Page 17 sur 48

Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

MessagePosté: 13 Nov 2018 0:38
de ARNAUD
J'crois que la DTR a le plus gros réservoir que j'ai eu en 40 ans de deux-roues, lol...
:wink:

Moi, j'adore le gars qui nous explique qu'il va garder sa Freewind parce qu'elle est vachement mieux, arguments à l'appui...
C'est sûr que si tu trouves que ta Freewind est top, faudrait vraiment être con pour sortir 10000 afin de t'offrir une moto moins bien, lol...

Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

MessagePosté: 13 Nov 2018 1:36
de ARNAUD
ARNAUD a écrit:Un constructeur qui se rappelle enfin ce qu'est un vrai trail, moi j'appelle ça une bonne nouvelle...
Elle est pas chouette, cette 450 Honda?
:wink:

Image

Image

Image


Ha bah tiens, dans la série des jouets pas chers, tu prends le nouveau CRF450L qui vaut déjà plus cher qu'une 700 ténéré, et tu installes dessus le nouveau kit rallye complet HRC replica, dont le tarif n'est pas encore connu, ce qui nous évitera de nous évanouir tout de suite...
:wink:
Image

Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

MessagePosté: 13 Nov 2018 10:17
de Yam3cx
ARNAUD a écrit:Moi, j'adore le gars qui nous explique qu'il va garder sa Freewind parce qu'elle est vachement mieux,


C'est sur que la Freewind c'est vraiment une moto à prendre comme référence :srigole: :srigole: :srigole: :srigole: :srigole: :srigole:

Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

MessagePosté: 13 Nov 2018 10:39
de ralph31
Image

Le Termi fait vraiment mastoc :shock:

Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

MessagePosté: 13 Nov 2018 19:30
de BRIO
ARNAUD a écrit:
ARNAUD a écrit:Un constructeur qui se rappelle enfin ce qu'est un vrai trail, moi j'appelle ça une bonne nouvelle...
Elle est pas chouette, cette 450 Honda?
:wink:

Image

Image

Image


Ha bah tiens, dans la série des jouets pas chers, tu prends le nouveau CRF450L qui vaut déjà plus cher qu'une 700 ténéré, et tu installes dessus le nouveau kit rallye complet HRC replica, dont le tarif n'est pas encore connu, ce qui nous évitera de nous évanouir tout de suite...
:wink:
Image


Et pour 10 000€ t'as qd même 27 ch...

Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

MessagePosté: 13 Nov 2018 19:41
de ARNAUD
Ouais, alors ça, je demande à voir...
A la fois en sortie de concession et, à terme, dans le garage des quelques rares acheteurs.
Parce qu'une bonne partie du moulin est identique à celui qui sort 60ch...

Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

MessagePosté: 13 Nov 2018 23:14
de BRIO
Elle est donnée pour 25 ch dans le dernier Moto Journal et pareil dans le dernier Solo Moto Treinta (le mensuel) dans lequel il y a un essai complet: ils ne cessent de vanter la douceur du moteur. Ils disent même qu'il manque de chevaux dans certaines situations. Tu m'étonnes...

Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

MessagePosté: 13 Nov 2018 23:26
de ARNAUD
BRIO a écrit:Elle est donnée pour 25 ch dans le dernier Moto Journal...

Ca va pas durer longtemps, à mon avis, lol...

Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

MessagePosté: 14 Nov 2018 15:43
de SEBLOB
25 CV c'est pas la puissance de la 250 cc ?

A+

Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

MessagePosté: 14 Nov 2018 17:15
de ARNAUD
C la puissance d'un bon DTR, lol...

Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

MessagePosté: 14 Nov 2018 19:00
de SEBLOB
Oui mais je veux dire que la Honda CRf250L fait "déja" (enfin oui c'est de l'ordre d'une 125 deux temps) 25 CV si j'en crois divers site NON Honda puisque visiblement la CRF250L e la CRF250 Rallye ne sont déja plus vendu par Honda :shock: .

Apparemment en 2017 une CRF250L coutait 5000 Euro.

Quel est l'intéret d'une 450 si c'est pour avoir la même puissance que la 250 tout en pesant plus lourd? (et en coutant bof, juste le double soit 10700 Euro)

A+

Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

MessagePosté: 14 Nov 2018 19:34
de ARNAUD
Outre que je doute très fortement qu'elle fasse 25ch (une 500 Enfield Bullet Classic est annoncée pour 32!), c'est une moto au positionnement étonnant, conçue pour les US et l'Australie...
Contrairement à la 250 qui est un trail classique (cadre et réservoir acier, suspensions modestes et économiques...), la 450 a tout le châssis de la 450 cross, suspensions MX dernière génération, cadre alu, et même un réservoir titane) avec un moteur calmé et une vraie homologation route. Note au passage que la 450 est annoncée pour... 15kg de moins prête à rouler que la 250 (130 vs 146). C'est vraiment ce qu'on peut imaginer de plus proche d'une pure cross ou enduro en matière de trail, le tarif étant à l'avenant, et les volumes escomptés certainement pas pléthoriques.
Y a pourtant un marché, je dirais même une attente, pour ce genre de brèles... mais pas ici.

Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

MessagePosté: 14 Nov 2018 22:32
de BRIO
SEBLOB a écrit:25 CV c'est pas la puissance de la 250 cc ?

A+


Non. J'ai deux sources différentes.
Et surtout un essai dans le canard espagnol dans lequel ils disent qu'il n'y a pas de puissance.
Je pense que pour trouver un peu de chevaux, il faudra un changement en profondeur: arbre à cames et compagnie...

Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

MessagePosté: 16 Nov 2018 9:40
de wismergor
parce que je sais que certains vont aimer ce type de video
phpBB [video]

Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

MessagePosté: 16 Nov 2018 12:27
de Phillip93
ARNAUD a écrit:J'crois que la DTR a le plus gros réservoir que j'ai eu en 40 ans de deux-roues, lol...
:wink:

Moi, j'adore le gars qui nous explique qu'il va garder sa Freewind parce qu'elle est vachement mieux, arguments à l'appui...
C'est sûr que si tu trouves que ta Freewind est top, faudrait vraiment être con pour sortir 10000 afin de t'offrir une moto moins bien, lol...


Oui, c'est vrai que les 2 modèles sont tellement similaires !