire que j'avais un 50cm3. (je viens de faire aléser mon cylindre en 57 mm.)

Résultat, il faut reprendre de l'angle du squish en totalité. Vu la geule de l'état de surface du plan de joint de la culasse, je pense que vais la surfacer avec une vitre et de la pate à roder.

Coût de la modif, 0€. Vu ce que je lui ai dit.
Et pour finir le delai de 10 jours pour faire ça....

Je comptais mesurer mon rapport volumétrique ce week end, c'est mal barré :(

MessagePosté: 14 Déc 2005 23:37
de Guigood
J'ai une question sur l identification de ma culasse (un mécano de chez Yam me l a donné), pourriez vous m'aider???

Je chercher a acheter le couvercle du calorstat, car le modele du 125 dtr n'est pas le meme.

Merci d'avance.

MessagePosté: 14 Déc 2005 23:54
de phifi
C'est une 3mb je crois ??