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MessagePosté: 22 Mai 2007 21:21
de M.King
Juste une question à propos:

Si les joints spy sont morts, ben tu le vois car ce n'est plus étanche...
Et les roulements de vilo, comment faites-vous pour estimer l'usure (si usure, progressive j'entend, il y a) ???
Le vilo prend du jeu, ou il faut les changer préventivement, à l'aveugle, avant que ça ne cassse?
Merci

MessagePosté: 22 Mai 2007 22:34
de Toopack
les miens archi mort ne faisaient aucun bruit de fonctionnement :idea:
je flinguais des segments par contre ( il faisaient du bruit eux)
Tout çà à cause des joints de villos HS quand je l'ai eu (trop tard)

pour ces roulements là, j'aurais tendance à dire que sans problème de joint il ne s'usent que de façon minimaliste et non perceptible !

prendre la queu du vilbrequin ( une fois le volant moteur enlevé) et remuer le villo haut/bas droite/gauche pousser/tirer si jeux perceptible = roulement HS

:idea: