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MessagePosté: 13 Mar 2004 14:17
de phifi
:roll: pour info je viens de regarder les niveaux sonores de ma voiture et de mon dtr sur leurs cartes grises :
---> voiture 87 dba
---> dtr 81 dba
Comme quoi un son plus grave passe mieux à l'oreille !!!

MessagePosté: 13 Mar 2004 21:04
de chouca
[quote="phifi"]:roll: pour info je viens de regarder les niveaux sonores de ma voiture et de mon dtr sur leurs cartes grises :
---> voiture 87 dba
---> dtr 81 dba
Comme quoi un son plus grave passe mieux à l'oreille !!![/quote]

C'est ce que j'ai ecrit :wink: J'ai écrit"Un son aigu passe moi inapercu car est plus douloureux."

MessagePosté: 14 Mar 2004 12:04
de pierrot.
tu parles des avions de ligne ; je peux t'assurer qu'un avion de chasse en post combustion meme assez haut ça fait largement plus

MessagePosté: 14 Mar 2004 14:52
de chouca
[quote="pierrot."]tu parles des avions de ligne ; je peux t'assurer qu'un avion de chasse en post combustion meme assez haut ça fait largement plus[/quote]

C'est sur que dans ce cas ca casse les oreilles.

MessagePosté: 15 Mar 2004 1:25
de Speedfight
Bon bah ça y est : j'ai remis mon pot d'origine. :cry:
Rebonjour le trou à 9000 :cry:
Rebonjour le bruit de mob :cry:

mais bonjour les 11500 (145 km/h) :wink:
C con pour les flics car je roule toujours aussi vite (voir même plus). 8)

Merci aux personnes ayant répondu à ma question sur la modif du capteur d'allumage : c fait et je le ressent surtout à bas régime. Vive les wheelings !!!
Maintenant reste plus qu'à trouver un moyen de gommer le trou à 9000 qui est vraiment génant surtout en 6
Si vous avez des solutions qui marchent bien ... :arrow: parlez en à bibi

MessagePosté: 15 Mar 2004 12:44
de phifi
Essaye la modif de la clavette, et en théorie ton trou à 9000 tours devrait disparaitre ou s'atténuer.
Pour ma part je vais faire la modif prochainement, c'est pour cela que je vais me faire usiner 3 clavettes décalées de 0.8, 0.9 et 1mm.
Je vais d'ailleurs voire un tourneur cette semaine pour discuter de ces tarifs.

stopppppppppppppppppppppppp

MessagePosté: 16 Mar 2004 10:23
de normandie
speed tu vas a 11500 trs pour 145 avec ton tdr en 16*57 mais arretes tu vas tout peter !!! faut etre plus cool c est une 125 cc !!!!! ou alors bonne chance si tu es joueur mais il y a un risque

MessagePosté: 16 Mar 2004 20:19
de pierrot.
Ben mon vieux tu cartonnes 11500 j'y arrive a peine a vide, meme avec un mistral à 100 à l'heure j'accroche pas les 140, bonne mécanique. fait pas 100 bornes à 11500, c solide mais qd meme. Pour le trou a 9000, sur toutes les bécanes y a des régimes ou ça plonge un peu, regarde les courbes de puissance et de couple tu comprendras qu'on peut juste déplacer le problème, enfin je crois mais je suis pas un pro de la mécanique.