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MessagePosté: 19 Mai 2007 11:56
de TeepH
kristian a écrit:surtout qe ça je me demande si ça s'applique vraiment sur nos motos "légères". tous mes potes gros cubistes m'en parlent, soit je le fais naturellement, soit ça ne se fait pas sur mon DT mais je ne comprends jamais ce qu'ils veulent me dire :oops: :oops: :oops:


Comme l'explique happyfarmer, tu n'es pas obligé de le faire. Même sur les grosses cylindrées bien lourdes, si tu te contente de pencher ton corps d'un coté, tu finiras par emmener la brèle et tu réussiras à la coucher. Seulement comme c'est plus long, il te faudra anticiper un peu.
Après pour nos machines, c'est vrai qu'on s'en sort très bien sans. Comme toi, je suis incapable de te dire si je le fais sans m'en rendre compte ou si je ne le fais tout simplement pas du tout. Par contre ce que je peux te garantir c'est que ça marche aussi sur les notres. Tu n'as qu'à essayer, un jour où du seras seul dans une ligne droite, de donner un effort (sans même le tourner juste donner un effort) sur le coté gauche du guidon.... ;-)

MessagePosté: 19 Mai 2007 12:24
de rayam
la !! j ai pa bien compris ton raisonnement pourtant tres logique !! happyfarmer
d apres ton shema tu rabaisse le centre de gravité de 10cm plus bas
donc l inertie et 100fois plus faible
le centre de gravité est passé de 1m a 0;90 m :roll:
donc sur la mienne vus ke je lai rabaissé deja de 10cm en changeant les bielletes en suivant ton raisonnement je me retrouve avec une inertie de 200fois plus faible ?????????j en doute!!
toujour et il que pour coucher la moto il suffit de ce pencher et de bloquer la roue arriere !! contre balancer l effort en tournant la roue avant au sens oppossé ( ce qui ce fait naturellement
et surtout !!!
ne pa oublier de sortir la jambe pour pas quelle ce retrouve coincé sous la moto
ca vas tres vite mais souvent c est le dernier recourt que nous avons pour eviter le soleil !!

MessagePosté: 19 Mai 2007 13:31
de happyfarmer
pas tout à fait, c'est l'axe de rotation (fictif) qui change : le centre de gravité ne bouge pas.
Quand aux longueurs, ce sont des longueurs au hasard pour l'exemple. De plus, le moment d'inertie ne se calcule pas tout à fait comme ça (je vous ai épargné les intégrales) donc il serait dangereux d'extrapoler sur mon exemple. Mais sur le principe, c'est ça.

Et quand je parlais de coucher la moto, je voulais dire lui faire prendre de l'angle, pas l'allonger par terre :lol: Ta technique a toi, c'est pour ceux qui ne réussient pas celle dont on parle :lol:

MessagePosté: 19 Mai 2007 14:57
de TOMTOM
hooo, mais je vois qu'on tout plein de "pilotes" sur ce forum! :roll:

MessagePosté: 19 Mai 2007 16:35
de happyfarmer
TOMTOM. a écrit:hooo, mais je vois qu'on tout plein de "pilotes" sur ce forum! :roll:


c'est pour qui ça :?:

MessagePosté: 19 Mai 2007 16:42
de Néo.
pas pour toi je pense ...

MessagePosté: 19 Mai 2007 18:36
de rayam
pilote ??? je sais pas .......
mais en tous cas cela ma evité une fois de passer sous les roue d un camion
prennant toujours la meme route tous les jours le matin rien a dire
au retour du taff:
la meme route il ont eu la tres bonne idée de refaire le bitume a l entréé d un ceder le passage !!
sans aucun panneau d avertissement de leur part pour gravillons sur la chaussé
mon allure abituelle etais donc trop rapide et je me suis donc retrouvé surpris a l arrivé du croissement c etait une vrai patinnoire avec les gravillons !!
je suis donc arrivé en glissade sur le croisement personne sur la gauche tout vas bien!! sauf un camion qui arrivé de la droite !!
j ai donc couché la moto et je l ai laissé partir je voulais pas me faire entrainner par elle
le camion a freiné il roulé pas vite pas plus de 50
et la moto est venu tapper dans sont pneu avant gauche
moi je me suis aretté 8m avant la moto :?
donc quelque egratignure et la moto une poigné a changer
je suis reparti tremblant mais entier
la meme chose m est arrivé dans un croisement a caracteres prioritaire
j avais la priorité et une voiture arrive par la gauche
elle a oublier de ceder le passage
je m en apercois je freine d urgences
et biensur la voiture elle fait !!quoi me voyant arriver sur elle !!et bien elle s arette en plein milieu de la route
au lieu de continuer ca route avec une petite acceleration histoire de ratrapper ca faute et bien non !! :twisted:
la distance de freinage de la moto etais de telle sorte que je lui rentré dans sa portiere !!
au tout dernier moment j ai couché la moto
j ai preferé ca que etre dessus !!
si ca vas plus .......c est siege ejectable!!! la moto je m en fous !!
et jamais de ma vie !! je mettrais un topcase sur une moto
le chauffeur a etait quitte pour une bonne rayure sur son bas de caisse une mercedes !!!
et moi j ai evité de repartir avec une fourche tordu
il c est fait injurier par tout les noms et j ai failli lui mettre un poing dans ca tete
il etait tellement paniqué quil ma fait pitier
il avait pas pensé a continuer a avancé pour me liberé un peu la route il a preferé me voir arrivé !!!
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MessagePosté: 19 Mai 2007 18:54
de happyfarmer
hé bé tu en as eu des aventures avec ta moto :shock:

MessagePosté: 19 Mai 2007 19:12
de kristian
happyfarmer a écrit:hé bé tu en as eu des aventures avec ta moto :shock:
normal on freine un peu moins bien en wheeling :wink: :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: 19 Mai 2007 19:33
de Néo.
:lol: casséé!!! :lol:

MessagePosté: 19 Mai 2007 19:34
de rayam
:mrgreen: bas avec 20 ans de pratique du 2 roues pour l instant je m en suis pas trop mal sorti
pourvu que ca dure :wink:
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MessagePosté: 19 Mai 2007 20:47
de TOMTOM
happyfarmer a écrit:
TOMTOM. a écrit:hooo, mais je vois qu'on tout plein de "pilotes" sur ce forum! :roll:


c'est pour qui ça :?:


non, un peu pour tout le monde!

c'est vrai que j'ai été un peu trop direct sur le coup,

mais ca me fait rire des fois! exemple: un gars, (peu importe qui) montre une photo de lui dans un rond point, et de la, tous les "pilotes" viennent lui donner des lecons:

dehanche toi +, freine + de l'avant, etc...

c'est comme quand on a vu la video de EVERTS sur un DT, on a eu des commentaires du genre: ouai le gars, il y va cool quand meme...

je suis sur qu'il n'y a pas un quart des gars du forum qui utilise leur moto a 50% de ces capacités.... (moi non plus, je vous rassure...)

A+

MessagePosté: 19 Mai 2007 21:14
de happyfarmer
ben je vois pas oû est le problème, kristian avoue clairement son ignorance sur ce point, donc on essaie de l'éclairer, même si on a pas le niveau d'un champion de france.... C'est bien ça le principe d'un forum non ?

MessagePosté: 19 Mai 2007 22:07
de M.King
:wink: Bon avant de vous entretuer, j'aurais besoin d'un petit éclaircissement :roll:

Je dois avouer que je suis comme Kristian, soit c'est instinctif, soit je maîtrise pas tout à fait... J'ai quelques questions:
:arrow: C'est vrai que j'ai parfois l'impression que la moto veut pas tourner, et parfois elle tourne mêm trop, est-ce que ça viendrait (inconsciemment) de cette technique du pousser de guidon?
:arrow: D'où la deuxième question: Happyfarmer si j'ai bien comris faut pousser le côté gauche dui guidon pour tourner à gauche ??
:arrow: Enfin, j'ai pas l'impression de faire ça avec mon vélo, et pourtant j'y arrive bien avec le vélo, une DTR c'est pas un peu comme un vélo avec un moteur???

Merci de m'expliquer avant que j'aille me mettre sur le toit en essayant n'importe quoi avec la brêle :lol:

MessagePosté: 19 Mai 2007 22:17
de kristian
bha faut dire que nos moto sont telle ment légères que la jeter dans un virage c'est telle ement simple je pense que je ne dirais pas pareil avec plus de 200kg entre les cuisses... rien à voir avec un autre post qui parle de quequette :wink: