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MessagePosté: 03 Juin 2007 23:04
de kristian
n3o a écrit:J'vais voir ça, je peux monter à 1100 si c'est justifié :)

Sinon regardez celle dont je parlais : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=150127083191&sspagename=ADME:L:RTQ:FR:1
Le mec en veut 1200e il m'a dit c'est abusé vu le kilométrage et les couleurs, non ? (enfin je sais les gouts et les couleurs mais bon...)

Le moteur est pas plus fragile sur lightburner ? Sinon je crains pas les jantes a rayons ça fait supermot' :)

Puis j'ai rien contre les DTR non plus :) Merci pour les conseils


Surtout que celle là elle revient en vente... je l'ai déjà vue. apparement elle est pas partie, il devrait se demander pourquoi. Je me demande d'ailleurs si il avait pas posté dans parking ici. nan sérieux je crois pas que ce soit une bonne affaire. si tu as un budget réduit, vise plutôt un DTr ou un lightburner comme te le conseille Phiphi c'est moins cher à l'achat qu'un TDR deltabox et donc moins cher à la revente. le meix c'es de ne pas être préssé, tu épluches régulièrement les annonces, ebay....et d'ici deux mois tu auras trouvé surement une bonne affaire. c'est comme ça que j'avais acheté la mienne, 3 semaine mais affaire en or, 495km et 13000Frs à ce moment là

MessagePosté: 03 Juin 2007 23:58
de tchomil
ba moi ma DTR je l'ai eu sur ebay, le mec l'avai mis a 1100 de depart il a eu personne et je lui en est proposé 1000 il a dit ok et hop
par la suite au moment de la vente surprise il ma annoncé que tout le haut moteur a été changé facture 600€ a l'appuie donc plutot content :D

mais par experience sur ebay j'avai encheri sur un dtr et en 5 minutes elle avait pris 300€ a la fin de l'enchere :evil:

MessagePosté: 04 Juin 2007 0:07
de kristian
tchomil a écrit:mais par experience sur ebay j'avai encheri sur un dtr et en 5 minutes elle avait pris 300€ a la fin de l'enchere :evil:
y'a des bones et des mauvaises surprises sur les enchères ebay... viens de perdre un collecteur spes.... :cry: :cry: :cry:

MessagePosté: 04 Juin 2007 16:27
de n3o
C'est un cadre de DTR double berceau si je comprends bien sur le lightburner ?

En tout cas ca a l'air super pour un montage supermot' ! Merci beaucoup pour le plan.
Au niveau de la bride c'est comme le DTR, une bride a la sortie de la lumière d'echappement ?

Donc je pars la dessus un TDR light ou un DTR dans le coin... je vais eplucher ce qui traine.
Niveau kilométrage maxi vous pensez à combien ?

(Et merci beaucoup pour tous ces avis !)

MessagePosté: 04 Juin 2007 18:51
de koxafr
Salut n3o,

Regarde un peu ici (dtr)
http://yam2stroke.lantemple.org/phpBB2/ ... php?t=8082

un peu vielle mais peu de km, reste a savoir si il l'a pas vendu et si c'est loin de chez toi pour la chercher...prix plus que corect.
@+

MessagePosté: 04 Juin 2007 19:04
de foh27
salut
patience tu peut trouver moi pour 650 euro un dtr de 91 avec 32000 km
avec des frais immediat :les 2 pneus,frein arriere , jante arriere ,filtres a air + segmentation donc + 300 euros environ soit 950 euro
bonne recherche

MessagePosté: 04 Juin 2007 22:54
de phifi
C'est un cadre de DTR double berceau si je comprends bien sur le lightburner ?

En tout cas ca a l'air super pour un montage supermot' ! Merci beaucoup pour le plan.
Au niveau de la bride c'est comme le DTR, une bride a la sortie de la lumière d'echappement ?

Oui c'est bien un cadre de DTR et la bride est au même endroit à l'entrée du pot.
Autre intérêt: les lignes d'échappements des DTR se montent sans aucune adaptation, les hauts moteurs aussi, ainsi que les boites et filtres à air.

MessagePosté: 04 Juin 2007 22:57
de n3o
phifi a écrit:
C'est un cadre de DTR double berceau si je comprends bien sur le lightburner ?

En tout cas ca a l'air super pour un montage supermot' ! Merci beaucoup pour le plan.
Au niveau de la bride c'est comme le DTR, une bride a la sortie de la lumière d'echappement ?

Oui c'est bien un cadre de DTR et la bride est au même endroit à l'entrée du pot.
Autre intérêt: les lignes d'échappements des DTR se montent sans aucune adaptation, les hauts moteurs aussi, ainsi que les boites et filtres à air.


Les hauts moteurs DT/TDR/TZR sont pas compatibles a la base ?

Sinon pour le pot DTR c'est une bonne nouvelle, ceci dit faut voir si ca améliore les perfs, car l'interet du changement est limité par rapport au TDR avec le pot bridé.

MessagePosté: 04 Juin 2007 23:06
de phifi
:wink: Les pots des lightburners sont les mêmes que ceux des DTR, mais ce qui est intéressant c'est que tous les adaptables pour DTR se montent (rino, dep, spes, gianelli,...) et qu'il y a bien plus de choix que pour les TDR.
Les hauts moteurs TDR/TZR sont nickasylés et à piston plat, ils peuvent se monter sur un DTR ou un lightburner mais il faut qu'il soient complet (cylindre+piston+culasse+valve).

MessagePosté: 04 Juin 2007 23:09
de n3o
Ok c'est pas la même valve entre les deux.
Le problème c'est qu'on peut pas les réaleser les nika quand ils sont usés quoi (j'apprend rien a personne je pense), j'avais eu ce problème quand j'étais ptit avec mon kit 70 mhr qui avait fait bcp de bornes, obligé de le changer :(

Enfin soit et niveau perfs ca donne quoi entre DTR/light/TDR/TZR ? C'est vous les pros, moi je suis pas monté dessus donc j'attends vos avis.

MessagePosté: 04 Juin 2007 23:18
de phifi
:wink: Justement les moteurs de DTR et de lightburner sont chemisés fonte et réalésables en pratique jusqu'à 58mm.
Niveau perfs le TZR est bien sur le meilleur, entre les autres cela dépend surtout de l'état moteur et des réglages et en théorie les TDR et les lightburners sont légèrement plus rapides que les DTR à cause de leur meilleure aérodynamisme.

MessagePosté: 04 Juin 2007 23:20
de kristian
n3o a écrit:Ok c'est pas la même valve entre les deux.
Le problème c'est qu'on peut pas les réaleser les nika quand ils sont usés quoi (j'apprend rien a personne je pense), j'avais eu ce problème quand j'étais ptit avec mon kit 70 mhr qui avait fait bcp de bornes, obligé de le changer :(

Enfin soit et niveau perfs ca donne quoi entre DTR/light/TDR/TZR ? C'est vous les pros, moi je suis pas monté dessus donc j'attends vos avis.
tzr bonne vitesse de pointe mais moins d'accel que nos DTR?
TDR/DTR, plus de confort pour le TDR, peut-être plus souple, mais il n'y en a pas encore un qui m'a mangé
Light.DTR idem je crois. avantage du light, déjà monté en supermot. peut-être un peu pluslourd que le DT mais sinon je crois que c'est exactement pareil

Et pour la valve, non celle de TZR/TDr est bien plus longue que celle des DT. j'ai pas encore compris pourquoi :oops:

MessagePosté: 04 Juin 2007 23:54
de n3o
Peut etre pour favoriser le couple sur DT ?

Donc lightburner = memes perfs qu'un DTR à savoir 22cv ?

MessagePosté: 05 Juin 2007 0:11
de phifi
Le ligthburner était donné pour 25cv en full et une vitesse de 141 km/h chrono, et comme je te disais gràce à sa bulle il va théoriquement plus vite qu'un DTR.

MessagePosté: 05 Juin 2007 0:16
de n3o
phifi a écrit:Le ligthburner était donné pour 25cv en full et une vitesse de 141 km/h chrono, et comme je te disais gràce à sa bulle il va théoriquement plus vite qu'un DTR.


Donc montage street = moins de pointe, a moins de garder une bonne aerodynamique ? Ca se tient en même temps.

141km/h chrono ca me suffira bien je pense... enfin au début (je me connais). (C'est en comptant débridé + valve reglée + gicleur j'imagine).

Puis du moment que c'est amusant à conduire et que ça se cabre un peu je devrais être heureux !