Page 16 sur 48

Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

MessagePosté: 12 Nov 2018 10:51
de ARNAUD
SEBLOB a écrit:je me fais critiquer de ne jamais ètre "enthousiaste" en commentant UNIQUEMENT les images que tu as mi en lien

Pas le moins du monde. C'est un commentaire basé sur l'ensemble de ton oeuvre - dont la page précédente donne un assez bon aperçu.
Ronchon ascendant rabat-joie.
Et encore ne parle-t-on que d'un innocent sujet loisirs/détente, j'ose même pas imaginer ce que ça peut donner quand on aborde les vrais problèmes de l'existence...
:mrgreen:

Tu peux prendre ça comme une critique, voire une agression sauvage (c'est ça quand on est toujours négatif, lol), c'est plutôt un constat attristé: j'espère vraiment qu'il y a d'autres sujets dans la vie qui te donnent un large sourire et te souhaite un peu de légèreté joyeuse...

Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

MessagePosté: 12 Nov 2018 13:56
de ARNAUD
SEBLOB a écrit:donc, en ayant un document à lire qui est incomplet, j'étais sensé comprendre que la fin, qui est donc incomplète, parle d'une autre moto sans qu'il ne soit fait mention de cette autre moto?

Je pensais naïvement qu'il serait clair pour tout le monde que si je n'avais pas posté la page suivante, c'est qu'elle n'avait aucun rapport avec le sujet de ce topic. Je te promets qu'une prochaine fois, je posterai les 5 pages d'itw du boss de YMF, ce qui te permettra de nous expliquer sur 25 pages pourquoi tout ce qu'il raconte est pur bullshit.
:wink:

SEBLOB a écrit:quand on pense que les ingénieurs semblent parfois mettre des mois voir des années à mettre au point une bonne courbe d'injection (genre pour pas avoir le moteur qui cale sans raison)

90% des courbes stock sont de nos jours ultra-pauvres pour respecter Euro 4. Et ça va pas s'arranger avec Euro 5.
D'où l'intérêt d'ailleurs des ECU programmables, le nouveau débridage, lol...

SEBLOB a écrit:Quand au test de 50 000 km, franchement, y'a du monde que çà intéresse de savoir si un moteur 4 temps va durer QUE 50 000 km?

98% de la population, je pense.

SEBLOB a écrit:Bref c'est plutot la fiabilité entre 50 000 et 100 000 qui m'intéresse .

Note bien que si une mob n'est pas fiable jusqu'à 50000, il y a peu de chances qu'elle aille à 100000, hein...
:mrgreen:

SEBLOB a écrit:Par le passé j'avais osé remettre en doute la fiabilité mécanique d'une KTM 4 temps et j'avais même été contacté directement par un modo afin de calmer mes propos "anti KTM" il m'avait assuré que cette moto était TRES fiable puisque lui même n'avait gardé la sienne que 6 mois, et qu'elle n'avait été en panne que 3 fois .

Ecoute, je dois être un sacré veinard, j'ai malmené pendant 3 ans une 500 KTM injection et mon seul souci mécanique a été une cosse de masse de batterie desserrée -qui m'avait mis un joyeux bordel, j'avoue...
Pas davantage eu de soucis particuliers avec les précédentes à carbu.
Pas fait 100000 ni même 50000, mais roulé dans des conditions où les motos souffrent un peu...

SEBLOB a écrit:Et d'une manière générale, dés qu'une moto est à injection, y'a des problèmes d'injection, (tu vas me dire une moto avec carbu y'a des problèmes de carburation) oui sauf que le carbu, le client peut se démerder tout seul, tandis que l'injection, c'est pas que le client peut pas se démm*rder tout seul, non c'est qu'il est obligé de passer par un pro, qui semble visiblement ne pas y arriver non plus .

Outre que la généralisation est un peu abusive -il y a des injections sans souci et des gars qui ne maîtrisent rien des gicleurs et des aiguilles- il faut quand même tenir compte d'un "léger" détail: sans injection, plus un moteur thermique ne passerait les normes actuelles et a fortiori futures, que ça nous plaise ou non...

SEBLOB a écrit:en attendant t'as des pilots qui flippent car quand çà leur est déja arrivé une coupure d'injection alors qu'ils étaient en plein dépassement sur le périf et qu'il leur a fallu d'un coup essayer de se rabattre sur la bande d'arrêt d'urgence , donc devoir se retraverser les voies, uniquement sur la lancée de la moto, qui se fait donc dépasser par la droite par les autres véhicules.......................

C'est drôle, ça me rappelle très exactement ce que j'ai vécu quand le DTR a serré sur le viaduc de l'A15...
Saloperie d'injection.
:mrgreen:

Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

MessagePosté: 12 Nov 2018 14:45
de SEBLOB
Mais c'est rare de serrer sa bécane plusieurs foi dans la même semaine :lol: .

A+

Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

MessagePosté: 12 Nov 2018 15:04
de ARNAUD
Ha bah voilà, une pointe d'ironie et un p'tit sourire!
Je like!
:wink:

En même temps, à une époque, Snawbool en était pas bien loin, hein...
:mrgreen:

Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

MessagePosté: 12 Nov 2018 16:43
de Snawbool
La 790 Aventure serait autour des 15 000 € - Source allemande

Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

MessagePosté: 12 Nov 2018 16:57
de ralph31
Ca pique

Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

MessagePosté: 12 Nov 2018 17:05
de Snawbool
yes, mais c'est a prendre avec des pincettes je pense... came parait bien trop élevé - la 1290 tourne autour des 19 000€ l'écart est injustifié a mon sens.

10 a 12 000 € me parait plus probable

Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

MessagePosté: 12 Nov 2018 17:48
de ARNAUD
D'autant que la version roadster est sous la barre des 10000.

Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

MessagePosté: 12 Nov 2018 18:02
de BRIO
Ils annoncent le Yam pour le deuxième semestre! C'est long!
Je vois pas ce qu'ils mettent au point. Le moteur est déjà prêt alors, le reste...
Prix vers les 10 000 aussi.

Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

MessagePosté: 12 Nov 2018 19:00
de phifi
Le 700 tracer est à 8400€, donc ça semble logique que le 700 ténéré soit vers les 10000€

Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

MessagePosté: 12 Nov 2018 20:08
de SEBLOB

SEBLOB a écrit:Quand au test de 50 000 km, franchement, y'a du monde que çà intéresse de savoir si un moteur 4 temps va durer QUE 50 000 km?

98% de la population, je pense.

SEBLOB a écrit:Bref c'est plutot la fiabilité entre 50 000 et 100 000 qui m'intéresse .

Note bien que si une mob n'est pas fiable jusqu'à 50000, il y a peu de chances qu'elle aille à 100000, hein...
:mrgreen:



Tu veux véritablement dire qu'en tant que grand critique spécialiste en négativité, j'ai lourdement fauté en me retrouvant dans les ridicules 2% des gens qui pensent que n'importe quel gros cube parcours largement plus de 50 000 km sans pépin moteur au point que çà n'est absolument pas un critère :shock: .

je pensais que çà en faisait facile le double, avec juste de temps à autre des coupures moteurs intempestives :mrgreen:

D'ailleurs le "petit" test de seulement 30 000 kilomètre que j'ai trouvé dit que le moteur de la MT07 est trés fiable, malgrés que çà fait 3 ans que Yamaha n'a (n'avait) pas trouvé de solution à ces coupures non expliquées.

:arrow: Brio, peut ètre que Yamaha attend de trouver la solution aux coupures moteurs de la MT07 avant de sortir la Ténéré 700 :fume:

Bof, ils trouveront bien quelques carbus qui trainent :-\"

A+

Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

MessagePosté: 12 Nov 2018 20:24
de ARNAUD
Je pense sincèrement que les mecs qui font plus de 50000 km avec la même moto sont une vraie rareté, la moyenne nationale étant de 8000 bornes par an selon Moto Mag.

Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

MessagePosté: 12 Nov 2018 20:59
de phifi
Arnaud t'a mis sur la piste pour les coupures d’injection: la cartographie est volontairement réglée trop pauvre pour passer les normes anti pollution.
D'origine c'est déjà limite, sur un bon nombre de motos bicylindre ça "cogne" franchement en dessous 2500 tours, ..alors en rajoutant un pot "kifédubrui" ça devient carrément trop pauvre et ça coupe franchement.

Sur certaines motos c'est rattrapable au tableau de bort en jouant sur la valeur du co, sur d'autres il faut trouver l'ecu d'une ancienne version ou en mettre un programmable.
Et bien sur on trouve des "leurres" à brancher sur le faisceau d'origine qui trompent la sonde qui est dans la boite à air, et qui sont ajustables avec un potentiomètre.

Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

MessagePosté: 12 Nov 2018 23:26
de ARNAUD
BRIO a écrit:Prix vers les 10 000 aussi.

https://moto-station.com/moto-revue/act ... ail/408278

Seb, ça va te plaire, y a plein de réactions de mecs hy-per-po-si-tifs!
:wink:

Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

MessagePosté: 13 Nov 2018 0:12
de BRIO
C'est vrai qu'ils ont un peu oublié de mettre un réservoir...