Re: Les bonnes affaires (ebay, leboncoin ou autres..)

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Les bonnes affaires (ebay, leboncoin ou autres..)

Messagede wismergor le 07 Avr 2022 11:58

Rien que le texte, ça vend du rêve:

Bonjour
Je vends ce 125 DTR équipé d'un moteur de 200 WR.
Je l’ai acheté il y a une semaine et la moto est trop puissante pour moi et se comporte comme un 250 WR
Le DTR à les papiers en 125 cm3 pour rouler sur route avec un permis voiture. Avec des pneus route la moto prends 150 sans problème, léve en 1, 2 et 3 sans soucis.
Premier contact par mail uniquement.
Le moteur de 125 cm3 d'origine à été remplacé par un moteur de 200 WR sur lequel a été rapporté la prise de compte tour, rajouté la pompe à huile d'un 200 dtr et rajouté un démarreur électrique de la version DTRE l’Échappement du 200 wr et un carburateur de 38 de 250 YZ, les rapports de boite ont été modifiés. Les roulement de boite, de vilebrequin sont neuf changés par l’ancien proprio. Le cylindre à été renikasilage et doit être rodé.
En origine le moteur de 200 développe 35 ch environ mais là il fait environ 42 ch et bloque le compteur à 11500 trs.
Je ne négociation du prix, pas de réservation, paiement devant la moto uniquement.
wismergor
Administrateur
 
Messages: 2968
Inscription: 29 Aoû 2003 13:29
Localisation: Paris
Motos: Nuda

Re: Les bonnes affaires (ebay, leboncoin ou autres..)

Messagede ARNAUD le 07 Avr 2022 12:13

En ayant eu une, moi, j'aimerais bien savoir pourquoi et comment elle se comporte comme une 250 WR, lol...
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23184
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Les bonnes affaires (ebay, leboncoin ou autres..)

Messagede SEBLOB le 07 Avr 2022 13:11

Un démarreur électrique de DTRE sur un moteur de WR200?

Le WR200 aurait donc la queue de vilo coté allumage "spécialement" longue comme sur les DTRE/TDR 125 alors que la bécane ne possède pas de démarreur électrique d'origine?

Si tel est le cas, pourquoi ne pas avoir fait pareil pour les DTR 125, leur monter le même vilo que les DTRE/TDR :-k .

Et en passant simplement d'un carbu de 30 a un de 38, hop la moto passe de 34.5 CV a 42.
Et le mec les environ 42 CV il arrive à les mesurer simplement en étant en train de piloter la moto.........en rodage :-k

Je sent qu'avec un carbu de 38, la moto risque de pas fonctionner trés bien par tout temps, et doit consommer comme s'est pas possible.

Sinon j'adore le coup de la personne qui va acheter une moto PARCE QUE c'est un moteur de 200 WR au lieu du moteur d'origine de 125, mais qui la revend parce que c'est TROP puissant .

Et le coup de la boite modifiée, comment çà? Elle est pas bien la boite d'origine de la WR200 qu'il fallait la tripatouiller :-\" .

Si le cylindre venait d'avoir son nikasil de refait et son piston changé, ainsi que les roulements de vilo et de boite, et donc les joints spi aussi de changé par l'ancien proprio..................CELUI CI revendait à peine 1000 Euro une bécane qui venait de lui coutait sans doute la moitié de cette somme en réfection du haut moteur, et en remise en état du bas moteur :-k
SEBLOB
 
Messages: 13259
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Les bonnes affaires (ebay, leboncoin ou autres..)

Messagede ARNAUD le 07 Avr 2022 13:24

Une chose est sûre, au début des nineties, la copine de mon président de club roulait avec un 200 WR que j'ai eu l'occasion d'essayer plusieurs fois: c'est tout sauf trop puissant, et ça ne marche pas du tout comme une 250...
Bon, évidemment, elle n'avait pas gagné 7ch en changeant de carbu.
Notons que le meilleur moyen d'améliorer le 200 WR est bien connu, c'est une ligne FMF, qui brille par son absence sur cette mob...
Après, SI elle est en bon état, ça reste une proposition intéressante.
Mais son tarif de départ et sa remise en vente ultra-rapide auraient tendance à me laisser imaginer un loup quelque part...
Et pis bon, merde, les gars, achetez un p... de sachet de rilsan!!!
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23184
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Les bonnes affaires (ebay, leboncoin ou autres..)

Messagede ARNAUD le 07 Avr 2022 13:26

SEBLOB a écrit:
Le WR200 aurait donc la queue "spécialement" longue ?

C'est la série limitée "Rocco"...
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23184
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Les bonnes affaires (ebay, leboncoin ou autres..)

Messagede ziguefly13 le 07 Avr 2022 17:26

Ca y est il m'a répondu le bougre !!
Je lui ai dit que sa moto n était pas homologué vue le moteur de 200, il m'a répondu que si vue que la carte grise était en 125 !!!et qu il ne faisait pas 700e de bénéfice parcequ il avait fait 2 fois 350kms pour aller la chercher (donc essence autoroute et carte grise) .
Et que vue l état de la moto est surtout le travail qui avait été fait sur le moteur c été même pas assez cher !!!
Je lui ai répondu que niveau esthétique elle faisait très vieille, et que même si la carte grise était en 125 elle n était quand même pas homologué .
Et que levé en 1ere , seconde, 3eme avec tout de neuf et étant soit disant en rodage le moteur avait dû déjà bien morflé.
Qu elle venait de lanmezzan, qui était réputé pour son hôpital pour les fous et qu il en faisait sûrement parti !!! Sur ce bonne vente .
Il ne m'a pas répondu ensuite lol.
Image
ziguefly13
 
Messages: 1376
Inscription: 06 Mai 2020 13:36
Localisation: istres
Motos: dtr 125

Re: Les bonnes affaires (ebay, leboncoin ou autres..)

Messagede SEBLOB le 07 Avr 2022 19:38

ARNAUD a écrit:
SEBLOB a écrit:
Le WR200 aurait donc la queue "spécialement" longue ?

C'est la série limitée "Rocco"...
:mrgreen:


C'est un argument de vente de plus alors :mrgreen: .

Sinon, je trouve pas mal le gars qui revend plus cher une moto qu'il vient juste d'acheter, bon OK il a eut quelques frais, sauf que bon, rajouter en plus que c'est pas encore assez cher vu ce qui a été fait dessus.

Ca serait LUI qui aurait fait le taf, aprés tout il vend au prix qu'il veut la moto qu'il a lui même modifié.

SAuf que là (bon aprés tout, il revend aussi au tarif qu'il veut) sauf qu'une moto qu'il vient d'acheter, il ne connait alors que le blablatage que lui a fait le précédent vendeur, et je pense qu'il ne vas certainement pas assumer lui, le moindre potentiel problème si le précedent vendeur a mal fait un truc.

Puis j'adore le mec qui continue à se convaincre lui même que la moto est homologuée PARCE QUE elle a sa carte grise en 125 cc.

Dans la même logique, TOUTE 125 deux temps débridée est donc homologué, puisqu'elle a sa carte grise en 125.
SAUF que dans la logique, il faudrait la faire passer à la DRIRE (ou autre nom si çà a encore changé) pour la faire homologuer en FULL.
Evidemment aprés, il faut le permis A2 pour la conduire.
SEBLOB
 
Messages: 13259
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Les bonnes affaires (ebay, leboncoin ou autres..)

Messagede zeetoon le 08 Avr 2022 10:26

SEBLOB a écrit:Le WR200 aurait donc la queue de vilo coté allumage "spécialement" longue comme sur les DTRE/TDR 125 alors que la bécane ne possède pas de démarreur électrique d'origine?


Que nenni non point ! C'est impossible donc ça sent la bidouille. A moins moins qu'il y ait eu un 200 de route avec démarreur ?
zeetoon
 
Messages: 3840
Inscription: 02 Juil 2015 10:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: Les bonnes affaires (ebay, leboncoin ou autres..)

Messagede phifi le 08 Avr 2022 18:26

Sur les photos de l'annonce le carter d'allumage est celui d'un DTR sans démarreur électrique.

:idea: Si on reprend l'historique de cett moto elle a été vendue à Lannemezan dans le 65 et elle est actuellement dans le 17 à Saintes.
:mrgreen: Les plus anciens et les plus perspicaces du forum auront vite fait le rapprochement avec un personnage sans trop de scrupules banni plusieurs fois du forum sous différentes identités !!
:-\"Il a tenté un retour l'an dernier, d'après ce qu'il disait il est en retraite dans le 65 alors qu'avant il était dans le 17 ( :lol: je vous laisse deviner dans quelles localités).
viewtopic.php?f=15&t=24931
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Les bonnes affaires (ebay, leboncoin ou autres..)

Messagede ziguefly13 le 08 Avr 2022 20:32

Oui C est ca phifi c est Michel, Celui qui à des moteur de 230 lanza 200 dtr etc....
Je ne suis pas ancien lol mais le bon coin est mon ami depuis longtemps ! Ducoup j ai eu vite fait pour faire le rapprochement ! Je me souviens de sa dernière tentative sur le forum l année dernière lol, d ailleurs je n avais pas compris pourquoi vous aviez reagis comme ça !!![emoji848]
Mais apparemment après que tu l ai sagement recadré ( en lui disant que l adresse IP ne change pas etc....) , ont à plus eu de nouvelles ! J en ai déduis qu'il était pas gentil ce monsieur lol [emoji16]
Image
ziguefly13
 
Messages: 1376
Inscription: 06 Mai 2020 13:36
Localisation: istres
Motos: dtr 125

Re: Les bonnes affaires (ebay, leboncoin ou autres..)

Messagede zeetoon le 10 Avr 2022 9:15

Micheeeel, ma beeeelle ... escroquerie ? :mrgreen:
zeetoon
 
Messages: 3840
Inscription: 02 Juil 2015 10:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: Les bonnes affaires (ebay, leboncoin ou autres..)

Messagede ARNAUD le 15 Mai 2022 19:53

Avis à tous ceux qui cherchent desespérément des roues et freins SM pour leur DTR...
https://www.leboncoin.fr/motos/2159681726.htm
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23184
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Les bonnes affaires (ebay, leboncoin ou autres..)

Messagede Titine le 15 Mai 2022 22:25

Bien, mais ne serait ce pas que le cadre à ce prix ? :idea:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9370
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Les bonnes affaires (ebay, leboncoin ou autres..)

Messagede ARNAUD le 15 Mai 2022 23:22

Bah un châssis et un cadre sont deux choses très différentes...
Après, vu comme les mecs savent de quoi il parlent...
:roll:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23184
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Les bonnes affaires (ebay, leboncoin ou autres..)

Messagede Titine le 16 Mai 2022 19:31

On saura pas :mrgreen:
Je lui ai posé la question s' il y avait cadre/ fourche/ bras oscillant / jantes, il a répondu : VENDU :fume:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9370
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

PrécédentSuivante

Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 12 invités