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MessagePosté: 19 Nov 2006 12:14
de ktman
stacker13 a écrit:
ktman a écrit:+1 quoiqu'en mettant le silencieux d'origine avec le pot rino, on garde la gniac à mi-régime et on allonge de 1000trs/min


C'est un test que je voulais faire.
Tu as monté le silencieux d'origine origine sans aucune modif, ou tu as viré des chicanes ?


j'ai monté le silencieux d'origine sur la ligne sans aucune modif, sauf un bout de scotch alu pour la connexion entre le silencieux d'origine et le pot Rino.

En transmisssion d'origine et dans les bois je trouve que la ligne complète Rino manque d'allonge et elle fait pas mal de bruit, par contre en changeant le silencieux et en mettant celui d'origine, le bruit cliquette toujours, mais est plus feutré, et plus d'allonge.

Ceci étant dit, peut-être quand mettant 5 points de plus, en configuration full Rino, j'obtiendrais aussi plus d'allonge!

J'ai quand même par précaution déjà mis 5 points de plus quand j'ai installé la ligne, et enlevé le bec au filtre.

MessagePosté: 19 Nov 2006 20:27
de stacker13
ok, merci de ta reponse, mais 5 points, tu fais comment ?
Pour moi, les gigleurs vont de 10 en 10.
Moi pour que ma moto marche bien avec la ligne rino, j'ai mis un 230 à la place du 210 5donc pour moi 2 tailles).

MessagePosté: 20 Nov 2006 14:05
de ktman
stacker13 a écrit:ok, merci de ta reponse, mais 5 points, tu fais comment ?
Pour moi, les gigleurs vont de 10 en 10.
Moi pour que ma moto marche bien avec la ligne rino, j'ai mis un 230 à la place du 210 5donc pour moi 2 tailles).


oui c'est ca : 10 points :lol:

MessagePosté: 21 Nov 2006 19:57
de acid
Sur mon DTX j'ai une ligne Rino complète.
Cet après midi j'ai fait l'essai avec le pot Rino et silencieux Yamaha d'origine, pour voir ce que ça donne. Evidemment sans changer aucun réglage pour faire une comparaison objective.
Je suis allé sur ma ligne droite d'essai habituelle où j'ai des repères.
- parcours aller, vent favorable : je suis en retard partout, j'atteins 130 kmh bien lancé et je plafonne vers 9100 trs/mm.
- parcours retour, vent défavorable: j'atteins 120 kmh difficilement, en insistant. Je bute sur le braquet (17 /57). Je dois reprendre la 5ème pour relancer. FIASCO !
Je retoune à la maison et remonte le silencieux Rino. Re-essai : ouf ! je retrouve ma moto. Réponse immédiate à la poignée de gaz, plus de nerf, montée dans les tours plus rapide. Sur ma ligne droite d'essai, vent favorable : 10000 trs/mm rapidement. Super. J'insiste pas, la différence est nette. Parcours retour : je tiens sans problème en 6ème à 125 kmh.
Donc, le silencieux Rino est bien en accord avec son pot. Résultats logiques, mais en contradiction avec ce qu'a écrit "ktman" quelques posts ci-dessus.

MessagePosté: 21 Nov 2006 19:59
de Toopack
si tu veux être objectif tu règles les deux config séparément :wink:

MessagePosté: 21 Nov 2006 20:34
de stacker13
la carburation doit etre à revoir si tu remets le silencieux d'origine, enfin, je pense.

MessagePosté: 21 Nov 2006 23:33
de phifi
:wink: ce qui prouve que ton carbu est réglé avec la ligne rino complête, ...et c'est tout !!!