Page 2 sur 3

MessagePosté: 12 Oct 2007 10:43
de Mr.T
kristian a écrit:
freenux a écrit:ben pas tant que ca, 39 chevaux
ca reste resonnable :)

t'es sûr de ça?
il me semble qu'une 125 HVA bien débridée monte déjà à 38 cv


Moi ca fait deja des lustres que les "on dit" des chevaux j'y crois plus trop,
je suis un peu perdu.

Sinon pour avoir conduit un HVA 360cc a Villars je peux vous dire que c'est
pas la mort a exploiter, et surtout si ca avait ete le miens j'aurais pas autant
hesiter a essayer de taper dedans au lieu de me trainer :twisted: ,
comme preciser l'EXC n'est pas non plus un SX, et c'est pas un 500cc 2t non plus :wink:

Apres de toutes facons il peut jouer avec la transmission pour le rendre plus ou
moins nerveux ce n'est pas la le probleme. Juste que ce genre de moto n'aime
pas du tout la route :?

MessagePosté: 12 Oct 2007 11:07
de freenux
de toute facon meme avec l'histoire du bridage, je suis pas concerne
ci joint ce que j'ai trouve sur le net
http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=160053
et j'ai bien lu aussi que la ktm 250 exc est a moins de 34 ch quand elle est bridée
http://www.leguidevert.com/_V4/permis.php

MessagePosté: 12 Oct 2007 11:41
de Toopack
39 sur Crazymoto çà doit bien valoir 34 au banc quoi :roll:
çà ne fait que pas loin de 12% d'écart ......... la différence entre la vraie vie et le tuning quoi !


une base :

125 : 35 cv
250 : 40/45 cv ( mais plus près des 40 dans la majorité des cas)
400/500 : 45/55 cv ( 40/45 pour les 400 et 45/55 pour les 500 )

avec çà vous n'êtes jamais loin de la vérité ( à 2 canassons près :wink: )

le reste tient du : j'ai mis tel accessoire çà me fait + 4 cv :arrow:

MessagePosté: 12 Oct 2007 11:49
de freenux
merci pour ces infos Mister Toopack :)
je savais pas qu'ils etaient marseillais sur crazy moto :P

MessagePosté: 12 Oct 2007 12:23
de Toopack
bien entendu, pour un modèl enduro c'est moins que çà :wink: un trail encore moins ect .....

là la base c'est pour du pur jus ( cross) :wink:

Re: KTM EXC 250

MessagePosté: 23 Nov 2007 22:53
de madnic
t est sur de tes chiffres toopack parceque le 250 cr 92 que j avais etait donné pour 54 cv a 8200 tr et verifié au banc a l epoque il en sortait 53 :? quand au 500 c est plus proche des 60 65 bourriques isn t it 8)

Re: KTM EXC 250

MessagePosté: 23 Nov 2007 22:54
de Toopack
ce sont des bases, pas des records :wink:

250 à 55 cv :wink: :wink:
les 500 à part la CR qui est la plus aboutit ....... les autres sont loin loin derrière, alors tu vois la confusion que çà amène, de là à dire que toutes les 500 font 55/60 cv :roll: et beaucoup plus près en moyenne de 49 cv (psychologiquement une moyenne au raz de 50CV), bins mais c'est là qu'on annonce toutes les 250 :lol: alors de là on extrapole encore et on va jusqu'au 200 dtr à 40 cv :lol: tu vois le genre de dérive .......
De toute façon le meilleur compromis reste le 250 cc et globalement les 250 vont plus vite que les 500 ( beaucoup plus difficile à enmener sauf terrain très gras )

C'est toujours un sujet à discorde/controverse ......... alors évitons de faire d'un record annoncé dans une catégorie une généralité, c'est tout ce que je souhaite en fait .... et ne pas oublier qu'une enduro ne peut afficher les même chiffres rien que du fait de l'homologation castratrice ( mais çà reste une machine de compet poussée dans ses retranchements mécanique ) ce qui n'est pas le cas d'un trail, fait pour durer un minimum et s'adressant au grand public ( garantit qui plus est )

Pour mes essai perso, je connais assez bien les YZ et HVA ......ce qui ne m'a pas empêché d'essayer la fameuse CR 125 donnée à 41 CV à ce que j'ai lu ici et là ....... et que l'on m'a déjà rappellé ici même :roll: > je me demande encore où ils sont ces canassons miracles ....... çà marche bien certes, c'est plus rageur tout en haut certes mais çà ne dépareille pas d'une YZ à soit disant 5 cv de moins..... enfin ......passons .....


:wink: :wink: :wink:

Re: KTM EXC 250

MessagePosté: 23 Nov 2007 22:55
de Mr.T
Toopack a écrit:les 500 à part la CR qui est la plus aboutit ....... les autres sont loin loin derrière


Bizarre on m'a toujours dit que le KX500 etait plus violent. :wink: Je pense pas qu'en
terme de chevaux elle soit loin derriere :)

Re: KTM EXC 250

MessagePosté: 23 Nov 2007 22:57
de Toopack
alors M.T, :?:
à ce qu'on t'a dit, c'est forcément que çà a 10 bourique de plus :idea:
c'est con qu'ils aient arrèté les 500 2 temps monocylindre depuis un bail ........ on aurai battu tous les record du monde de la league Super_Marketting-Tuning .....
Faut arrèter la fumette, pauser un cul et vérifier la vitesse du vent :lol: :lol: :lol:

Nan soit sérieux , la façon dont arrive la puissance n'a rien de directement lié à la puissance brut :idea:

Une 500 V4 arrivait bien à 190/200 cv dois-je déduire qu'un 125 doit faire 50 cv :?:
il n'empêche qu'une moto_GP , même celle du début ..... avec un tout petit 200 cv roulaient plus vite qu'un 500 2 temps, pourtant rapport poids/puissance pas trop favorable au début des moto_GP


edit: tout çà me fait penser à un truc encore ......... du temps ou Moto-verte et moto-revue passait toutes les motos au banc, je sais çà ne nous rajeunit pas, je n'ai jamais vu/lu une seule fois les journalistes arriver à trouver les CV indiqués par les constructeurs ..... de nos jours c'est plus simple :roll: ils ne font plus aucune mesure ......


bon allez, je sais, je suis rétrograde :lol: :lol:

Re: KTM EXC 250

MessagePosté: 23 Nov 2007 22:58
de Mr.T
Non c'est juste ce que tu dis, les histoires de chevaux je trouve aussi que cela
revient a une sorte de myth, une grosse legende, tout le monde sort des chiffres
mais ne savent pas d'ou ils viennent reelement :lol:

Mais en ce qui concerne le KX, c'est sur que c'est pas a la violence de l'acceleration
qu'on s'en rend compte, mais si j'arrive a retrouver le sujet ou en parlait des personnes
ayant courruent avec et compare le CR500, tu verras qu'il n'y a pas autant de differences
entre ces deux 500c. Enfin d'apres eux hein.. car moi j'ai pas tester et j'ai pas les bras
pour d'une facon ou d'une autre :lol: :lol: :lol:

Re: KTM EXC 250

MessagePosté: 23 Nov 2007 23:00
de sostris
Mr.T a écrit:Sinon si l'on ne voit plus d'engins de ce genre courrir c'est a cause des normes ainsi
que du fait que c'est bien moins facile a exploiter qu'un 4cylindres (ou bi.. ou tri.. bref..)


Et surtout que les conctructeurs motos ont arreté de travailler dessus, les derniers 500 CR sortaient avec un cadre acier et des plastiques inchangés depuis 1996 de mémoire, alors que l'ensemble de la gamme cross excepté le 80 avait le cadre alu depuis au moins 2/3 ans... :roll:

Re: KTM EXC 250

MessagePosté: 23 Nov 2007 23:01
de freenux
ben on peut dire que ca c'est de la reponse, on trouve pas autant d'infos sur le net :)
merci :)
sinon, avec une moto de ce style, ca ne m'empechera pas de rouler avec en ville, style 40 jm pour aller au taf (aller/retour) ??
et bien sur pour les ballades le week end ??
Merci a tous :)

Re: KTM EXC 250

MessagePosté: 23 Nov 2007 23:02
de Toopack
ceci dit, j'ai été un peu soft avec les puissances des 250 ...... alors que le dev des 500 avait été arrèté depuis un bail, les 250 ont continués leurs dév eux, mais on peut dire que sur un parc de machine où tu ne trouve qu'une minorité de dernier model les valeurs que je t'ai donné sont juste un peu soft pour cette catégorie de moto cross .....les enduro rentrent dans le rang cause homologation ( ce qui a poussé certains à faire homologuer des cross d'ailleurs .....) :wink:

Re: KTM EXC 250

MessagePosté: 23 Nov 2007 23:03
de sostris
Et c'est comme ça qu'on se retrouve avec des JLD motos ou des MCC motos (pour ceux qui se souviennent...) qui sont pourtant des Yamaha 250 WR, sauf sur la carte grise... :D

Re: KTM EXC 250

MessagePosté: 12 Déc 2007 22:40
de mathieu78
Pour ce qui est du type sur la carte grise des KTM, un jour j'avais demandé a un conces qui m'avait répondu que toutes les EXC 125. 200. 250. 300 etaient en Mtt1 donc conduisible par les jeunes permis. D'ailleur, pour les jeunes permis, ce n'est pas seulement une question de puissance qui doit etre inferieur a 34cv mais c'est aussi une question de rapport poids/puissance...
C'est galére leur truc .... il y a moyen de se pommer !! :?
Dernierement j'ai vu 2 annonces, une 250 exc et une 250 HVA homologuées -34ch et 2 places :!: je savais meme pas que ca existait....