Dtx,modif,réparation,prépa...

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

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Re: Dtx,modif,réparation,prépa...

Messagede kristian le 09 Sep 2008 23:42

quelque soit le forum, ça a été aussi écrit ici... il faut bien tout lire car c'est comme prendre une conversation en cours des fois on comprend mal. En cherchant bien sur e forum et en tombnat dessus je pense qu'il y en a encore qui seront tentés par le fil bleu à la masse, si ils lisent en diagonale :lol: :lol: :lol:
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Messagede NONO 46 le 09 Sep 2008 23:45

on reprend la 7è compagnie :roll: bon, je :arrow:
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Re: Dtx,modif,réparation,prépa...

Messagede Mick94 le 09 Sep 2008 23:48

Franchement je cherche encore mais je ne pense pas retrouvé ,mais c'était un vieux forum pas actualisé depuis début 2007 et le topic datait de 2005 et je me rappelle très bien c'est un gars il a acheté sa moto il la rodé et il la débridé, branché a la masse puis il disait qu'il fallait réglé la valve d'échappement donc comme sa moto était neuve il avait juste a réglé sur des repère et un autre gars a dit que normalement faut démarré la moto accéléré pendant 5sec au point mort puis éteindre la moto au coupe circuit et démonté le pot et il fallait que la valve soit ouverte et parfaitement lisse.Tout sa car une fois débridé sa pouvait perturbé la valve....

voila....
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Re: Dtx,modif,réparation,prépa...

Messagede kristian le 10 Sep 2008 0:04

NONO 46 a écrit:on reprend la 7è compagnie :roll: bon, je :arrow:

roo vla que ça le reprend :roll: :lol: :lol: :lol:
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Re: Dtx,modif,réparation,prépa...

Messagede NONO 46 le 10 Sep 2008 0:06

j'ai rajouté ............. je :arrow:

:lol: :lol: :lol:

ok, désolé :oops:
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Re: Dtx,modif,réparation,prépa...

Messagede phifi le 10 Sep 2008 0:07

Franchement je cherche encore mais je ne pense pas retrouvé ,mais c'était un vieux forum pas actualisé depuis début 2007 et le topic datait de 2005 et je me rappelle très bien c'est un gars il a acheté sa moto il la rodé et il la débridé, branché a la masse puis il disait qu'il fallait réglé la valve d'échappement donc comme sa moto était neuve il avait juste a réglé sur des repère et un autre gars a dit que normalement faut démarré la moto accéléré pendant 5sec au point mort puis éteindre la moto au coupe circuit et démonté le pot et il fallait que la valve soit ouverte et parfaitement lisse.Tout sa car une fois débridé sa pouvait perturbé la valve....

L'histoire de l'explication du réglage est correcte en tout cas...
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Re: Dtx,modif,réparation,prépa...

Messagede M.King le 10 Sep 2008 17:16

phifi a écrit:Tu n'auras pas besoin de toucher à la carburation, ...sauf si la boite à air est bricolée ou autre connerie du style.
Tu peux contrôler la bonne ouverture de la valve pour être sur, ...mais uniquement en te fiant au tuto de ce forum.


+10 pour la valve, j'ai ouï dire qu'il y avait des forums douteux qui traînent sur le web :roll:

En revanche, même si en règle générale ce n'est pas le cas, mon mettage du fil à la masse a bien appauvri ma carburation dans les hauts régimes. Donc faudra jetter un oeil quand même.
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Re: Dtx,modif,réparation,prépa...

Messagede Toopack le 10 Sep 2008 20:19

+1 pour sites et forums douteux sur la valve =D<
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Re: Dtx,modif,réparation,prépa...

Messagede Mick94 le 10 Sep 2008 20:58

Salut,
Donc j'ai branché le fil a une masse (compteur pris en sandwiche avec 2 rondelle ),et la ... :-\" ,plus du tout la même moto ,beaucoup plus nerveuse ,le bruit est plus grave ,et surtout que j'ai tapé un bon 120km/h compteur .... cela me rassure un peu j'espère,vraiment que le pignon va réglé mon probléme.

Sinon pour savoir si la carburation est bonne on regarde a la bougie au bout de combien de km(histoire de bien épreigné les couleur trop clair si lieu d'être,bien sur avec la technique de tiré une pointe et regardé la bougie).
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Re: Dtx,modif,réparation,prépa...

Messagede M.King le 10 Sep 2008 23:50

:?: Tiens il y a eu du déplacement... t'es bon pour remettre des photos dans la rubrique DTX :wink:

120 km/h ? ça me parraît peu, sauf si t'es vraiment gros. Tu peux faire deux ou trois bricoles pour ameillorer ça je pense. Pour info je prend facilement 130-135 avec mes 85 kg.

Pour ta bougie, je dirais qu'une dizaine de km avec une bougie déjà colorée te suffiront si tu fais un arrêt carbu comme il faut.
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Re: Dtx,modif,réparation,prépa...

Messagede Mick94 le 11 Sep 2008 17:30

J'ai rebridé( en attendant) la moto car la bougie c'est trop pauvre sa marche du tonnerre mais c'est trop pauvre l'électrode est blanche blanche avec une toute petite coloration donc a votre avis j'augmente a peu prés le gicleur de combien ?(2,5,10????une fourchette) voila

Sinon je ne vois pas quoi faire comme amélioration encore (je parle bricolage sans frais ou très peu ).... voila sinon je fait 75 kg donc sa va...Mais les rapport sont vraiment ultra court c'est trop pénible. ](*,)

Voila @+

Ps: attention quand vous mettez la chaine d'antivol quand vous ete en retard, le frein a disque encore bouillant sur la main ...sa fait pas plaisir #-o :lol: je parle en connaissance de chose se matin même lol
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Messagede YAMAMOTO le 11 Sep 2008 17:36

c est le métier de motard qui rentre :lol:

pour le gicleur pour nos moto sa va de 10 en 10 , donc pour être sur est ne pas avoir a retourner tout les jours chez t on conssss prend en un de 220 est 230 , mais le 220 suffi en général , pour ta moto :wink:
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Re: Dtx,modif,réparation,prépa...

Messagede Mick94 le 18 Sep 2008 16:49

salut

J'ai reçu mon pignon de sortie de boite ,et eu comment dire .....je n'arrive pas démonté déjà l'ancien,pourtant j'ai bloqué la roue arrière ,passé une vitesse (6eme)mais rien a faire j'essaye des 2 sens (serrage-desserrage),je ne sais même pas si c'est un pas inversée....et j'ai cherché sur le forum mais il n y a pas de topic sur le démontage du pignon. Comment faut-il s'y prendre please [-o> ?
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Re: Dtx,modif,réparation,prépa...

Messagede koxafr le 18 Sep 2008 17:01

pas de vis normal, juste une petite bague sur l'écrou qui vient le bloquer dont tu devras tordre les pates pour le desserer :dance:
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Re: Dtx,modif,réparation,prépa...

Messagede phifi le 18 Sep 2008 17:10

Déjà passe la première au lieu de la sixième !!
Le pas de vis est standard, il faut juste écarter la rondelle frein.
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