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MessagePosté: 14 Déc 2005 0:11
de KubZ
moi je tourne depuis 1000km débridée et bougie d'origine, aucune probleme a signalé je pense mais je vais quand même changer je pense...

et d'ailleur que me conseillez vous comme bougie? une br9es ne suffit pas? une br9evx, c'est quoi en gros la diférence? ca en vaut la peine sur nos DT?

MessagePosté: 16 Déc 2005 15:46
de KubZ
un petit up pour ma question s'vou plait :oops: j'avais mis en rouge expres pour qu'on me réponde vite :lol:

MessagePosté: 16 Déc 2005 16:17
de Patator
Salut :wink: , je te fais un copié-collé d'un post que j'avais émis sur mon forum "Shadow"..:
Patator a écrit:Salut à tous , j'ai changé les bougies d'origine à 15000 kms alors qu'il est préconisé de le faire à 8000.Je n'ai jamais eu de soucis d'allumage, mais l'écartement des électrodes était passé de 0.9 à 1 mm, ce qui prouve tout de même une bonne usure.
J'ai donc opté pour des bougies "iridium" (CR8EHIX-9) de chez NGK au prix de 15€ environ pièce (9€ celle d'origine..).
Les argument marketing de ce type de bougie sont assez remarquables: économie de carburant, augmentation des perfs, etc.
Perso, j'ai juste remarqué un démarrage plus franc le matin à froid et les gains annoncés ne sont pas quantifiables.
Mon objectif est tout simplement centré sur la fiabilité car, l'alliage utilisé sur ce type de bougie est moins sensible à l'usure.Si je me réfère à celles d'origine, j'espère faire plus de 20000 kms avec , ce qui rendrait l'opération effectivement rentable .Wait and see...encore 14000kms à faire!... @+
(équivalence de différence entre Br9 evx / Br9 es..) Perso, j'ai une B9 Egv sur mon Tdr: modèle "racing" sans résistance(meilleure étincelle mais parasites..)et qui supporte mieux les hautes T°(alliage spéciale..).Investissement inutile si tu as une conduite "cool" ce ci dit :wink: @+ 8)

MessagePosté: 16 Déc 2005 16:29
de KubZ
merci bien :lol: