Une page est définitivement tournée

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

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Re: Une page est définitivement tournée

Messagede marv-in le 13 Sep 2008 15:41

Toopack a écrit:je n'ai qu'un mot à dire :

comparatif 2tps/4tps :


si après avoir vu ça, vous me parlez encore de "prout,prout" allez vous faire soigner :fight:
http://www.youtube.com/watch?v=8Jki4OQA5D4


héhé la video bien sympatoche :mrgreen: :mrgreen:
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"C'est quand l'été ...."
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Re: Une page est définitivement tournée

Messagede redmec le 13 Sep 2008 16:22

Le jour ou il n'y aura plus de 2t en 125, .. ba y'aura plus de 125. J' ai deja essayé une Honda 125 clr 4t... :-k Je dois dire ce que j'en pense? J'ai déja tirer des bourres avec un vara, je dois dire comment sa c'est fini?.....
Le 4t en 125, ok pour un scoot.
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Re: Une page est définitivement tournée

Messagede M.King le 14 Sep 2008 19:09

:wink: Le 2 T n'est pas encore mort, la preuve:

http://www.youtube.com/watch?v=NBrAH-xfRCI

:lol:

Blague à part, tant qu'il y aura des jeunes brêleus, il y aura des adeptes de 2 temps... Pour la simple et bonne raison que le jeune n'est pas con, au contraire il est très pragmatique: il calcule le meilleur rapport coût/amusement.
Et tant qu'il n'aura pas assez d'argent de poche pour le dépenser sans réfléchir en achetant un 4t, eh ben il roulera en 2 stroke...

Au fond on est tous des jeunes dans notre tête :wink: ...

...même NONO :lol:
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Re: Une page est définitivement tournée

Messagede SEBLOB le 14 Sep 2008 19:54

De toute manière çà serra aux fabricants de voir selon leur ventes, hélas.

SI l'acheteur est déterminé, et qu'il veut du 2 temps, "quoi la marque n'en propose plus en neuf, pas grave je me prend de l'occase , bien fait pour eux".

Si l'acheteur se laisse faire et achète un 125 quatres temps neuf malgrés qu'il voulait un 2 temps, ben c'est plutot l'acheteur là qui coule le 2 temps et non le fabricant :fight: .

Perso moi même si j'ai les sous pour me payer une bécane neuve (le SI est trés gros dans ce cas :-\" ), ben désolé mais pour le moment du 125 quatre temps çà m'intéresse pas du tout. Même une WRX/WRR de 15 CV çà doit quand même ètre vachement mou comparé à une DTR/X de 21 CV une foi débridée.
Et puis même si mécaniquement c 'est sensé durer plus longtemps, çà doit ètre bien plus galère la mécanique 4 temps comparé à du 2 temps.
Et quand à la conso, oui un 4 temps çà consomme moins qu'un 2 temps mais bon, mon ex DTR n'a jamais consommé beaucoup non plus, et donc au finale une 125 deux temps çà consomme toujours moins qu'une voiture quoi :-\" .

Si je dois m'acheter un 4 temps ben çà risque fort d'ètre aprés avoir passé le gros cube (qui n'est qu'un lointain projet hein) et encore, m'amuser un peu avec une TDR 240/250 serait pas pour me déplaire :lol: , surtout vu le prix auquel çà se trouve.

A+
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Re: Une page est définitivement tournée

Messagede hithesun le 14 Sep 2008 22:24

Bien vu! Quand je cherchais une moto, j'ai été faire un tour chez le concess et j'en suis pas revenu qu'il vendent des veaux plastiqués a ce prix la! Pour ma part un TDR d'ocase m'a largement plus chatouillé les narines, 2000euros et 5000 kilomètres. Bien plus profitable a mon avis. Et bien j'ai jamais pris une aussi bonne décision tiens! Convertissons des nouveaux fidèles!
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Re: Une page est définitivement tournée

Messagede Toopack le 14 Sep 2008 22:31

Seb la mécanique 4 tps est vachement simple à coté du 2tps, certes il y a plus de pièces, mais tu les emboites, +jeux aux soupapes et ça marche, le 2 tps ..... c'est plus subtile

à l'époque il se disait dans le milieux que la mécanique moto ( 2tps in facto) était au chirurgien ce que la mécanique auto était au médecin de famille ... non pas par envie de se la pêter, mais c'était vraiment une affaire de spécialiste

les places étaient très cher en école, dans les années 80/82, j'avais vachement bossé pour être admis, une seule école "mécanique moto" CAP/BEP en france à St Quentin (02/aisne, merci MBK :wink: ) ... après il n'y avait que les école d' ingés généraliste .... ou mines ... enfin pas spécialement dirigé vers la moto ...

Tous ceux qui sortaient dîplomés pouvait se retrouver en team directement (yamaha/honda/suz france ou europe en GP comme en Cross), et c'était ce que je voulais .... mais la vie en a décidée autrement ](*,) ](*,) .... enfin bref de ma petite histoire perso :lol:

Les géants de la moto se retrouvaient devant un gros gros problème à l'époque, les ancien venaient de la mob ( formation) voir ancien de chez solex qui se mettaient à leur comptes .... la 4tps à pas mal solutionné la chose, formation à la mécano voiture), on ne change plus que des ensembles/sous ensembles , rare sont ceux qui savent réellement règler un carbu, une rampe de carbu ( ils ne sont souvent qu'un ou deux par concession) ... ect .....

C'est une grosse simplification du métier qu'à offert le 4tps, standardisation idem méca voiture ..... car il faut l'avouer à l'époque quand tu étais en rade, il fallait trouver à te faire dépanner ton 2 roues, et quand tu trouvais ... il faillait attendre .....
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Re: Une page est définitivement tournée

Messagede Powercket le 15 Sep 2008 0:23

Powercket a écrit:C'est clair que la page n'est pas prête "d'être tournée"


Tout compte fais, c'est pas si sûr :?

Apres (ou en même temps ?) le contrôle technique moto, notre gouvernement envisage de mettre en place une nouvelle taxe Bonus/malus écologique sur les deux-roues motorisées.
Comme il y à un moment il était question d'étendre le Bonus/malus écologique (voitures) sur les véhicules d'occasion, ça pourrait bien nous tomber dessus.

Avec nos cylindres à trous on risque de le sentir passer :evil:

J'ai bien peur qu'ils decident de cela (Controle technique + bonus malus) pendant l'hiver pour limiter une eventuelle mobilisation :twisted:

CF: http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit ... nique.html
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Re: Une page est définitivement tournée

Messagede M.King le 15 Sep 2008 11:34

:? Pas cool ça...

Heureusement que je n'ai toujours pas enlevé la vignette de la FFMC de mon pare brise :wink:

:-k L'éco-taxe sur les motos neuves ce sera chose sûre je pense (comme il y en a déjà de partout) d'ailleurs ce serait logique. Ce n'est pas pour me faire l'avocat du diable mais si tu prend la consommation d'une grosse cylindrée pouvant emmener une seule personne, il arrive qu'elle soit supérieure à celle d'une voiture citadine...

Une question reste donc posée: pourquoi les motards auraient-ils le droit de plus polluer que les automobilistes? Le seul point sur lequel je ne suis pas d'accord c'est que ça reste une taxe...de plus :evil:

:evil: Mais concernant nos vieilles motos, je n'y crois pas trop, en tous cas pas avant l'ensemble du parc auto d'occase (ce qui provoquera un scandale), sinon on est dans la m***de :|
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Re: Une page est définitivement tournée

Messagede Julien18 le 15 Sep 2008 13:44

l'ocase c'est du intouchable niveau bonus/malus en moto, par contre c'est le controle technique qui risque d'en éliminer un beau paquet d'ocase... dont quasi toute les 2temps...


c'est quand meme dommage, quand je vois la raclé que je viens de mettre à 2 scooter 125cm3 sur 3 démarages au feux d'affiler, je suis pas près de retourner au 4pattes de sitot moi... :mrgreen:
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ma brèle...
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Re: Une page est définitivement tournée

Messagede NONO 46 le 15 Sep 2008 14:22

M.King a écrit: Le seul point sur lequel je ne suis pas d'accord c'est que ça reste une taxe...de plus :evil:


ah les taxes :roll: je viens de voir le jounal de 13h sur Tife one :-\" ils nous en prédisent de belles #-o et je te taxe sur les produits non dégradables, et je te taxe sur les produits jetables de pic-nique :-\" à quand (et là je m'insurge haut et fort, et je ne peux m'empêcher de l'exprimer sans sous entendus, ni abréviations, ni astérisques :oops: ) la mesure et la taxe qui y sera assujettie;-- > à la merde que nous chions tous les jours :fight: ben là ils vont faire quoi :?: reste plus qu'un capteur dans l'cul :evil: et à la fin de l'année :?: ben wi m'sieur, cette année vous avez chié 2 tonnes de merde, vous nous devez tant :fight: ( déjà qu'on a du mal à bouffer, mais c'est peut-être ce qu'ils veulent pour qu'on chie moins ) donc là je dis çà suffit :fight: et il n'y a plus 36 solutions, ou nous allons à la catastrophe :cry: c'est de plus en plus LAMENTABLE :vomi: mais le plus lamentable :?: c'est que tout le monde pense, écrit, peste, tempête et ne réagit pas :!: eh bien là, et je terminerai là-dessus, à quand la REVOLUTION :bierre: ( bah wi, je << fus >> un soixantuitard :lol: )

p.s : encore désolé pour mes propos crus, si celà ne convient pas au staff du forum effacez tout çà =;
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Re: Une page est définitivement tournée

Messagede M.King le 15 Sep 2008 14:50

:roll: Eh oui c'est malheureusement vrai...

Mais l'écotaxe avec le système bonus malus a bien été conçue comme une vraie taxe:

Les économistes (du gouvernement), devant le grand nombre de véhicules "polluants" vendus (4X4, SUV) avaient prévu qu'une taxe de "seulement" 2000€ additionnée au prix déjà élevé de ces véhicules, n'allait pas infléchir leurs ventes. En gros ils avaient prévu un comportement déraisonnable de l'homo oeconomicus habituel.
Seulement voilà:
Malgré le fait que les ristournes proposées par les concess pour les véhicules polluants annulent presque toujours l'effet de la taxe, le bonus est devenu l'une des première choses regardées par les consommateurs... Pour le portefeuil (mais on vient de voir que la plupart du temps ça ne change rien) ou plutôt par effet de mode parce que l'on vient de découvrir le réchauffement climatique et on cherche des véhicules moins polluants... :roll:

Et là problème: l'Etat n'avait même plus assez d'argent pour supporter tous les bonus :roll: :roll: :roll:

:arrow: On voit bien là toute l'hypocrisie de ce système: on met une taxe sois disant pour respecter l'environnement en privilégiant les moteurs propres, tout en espérant que les consommateurs achèteront des véhicules polluants, paieront le malus et feront rentrer des sous.

Moi ça me donne aussi envie de :vomi:
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Re: Une page est définitivement tournée

Messagede NONO 46 le 15 Sep 2008 14:55

M.King a écrit:ge rien)
Et là problème: l'Etat n'avait même plus assez d'argent pour supporter tous les bonus :roll: :roll: :roll:


et qui qui va payer :roll: ben je vous le demande ](*,) il faudra bien qu'ils le trouvent qq part ce pognon :cry:
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Re: Une page est définitivement tournée

Messagede drspock le 15 Sep 2008 15:23

tain meme le fioul domestique que je mets dans mon reservoir de voiture est cher, ou va-t-on?
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Re: Une page est définitivement tournée

Messagede SEBLOB le 15 Sep 2008 18:52

M.King a écrit::? Pas cool ça...

Heureusement que je n'ai toujours pas enlevé la vignette de la FFMC de mon pare brise :wink:

:-k L'éco-taxe sur les motos neuves ce sera chose sûre je pense (comme il y en a déjà de partout) d'ailleurs ce serait logique. Ce n'est pas pour me faire l'avocat du diable mais si tu prend la consommation d'une grosse cylindrée pouvant emmener une seule personne, il arrive qu'elle soit supérieure à celle d'une voiture citadine...

Une question reste donc posée: pourquoi les motards auraient-ils le droit de plus polluer que les automobilistes? Le seul point sur lequel je ne suis pas d'accord c'est que ça reste une taxe...de plus :evil:

:evil: Mais concernant nos vieilles motos, je n'y crois pas trop, en tous cas pas avant l'ensemble du parc auto d'occase (ce qui provoquera un scandale), sinon on est dans la m***de :|


Hum, trés trés délicat de parler de la pollution.

Déja une bon vieux moteur ESSENCE qui rejette 4 fois plus de CO2 qu'un moteur diesel moderne risque d'ètre au final moin polluant que le diesel.
Le problème des micro particules des Diesel est un scandale en attente, aidé par l'état qui a tout fait pour dévelloper au maximum les motorisations diesel.
Le CO2 çà ne POLLUE PAS , alors que les micro particules rejetées même par les diesel actuellement en vente, qui bénéficient d'une Bonus éco car rejettant peu de CO2 çà provoque directement de multiples cancers et autre maladies :vomi: .

Pareil c'est bien beau de dire qu'une voiture çà consomme tant au 100 km, et que divisé par le nombre de place çà fait une conso de tant par passager, alors qu'une moto çà consomme tant au 100 km mais pour un seul passager voir deux au mieux et que donc çà pollue beaucoup plus.
Dans un magazine un test à été fait entre une moto sensé consommer plus que la voiture et une voiture, au final si la voiture consommait moins aux 100 km comme elle à mis plus de temps à arriver à destination pour cause d'embouteillages le plus écolo çà c'est bel et bien montré ètre la voiture.
Et pour aller au boulot les voitures voir monospaces avec 7 ou 8 places qui ne trimbalent en fait bel et bien que le conducteur c'est quand même 95% des cas :-\" .
Donc que tu roule seule dans une voiture ou sur une moto, c'est normalement avantage à la moto niveau consommation.

Bref il sagirait que ces "trucs" soient bien étudié et calculé, mais bon comme d'habitude tout va ètre fait selon des préjugés et puis c'est tout.
Trés ben exemple que les ampoules à économie d'énergie. Ca fait plus d'un an qu'on nous en bassine les oreilles, çà consomme 4 à 5 fois moins d'énergie, çà dure plus longtemps, bref c'est BIO/ECOlogique.
Et subitement tout ces ignares qui pensent tout savoir se rendent compte d'un truc, la poudre phosphorescente qui tapisse les paroies d'une ampoule Eco (ou d'une tube fluo T8 ou T5 ou autre) c'est une véritable s*loperie composée de divers trucs toxiques trés trés mauvais pour l'environnement et à l'heure actuelle on n'a pas trouvé de méthode économique pour les recycler.
Au point qu'on en arrive donc à une dilemme, vaut t'il mieux consommer plus d'énergie et avoir à recycler des ampoules à incandescence peu polluante, ou vaut t'il mieux consommer moins d'énergie et avoir une quantité monstre de trucs trés toxiques sur les bras :-\"

Julien18 a écrit:l'ocase c'est du intouchable niveau bonus/malus en moto, par contre c'est le controle technique qui risque d'en éliminer un beau paquet d'ocase... dont quasi toute les 2temps...


c'est quand meme dommage, quand je vois la raclé que je viens de mettre à 2 scooter 125cm3 sur 3 démarages au feux d'affiler, je suis pas près de retourner au 4pattes de sitot moi... :mrgreen:


Normalement (je dit bien normalement à le contrôle technique que ce soit auto ou moto ne peut que demander à un véhicule d'ètre en bon état et conforme à ce qu'il était à l'origine.
Bref tu peux pas demander par exemple à une voiture ou une moto de 1995 de polluer pareil qu'une voiture ou moto de 2005.

SI l'état veut le faire ainsi, et bien ils n'ont qu'a racheter un bon prix les véhicules trop agé et puis voilà, on peut pas forcer les gens à se débarrasser d'un véhicule en bon état, tout simplement parce qu'a l'époque les normes n'était pas les même que maintenant.
Il me semble que dernièrement il y avait des primes mais c'est uniquement pour racheter un véhicule neuf, voir d'occasion récent.
Donc le gouvernement à beau te racheter ta bagnole 1000 EUro par exemple pour la mettre à la casse si tu t'achète une voiture neuve, il faut quand me^me avoir les milliers d'Euro manquant pour l'acheter la bagnole.
Résultat le mec qui ne peut s'acheter qu'une voiture d'occase à 3000 Euro et ben çà "m*rde" (et je roule avec moi :roll: )d'ancienne voiture il va la revendre d'occasion, et elle serra vendue d'ailleurs, et un autre proprio ayant encore moins d'argent que lui va rouler avec.

Je me rappelle c'est p*tain de pub de m*rde: "20 % des voitures de plus de 10 ans sont responsable de 60 % des émission poluantes", pub de Peugeot il me semble.
Conn*rd, si tu veux te la jouer super écolo avec tes voitures qui polluent "pas" (en fait qui ne font que réponde aux normes en vigueur, et donc qui même pour le moins polluant des moteurs diesel rejettes des micro particules à la pelle qui vont provoquer des cancers et autre joyeuseté de la vie...) sacahnt que dans les 20 % y'a aussi des voitures de ta marque et ben tu te la ferme et tu n'a qu'a proposer d'échanger gratuitement tout Peugeot de plus de 10 ans et qui pollue, contre une Peugeot neuve :fume: . Voilà qui serait vraiment un acte d'une marque soucieuse de l'environnement.

Pour moi c'est simple, dés qu'une marque ce fait du pognon en parlant d'écologie, c'est une sal*perie et puis voilà.

Autre idée c*nne de ma part:

Le 2 temps çà pollue? ben tiens, on va faire fonctionner nos bécanes à l'E85, et on va tourner à l'huile de mélange bio dégradable . :-\"
Théoriquement et mathématiquement on ne pourra plus nous reprocher que la pollution engendrée par les 15 % de SP contenu dans l'E85, tout le reste étant sensé suivre une sorte de cycle écologique .
On pourra alors coller un autocollant "je roule au 2 temps BIO et je vous emm*rde" :burp:

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Re: Une page est définitivement tournée

Messagede JR95 le 15 Sep 2008 21:18

plus sa vas seblob plus je me dit que tu a raté ta vocation (écrivain)
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