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Re: Haut moteur qui meurt doucement mais surement...

MessagePosté: 25 Fév 2009 17:25
de Powercket
phifi a écrit:Eh oui c'est bien ceux qui étaient montés sur les belgarda, ... et comme tu le dit ils sont identiques aux autres !!

:shock: Je possède 2 cylindres 3MB00 (dont un avec le P) et même si au départ je n'avais pas vu de différences voila ce que j'ai relevé :

(Distance haut lumières plan de joint de culasse)

3MB00:
Ech: 25,5
princ: 40,9 (au plus haut)
secondaire : 40,9

3MPB00:
Ech: 24,5
princ: 40,5 (au plus haut)
secondaire : 40,5

relevé fait avec une jauge de profondeur à talon :wink:

Re: Haut moteur qui meurt doucement mais surement...

MessagePosté: 25 Fév 2009 17:32
de phifi
:lol: Ben le mien il fait 24mm tout rond maintenant, ...mais il a été pas mal modifié.
Quand je l'ai eu il était à 25mm mais avait été réalésé en une cote supérieure, Il faut aussi prendre aussi ceci en compte.

](*,) Mais où ça peut se compliquer peut venir aussi du fait que les cylindres "P" sont peut être légèrement différents entre ceux mondés à la base sur un light ou sur un TZR...
Mais ça serait vraiment tiré par les cheveux cette histoire !

Re: Haut moteur qui meurt doucement mais surement...

MessagePosté: 25 Fév 2009 17:36
de Toopack
la hauteur des lumières ( timing) ne doit pazs changer avec le re-alèsage, perso je sais que je lui ai mis bien plus que ça en timing, et ça lui plait assez bien ( cale )

Re: Haut moteur qui meurt doucement mais surement...

MessagePosté: 25 Fév 2009 21:55
de drspock
la hauteur des lumières ( timing) ne doit pazs changer avec le re-alèsage, perso je sais que je lui ai mis bien plus que ça en timing, et ça lui plait assez bien ( cale )


les trans latéraux ok , ils ne changent pas trop lors des réalésages, par contre le 5eme trans il débouche en angle, alors le réalésage le fait descendre.

Re: Haut moteur qui meurt doucement mais surement...

MessagePosté: 26 Fév 2009 0:03
de Toopack
ça c'est normal, a coupe est loin d'être perpendiculaire ... mais ça ne doit pas être non plus de 5° ( c'est extrêmement facile à rectifier d'ailleurs )

Re: Haut moteur qui meurt doucement mais surement...

MessagePosté: 26 Fév 2009 9:45
de drspock
mon 5eme trans débouche comme ça:

Image

donc il redescend forcemment, non?

Re: Haut moteur qui meurt doucement mais surement...

MessagePosté: 16 Juin 2012 23:46
de rems13
phifi a écrit:Non, car le dremel est trop volumineux pour bien passer dans le cylindre.
C'est un renvoi de la marque distribuée par castorama: mac allister. Il est plus court de 5mm, et pour être un peu plus à l'aise je recoupe la queue des fraises d'environ autant.


Je suis allé chez Casto et Leroy et i n'y a que d renvoi d'angle Dremel ](*,)
Impossible de le trouver sur le net... mais bon j'ai pas fait les sites in deutschland :-\"

A priori Castro distribue en exclusivité cette marque :roll:
Merdum ! :(

Re: Haut moteur qui meurt doucement mais surement...

MessagePosté: 18 Juin 2012 8:30
de hugoain

Re: Haut moteur qui meurt doucement mais surement...

MessagePosté: 18 Juin 2012 13:49
de rems13
Merci Hugoain,
En fait je l'avais lu le post :wink:
Mais il n'y a plus la 1ère image de ton post sur ton porte lime.

Avec le flexible du Max Allister j'arrive à retoucher le bord des lumières des transferts mais je n'arrive pas à travailler droit.
Je vais m'acheter quelque limes déjà...
Si t'as toujours des photos de ton porte lime je suis preneur ;)

Re: Haut moteur qui meurt doucement mais surement...

MessagePosté: 19 Juin 2012 6:56
de hugoain
Image

voila mais qu'est ce que tu veut faire :-k retoucher les transfert

Re: Haut moteur qui meurt doucement mais surement...

MessagePosté: 19 Juin 2012 8:46
de rems13
Merci Hugoain !
Oui je suis en train d'optimiser un cylindre de 2RH réalésé en 59 mm que j'ai eu dans un lot de pièces :wink:
Histoire de le faire respirer :mrgreen:
Me manquera plus qu'à trouver une boite à clapets de 200 wr =P~

Re: Haut moteur qui meurt doucement mais surement...

MessagePosté: 20 Juin 2012 9:47
de hugoain
rems13 a écrit:Merci Hugoain !
Oui je suis en train d'optimiser un cylindre de 2RH réalésé en 59 mm que j'ai eu dans un lot de pièces :wink:
Histoire de le faire respirer :mrgreen:
Me manquera plus qu'à trouver une boite à clapets de 200 wr =P~

je pourrai te preter le snapon mais il te faut un compresseur est je n'ai pas de fraise en 3,2mm :?
http://buy1.snapon.com/catalog/item_Lg. ... /48273.JPG

Re: Haut moteur qui meurt doucement mais surement...

MessagePosté: 20 Juin 2012 9:52
de rems13
C'est super sympa mais j'ai pas de compresseur :mrgreen:
J'ai commencé à faire les bords de lumières au "Mac Allister" (imitation Dremel) grâce au flexible et je pense les finir à la lime en m'inspirant de ton outil de porte lime ;)