Page 2 sur 3

MessagePosté: 10 Sep 2007 23:06
de SEBLOB
Allons allons, soyont honnète, Yam à quand même droit à un bon point, car je lis que le moteur ferra 15 cv et aura une boite 6 vitesses.

C'est déja bien d'avoir enfin sorti un nouveau moteur et de pas avoir simplement monté celui de la XTX/XTR qui date des toutes premières XT 125 et donc de la préhistoire de la mécanique :lol: .

Aprés, je serais curieux de savoir qu'est ce que Yam à vraiment concu de nouveau dessus?

On va encore trouver que 80 % des compsoant de la moto c'est de la "récup" qui provient d'autres Yam je pari :lol: .

A+

MessagePosté: 11 Sep 2007 6:56
de wismergor
avec un bon kit, une bonne ligne, une boite a air modifié, on doit peut etre pouvoir en tirer 20cv
Mais c'est sur qu'avec la concurence de la CBR ils avaient un creneau a prendre

MessagePosté: 11 Sep 2007 7:55
de tdbpsycho
OUAH vous savez ce que ça me rappel, vous avez certainement connu les nanar qui prennai une mobylette type mbk 51 et collais un carénage dessus

ça donnais une gueule "racing" et ça roulais a 60 grand maximum et tu rigolais bien en les doublant avec ton chapi :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Encore une qui va se faire pourrir :wink:

MessagePosté: 11 Sep 2007 10:34
de Grolik
C'est ce que je me disais aussi... avec une telle ressemblance avec les derniers modèles de R6 et R1, ça risque de pas trop le faire si le premier Piaggio X9venu te déboîte quand le feu passe au vert :/

MessagePosté: 11 Sep 2007 16:23
de meulio
C'est HS mais je réponds quand même 280 CV/Litre ça n'existe pas en moto de route. c'est le rendement des 800 de moto GP.
Par cntre toi qui parlais de 160 cv/Litre là ça devient possible en 4 temps, et pas qu'en prenant l'exemple des derniers hypersports ou supersports.
180 CV/Litre c'est le rendement d'un ZXR 400 d'il y a 15 ans par exemple :wink:

Wis': je croyais que t'avais résilié ton abonnement à Mob Chop :lol: :lol:

MessagePosté: 11 Sep 2007 16:52
de SEBLOB
Le pire, c'est que si Yamaha sort enfin un nouveau moteur 125 4 temps qui semble donc performant, je viens de cosntater que Yam sort aussi de nouveaux XTR et XTX pour 2008.
:arrow: sauf qu'au lieu de les équiper de ce nouveau moteur ben apparament c'est le même qu'avant sauf que doit y avoir encore un nouveau système anti polution et Yam donne les XTR et XTX 2008 pour l'incontrolable surpuissance de ................10 CV à 8500 tours :shock: :evil: (y'a pas un Smiley "à bas Yamaha" qui existe :roll: ).

Bon enfin petite bonne nouvelle pour moi qui aime les bécannes typé rallye, je cosntate que cet esprit n'est pas tout à fait mort puisque Yam sort une nouvelle XT660Z Ténéré.

Bon, niveau look c'est peut ètre un peu trop moderne pour moi mais bon, c'est quand mêm déja çà.
Avec le monopole de KTM dans le domaine, et maintenant Yam qui semble vouloir revenir sur ce marché, il manque plus que Honda, Susuki, Kawa et les autres reveulent aussi leur part du gateau et dans quelques temps on retrouvera à nouveaux des bécannes typées rallye pas trop mal :lol: .

A+

MessagePosté: 11 Sep 2007 17:26
de TomTDR
Dix chevaux! Mais c'est impressionnant! Sans blague y'a de quoi se faire massacrer par une mobylette kitée :(

MessagePosté: 11 Sep 2007 18:13
de Grolik
Le nouveau R6 a l'air de causer par contre.

MessagePosté: 11 Sep 2007 18:14
de kristian
TomTDR a écrit:Dix chevaux! Mais c'est impressionnant! Sans blague y'a de quoi se faire massacrer par une mobylette kitée :(

déjà que....
y'a un xt Sm du coté de chez moi..... le gars me fait trop rire et en même temps il me fait peur.... sa mob n'avance pas, par contre en interfile c'est un ouf....

MessagePosté: 11 Sep 2007 18:38
de Grolik
Le 250 WRX envoie déjà mieux: 30,7 chevaux à 10.000 trs/min y'a moyen de s'amuser et apparemment la partie-cycle suit.
http://www.yamaha-motor.fr/produits/motos/trails/wr250x.jsp

Bon le silencieux est très moche par contre.

MessagePosté: 11 Sep 2007 18:51
de tor66
Image


ouais et et le GB est vraiment tres moche aussi..sinon disque avant en 298mm c'est un peu pauvre... :?

a part ca j'adore :wink:

MessagePosté: 12 Sep 2007 10:24
de boblafouine
nouveau moteur pour les rois du recyclage ? j'en doute mais si elle fait ses 15 ch pile poil elle peut se tailler une bonne place sur la concurrence.

MessagePosté: 12 Sep 2007 10:54
de sostris
Sachant en plus que cette année, Honda à sortie un 150 CRF petit mono 4 tps a refroidissement liquide, pour remplacer son 85cc 2 tps en motocross. Toujours ces histoires de correspondance de cylindrée 2tps/4tps... :roll:

Qu'a sa première année d'utilisation il est déjà champion d'europe (au guidon d'un jeune français au passage), le nouveau marché qui va s'ouvrir, donc tous les constructeurs vont s'y mettrent. A partir d'un petit 150cc il est pensable de réduire à 125 cc, en l'adoucissant un poil, ça peut faire un 4tps assez performant (16.6 KW pour le 150)! :D

Seul hic, le prix, 5990€ pour le CRF 8)

MessagePosté: 12 Sep 2007 15:01
de SEBLOB
boblafouine a écrit:nouveau moteur pour les rois du recyclage ? j'en doute mais si elle fait ses 15 ch pile poil elle peut se tailler une bonne place sur la concurrence.


Ben je sais pas, Yam n'avait pas un modèles cross ou enduro 4 temps 125 avec un moteur performant et çà serait ce moteur qui équipe maintenant la YZF?

Quoi que niveau intox ils sont doué chez Yam, sur le forum (un peu Ouf) de Crazy moto, certains se sont rendu compte que Yam indiquait 12.5 CV pour la XTR et XTX 2007 et que sur leur carte grise il est indiqué 7.6 kW soit 10 CV... Donc çà voudrais dire en fait que çà n'est pas le modèle 2008 qui va faire 10 CV mais que le modèle 2007 les fait aussi, sauf que là on leur à fait croire qu'ils avaient 12.5 CV sous la selle :roll: .

A+

MessagePosté: 12 Sep 2007 16:14
de Toopack
bof, çà ne fait que 25 % d'écart entre le discour marketing et le service des mines, c'est pô énorme :roll:





et ne va pas croire que parcequ'elle est homologuée à 10 CV qu'elle les fait, c'est le maxi d'homologation :idea: